Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Probleme] perte de 1go apres un chkdsk

Tags :
  • Scan
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juin 2005 23:25:30

Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis hier soir, en effet, apres un plantage, j'ai décidé de faire un chkdsk sur mon C: pour réparé quelque erreurs.... mais a ma grande surprise, apres ce scan, j'ai un écran bleu, windows ne peut même pas démarrer.
J'ai inséré mon cd de Windows XP PRO dans mon lecteur, et ça a marché. Mais le probleme, c'est que a la base , j'avais 1 ou 2 go de libre sur mon disque C:, mais maintenatn il me reste que 3 mo ! J'ai retenté le scan sur mon autre lecteurs, D: , j'avais 500 mo, il me reste que 600 ko. Le 2iem problème, est que a chaque fois que windows démarre, il veut que je face le chkdsk... j'ai tenté de chercher un peu partout pour trouvé comment annulé ceci, mais je n'ai pas trouvé. Cela fait 1 journée que je cherche, mais aucune solution s'offre a moi.
Si qqun voudrait bien me passer un coup de main, ça ne sera pas de refus.

Merci

Autres pages sur : probleme perte 1go chkdsk

12 Juin 2005 23:29:50

Salut,

Pour voir quels dossiers prennent de la place je te conseille d'utiliser SpaceMonger. Il te permet de visualiser l'occupation de l'espace disque.
Tu pourras ainsi savoir où est passé ton espace libre. ;-)
12 Juin 2005 23:30:29

euh la je crois qu'il faut que tu formates...dsl...bon courage ;-)
Contenus similaires
12 Juin 2005 23:45:19

Hum, merci pour SpaceMonger,
le fichie qui prend le plus de place est bien celui que je pensait, "pagefile.sys" ( 500 mo ) j'ai vu quelque infos sur ce fichié .... il faut pas le supprimé :s
Formaté ? Impossible, je suis sur le pc a mon frère, je suis dans une impasse là !
Une autre solution est possible ?
13 Juin 2005 00:08:19

Il ne faut pas le supprimer mais tu peux le nettoyer : regarde .
13 Juin 2005 00:17:27

J'ai déjà fait cette manipulation vers 3h de l'apres midi, mais rien ne change . Ca devien vraiment ***** ce probleme, même plus moyen de surfer !
13 Juin 2005 00:19:52

T'as du exploser le FS ...

Tu dois avoir pleins de répertoires FOUND.xxx à la racine de tes partoches ... Avec dedans le contenu de ce qui a morflé. Et si t'en a 1Go qui a morflé, tu vas t'amuser ...
13 Juin 2005 00:20:12

Et à part pagefile.sys, quels sont les autres fichiers qui te prennent de la place ? ou quels dossiers ?
13 Juin 2005 00:23:01

pagefile 500 mo
driver.cab 74 mo

un fichié de Kasperky qui fait 60 mo .... rien d'autre ne fait plus gros
13 Juin 2005 00:23:04

pagefile.sys c'est pas problématique, il sert de swap.
13 Juin 2005 00:26:16

Je précise aussi
C: a pour espace total 4.09 go
Espace libre en ce moment 3 mo
J'ai selectionné tout les élements de C: (fichié caché / dossier system inclus ) j'obtien 2.58 go
Donc logiquement il doit me resté 1.51 go, mais ce n'est pas du tout ça. Si je format, que devien mon lecteur D: ? il reprendra sa place ? où restera toujours a 600 ko ?
13 Juin 2005 00:30:48

Si tu formate C:, ton disque D: ne sera pas modifié.
Sinon, je ne vois pas comment résoudre ton problème.
13 Juin 2005 00:33:37

Ouai, c'est problematique tout sa,
Sinon, pour le problem du chkdsk qui se lance a chaque démarrage, même si je le laisse finir, il revient, tu as une idée ?
C'est peut etre sa la base de tout mes problemes ... je sais pas trop mais bon faut voir.
13 Juin 2005 00:37:01

Effectivement, c'est bizarre mais je ne pourrais pas te dire pourquoi il te fais ça ! Désolé.
Bon courage pour la suite. :-?
11 Mai 2009 21:06:42

mouch05 a dit :
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis hier soir, en effet, apres un plantage, j'ai décidé de faire un chkdsk sur mon C: pour réparé quelque erreurs.... mais a ma grande surprise, apres ce scan, j'ai un écran bleu, windows ne peut même pas démarrer.
J'ai inséré mon cd de Windows XP PRO dans mon lecteur, et ça a marché. Mais le probleme, c'est que a la base , j'avais 1 ou 2 go de libre sur mon disque C:, mais maintenatn il me reste que 3 mo ! J'ai retenté le scan sur mon autre lecteurs, D: , j'avais 500 mo, il me reste que 600 ko. Le 2iem problème, est que a chaque fois que windows démarre, il veut que je face le chkdsk... j'ai tenté de chercher un peu partout pour trouvé comment annulé ceci, mais je n'ai pas trouvé. Cela fait 1 journée que je cherche, mais aucune solution s'offre a moi.
Si qqun voudrait bien me passer un coup de main, ça ne sera pas de refus.

Merci

Simple : As-tu fait une mise a jour du genre Windows Genuine Advantage,KB4085,SP3...?
Si Oui : Il se peut que lors de certaines de ses installations un plantage écriture se produit.
-Il affecte d'abord la DLL Kernel32, puis KernelSyS avant de terminer sur CHKDSK.exe ou .dll
-Ensuite gros problème : l'ordinateur redémarre et sur les commandes pré-Windows (entre boot-root et bienvenue) apparait un magnifique texte qui te demande si tu veux "réparer" ton disque dur avec CHKDSK.
-Ceci est du a une érreur de script quelconque sur le disque dur.

Maintenant que tu as un problème va comprendre que le pire est a venir pour tes données :
CHKDSK n'est pas un verificateur, mais un "eraser" a n'utiliser qu'en cas d'urgence ( le programme efface des sections brutes et des lignes entières du disque.)
Du coup ton windows (enfin ce qu'il en reste) est mort.

Ce qu'il te reste a faire : 1 Choper un Cd d'install de windows, faire une recorvery.(Il ne te manquera aucune donnée externe.)
2 Installer Ubuntu ( parce que c'est gratuit et plus stable que windows.)
3 Installer Windows et Ubuntu parce qu'on peut depuis Ubuntu reparer tout windows de A à Z.

Sur ce,
Salut !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook