Votre question

Linux pour petite config. utilisation simple : net, mp3, texte

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juin 2005 18:12:21

Bonjour,
j'ai un pentium 233 mmx, avec 124 mo de ram, et 4go de disque dur, carte vidéo intégrée de 4mo. Pour l'instant il y a Windows 98, et son utilisation se limite à aller sur le net, écouter qq mp3, et un peu de traitement de texte+impression de tps en tps. le pb c'est qu'il rame grave, même après formatage, par ex, on ne peut pas utiliser msn+winamp en même tps.
J'aimerais y mettre Linux dessus, en espèrant que ça le soulage un peu, pour cela j'imagine qu'une grosse distribution genre madriva ne convient pas...auriez vous une idée d'une distribution qui convienne pour une config comme la mienne pour l'utilisation que j'en ai ? sachant qu'il me faut forcément un environnement graphique :) 

Autres pages sur : linux petite config utilisation simple net mp3 texte

9 Juin 2005 18:28:29

Je vois que Damn Small.

C'est un cd de 50Mo a télécharger !

Après t'a juste à installer amsn ( avec un amsn.deb ) seulement il faut que tu ais une chose : un modem ethernet. Si tu as ça c'est réglé pour toi !

@+
9 Juin 2005 18:37:32

Si tu a un modem sagem se te renvoie ICI
9 Juin 2005 18:45:25

Citation :

Ziaaa a écrit :
Bonjour,
j'ai un pentium 233 mmx, avec 124 mo de ram, et 4go de disque dur, carte vidéo intégrée de 4mo. Pour l'instant il y a Windows 98, et son utilisation se limite à aller sur le net, écouter qq mp3, et un peu de traitement de texte+impression de tps en tps. le pb c'est qu'il rame grave, même après formatage, par ex, on ne peut pas utiliser msn+winamp en même tps.
J'aimerais y mettre Linux dessus, en espèrant que ça le soulage un peu, pour cela j'imagine qu'une grosse distribution genre madriva ne convient pas...auriez vous une idée d'une distribution qui convienne pour une config comme la mienne pour l'utilisation que j'en ai ? sachant qu'il me faut forcément un environnement graphique :) 

Nan, moi je pense qu'une Mandriva peut conviendre, à condition de pas utiliser KDE, mais XFCE par exemple ...
9 Juin 2005 19:02:18

Ouais mais le problème qui va se poser c'est que l'installation se fait en mode supergraphique ( y a pas plus graphique pour une installation a part windows ! )

Et je sais pas si dans les cd de Mandriva il y a un autre window manager que Gnome ( qui lui aussi n'est pas genial pour son pc )

@+
9 Juin 2005 19:22:22

Citation :

Vince1407 a écrit :
Ouais mais le problème qui va se poser c'est que l'installation se fait en mode supergraphique ( y a pas plus graphique pour une installation a part windows ! )

Et je sais pas si dans les cd de Mandriva il y a un autre window manager que Gnome ( qui lui aussi n'est pas genial pour son pc )

@+

l'install passera sur ta machine. Et je doute qu'il y ait pas moyen d'avoir XFCE ...
9 Juin 2005 19:37:39

XFCE c'est un truc graphique c'est bien cela ?
Lyssix : Mandriva prend combien de de place une fois installé ? on peut choisir les ocmposants à installer lors de l'installation, et ce de manière simple ?
je n'ai jamais utilisé linux encore..
9 Juin 2005 19:49:33

Citation :

en gros
Citation :
Lyssix : Mandriva prend combien de de place une fois installé ? on peut choisir les ocmposants à installer lors de

tout linux est paramétrable c'est d'ailleure une de ses règle d'or,oui de facon simple.
Citation :

on ne nait pas la science infuse
un petit conseil :il y a beaucoup de documentation sur internet ,lis en le plus possible sur tous et essaye de trouver une lug(linux user group) proche de chez toi
9 Juin 2005 20:19:53

Je suis tout à fait d'accord avec defaultuser !

XFCE c'est un serveur graphique ( c'est à dire que c'est lui qui s'occupe d'afficher ton bureau ) sous linux on les appel des windows manager : car ils permettent de gérer l'affichage de fenètre !

Mais defaultuser à raison tu devrais te documenter.

@+
9 Juin 2005 20:37:53

Citation :

Ziaaa a écrit :
Lyssix : Mandriva prend combien de de place une fois installé ? on peut choisir les ocmposants à installer lors de l'installation, et ce de manière simple ?

j'en sais rien, j'ai jamais essayé mandrake
9 Juin 2005 21:36:25

defaultuser l'a dis : oui tu peux choisir mais faut bien lire partout ce qui est écrit sinon tu peux vite te faire avoir !

Tu as le choix de selectionner ou deselectionner tout les package que tu veux , hormis les principaux : linux et des truc standart !

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS