Votre question

Gros problème d'installation Xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juin 2005 13:55:01

Voilà, j'ai un problème quand j'installe mon Xp. j'ai installé windows 98 et tout s'est bien déroulé Un message d'erreur apparaît, mais lorsque j'ai voulu installé Xp un message d'erreur apparaît me disant:
STOP: 00000007B (0×f8981524,0×C0000034,000000000000000000)
J'ai alors tenté de formaté et de l'installé directement avec le disque mais là il m'affiche un second message d'erreur comme quoi il n'y a pas de disque dur. Pourtant j'arrive à installé windows 98.
Je me suis alors demandé si le problème était du au CD Xp, j'ai tenté d'installé avec un windows piraté mais ça me fait le même message d'erreur.
Merci de votre aide!

Autres pages sur : gros probleme installation

9 Juin 2005 15:51:19

cela veut dire que ton controleur de disque sont deffectueux ou mal configurée.
ou les drivers ne sont pas completement compatible avec windows XP.
pour du plus ample information je t'invite a visiter cette
page(en)
9 Juin 2005 18:17:37

J'avais windows XP avant d'avoir formater donc normalement mes drivers sont compatibles avec XP. Et comment on fais pour configurer le controleur de disque?
Contenus similaires
9 Juin 2005 19:32:26

en gros ton controleur ata est deféctueux c'est aux niveaux de ta carte mère donc direction reparation
9 Juin 2005 20:30:10

Y a vraiment pas d'autre solution? parceque bon le réparateur c'est vachement cher.
9 Juin 2005 22:08:33

salut,
si tu as un disque dure SATA, entrer dans le bios et met l'option 'SATA operation' en combination.
sinon verifier si le disque dure est installé sur une carte PCI parceque dans ce cas il faut installer le piote de la carte au debut de l'installation du windows.
- sinon essayer de lancer un scan de virus sous dos et s'il ne detecte pas de virus fait cette manipulation.
" entrez dans une session dos et tappez cette comande fdisk /MBR".
bon courage.
10 Décembre 2007 11:46:10

Bonjour,

Il y a un moyen de regler le probleme, j'ai actuellement le meme ...

La solution : créer un cd bootable d'install windows xp dans lequel tu incorpore le driver du controller IDE (DISC DUR SATA) [-->pilote qui detecte le materiel et le rend utilisable ]

Tu peux profiter au passage d' integrer les dernieres versions des pilotes de carte mere et de ton disc dur pour eviter les erreurs de detection.

LE BUT : Que ton cd bootable installe le controller sata (donc de ton disc dur) avant la suite de linstallation (c 'est a dire en fait pendant le chargement des drivers qui précède le démarrage de l'installation windows).

POUR SE FAIRE? telecharger les drivers controller de ton disc dur et ceux de ta carte mere, telecharger le logiciel "NLite" qui permet de créer un cd bootable windobe xp à partir d'un autre - sauf que la tu peux choisir les mises à jour, programmes et drivers à installer -
Un Tutorial est disponible sur ce site mais je n'me souviens plus de l'adresse. TOUT Y EST EXPLIQUE CHERCHE LE- SI TU TROUVES PAS TAPES "probleme detection disc dur sata installation windows xp" ou dans le style ... bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS