Votre question

Windows "explorer.exe" ralentit tout

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juin 2005 19:17:00

Voila le principal est dans le titre dès que je parcours les fenêtres de fichiers,etc dans Windows mon PC devient énormement lent ! En regardant l'onglet Processus (en faisant Ctrl+Alt+Suppr) j'observe que "explorer.exe" prend 96 à 99% de la mémoire !
Bien sur si je le ferme mes icones et ma barre des taches disparaissent et j'ai plus qu'à reboot.
Pourtant mon Disque dur est vide a plus de 50% et j'ai scané plein de fois le DD sans jamais avoir de vers ou autres...
Que faire ? Faut-il formater ?

Merci pour vos réponses.

Config :
Windows Xp pro
P4 Intel 1.7 Ghz
512Mo Ram bus (Peut mais pas si peu que ça)
:-)

Autres pages sur : windows explorer exe ralentit

10 Juin 2005 19:20:47

ah ça..........
t'y peux rien ! C'est Windows...
10 Juin 2005 19:48:11

Toi tu a choper quelque chose ! de plus scanner ton DD ne te servira a rien c'est dans la RAM que cela joue
Contenus similaires
10 Juin 2005 21:12:24

Juste un epetite astuce, quand tu arrêtes explorer.exe et que tu n'as plus de barre des tâches, fait Ctrl+Alt+Suppr > Nouvelle tâche > C:\Windows\explorer.exe et c'est repartit !
11 Juin 2005 13:11:30

OK merci de vos réponses, si c'est dans la ram comme tu m'as dis c'est plutot la merde. En tout cas faudra que je formate histoire de voir si ca change qqchose.
Merci Rennou pour ton astuce ^^ ;-)
11 Juin 2005 14:25:43

Tu peux juste taper explorer.exe sa suffis aussi xD...
Et pas toujours du a la ram.Des fois j'ouvre un dossier et paffff.... explorer.exe 99%
12 Juin 2005 13:28:10

sinom tu peu aussi t'être chopé une ####rie moi ce que je ferai c'est que je prendrais plutot firefox
22 Février 2006 22:09:18

vincen je crois pas qu'il parle de internet explorer.exe mais de windows explorer.exe j'ai la meme chose perso y deux jour j'ai defragementer mon pc et jai scanner avec avast! (un anti-virus si vous connaissez pas) tous sa jlavais fais en mode sans echec pour pas que explorer.exe ralentisse le scan et pui bah sa ma enlever les ralentissement de Explorer.exe mais ce fu qu'ephemere car il ya environt 3h sa a recommencer resultat je refais comme d'ab
"bug!! de explorer.exe!"----> "au non! pas encore! j'ai reboot ya 10 min!!"----->*reboot ou fermeture de session pour y retourner juste aprés*----> "cool sa refonctionne, eseron que sa dure cette fois :-( "----*5 min aprés---> "non! encore! allez fait chiez jlaisse tomber!"

sinon j'ai lu dans une des reponse que sa pouvais etre un troyan, mais jcrois pas car sa me le fait meme quand je suis pas connecter a internet, sinon bas j'ai aussi verifié si c'etait un virus jai donc scanner mais aucun virus, et puis en ce qui concerne les ram bas jpence pas en ce qui concerne mon cas car hier sa me le faisait pas donc si c'etait les ram bas sa me l'oré fé hier. bon la j'ai besoin de pro, faut maider mon pere crois que j'ai fais une connerie avec son PC, je fais me fair tué!!!!
27 Avril 2006 14:50:21

moi explorer n'arrive pa a sinialisé kes ke je peu fair?
27 Avril 2006 17:50:32

Si ton explorer.exe bug, tu peux ptet passer sous le pinguin :p 
Sinon a la limite vois si ta pas un virus ou spyware en tout genr equi est passé par là. Sinon si ta le courage de voir si sa change quelque chose, fait une réinstall complete de la daube...
12 Juillet 2006 21:55:05

j ai eu exactement le meme probleme que toi... mn explorer.exe prenait 300 mb de ma memoire... j ai trouver la solution pour moi... j avais un film que je trouvais bizarre... de un il voulais pas ouvrir il fesait ramer mon pc completement... j ai vite compri ke des ke je cliker dessu mn explorer.exe monter enormement et redescendait pas juska ke j l arret et je le relance... j arriver pas a le supprimer... j ai reussi avec le program copylock a le supprimer et maintenant mn mn cpu ki tourner jamais en dessous de 85% tourne a 3% en ce moment... un miracle...
13 Juillet 2006 12:35:53

faut pas chercher, windows c la de m**de !!!

perso je travaille tjrs avec mac et sinon j'essaye d'installer le pinguin sur le pc

mais de toute facon, je te conseille de prendre mozilla firefox a la place d'internet explorer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS