Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème fermeture session sur xp pro et arrêt du PC

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juin 2005 13:06:57

Bonjour,

Je suis XP pro sp2 (un seul profil utilisateur) et j'ai plusieurs problèmes :

- Je ne peux pas fermer la session, je suis obligé de cliquer sur "changer d'utilisateur". Quand je clique sur "Fermer session", rien ne se passe. Ca me faisait exactement la même chose quand il y avait plusieurs profils utilisateurs de définis.

- Je ne peux pas éteindre mon ordinateur à partir de ma session. Rien ne se passe quand je demande d'arrêter le PC à partir du menu démarrer. Je suis obligé de changer d'utilisateur à partir du menu démarrer, et ensuite de cliquer sur "arrêter l'ordinateur" à partir de la page d'ouverture de session. Et là les problèmes ne sont pas finis.

- Une fois que j'ai demandé d'arrêter l'ordinateur, il m'affiche (une ou plusieurs fois ça dépend des cas) un message d'erreur "Lecteur non prêt", comme quoi le volet d'un lecteur serait peut être ouvert. Je suis obligé de cliquer sur "annuler" pour que l'ordinateur s'éteigne enfin.

Merci beaucoup pour votre future aide.

Autres pages sur : probleme fermeture session pro arret

9 Juillet 2005 16:16:36

Je n'ai pas tes 2 premiers symptomes mais parcontre j'ai le 3em.. et j'aimerai beaucoup m'en débarasser.

J'utilise aussi XP pro et le SP2
9 Juillet 2005 16:31:56

Bonjour,

Devant tant de problème je pense qu'une réinstalle devrait être envisagé. Sinon, si active, une restauration à un point donné limiterait la casse !

OverSlach34
:rock:

Citation :
Rien n'est fait tant qu'il reste quelque chose à faire.
Contenus similaires
24 Août 2005 09:37:09

Bonjour je reponds un peu tard je sais pas si le probleme est reglé mais sinon essaye de desactiver l'antivirus a la fermeture de session.... Certains antivirus comme Norton scan les lecteurs de disques avant la fermeture de session, il suffirait qu'un de tes lecteurs est un probleme pour que le cycle de fermeture se bloque... Si ce n'est pas le cas pourrait tu entrer en detail ds ta config?...
26 Août 2005 10:07:05

J'ai réussi à régler le problème il y a deux semaines. J'ai changé d'antivirus (je suis passé de Nod32 à McAfee 2005) et refait une analyse : McAfee m'a trouvé des virus que Nod ne m'avait pas détecté. En tout cas je ne sais pas si ce sont ces virus qui bloquaient ou alors l'antivirus, mais depuis ça marche nickel. En tout cas merci pour vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS