Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb Integrated Webcam Dell Windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Novembre 2009 22:23:01

Bonjour, J'ai un portable Dell Studio (1737) avec Webcam integrée (creative labs), acheté cet été avec Vista 64bits. Sous Vista, aucun pb. Il y a 1 semaine j'ai fait une migration vers Windows 7. Tout marche nickel...sauf la Webcam, ie : - la webcam a disparu du gestionnaire periphérique...meme pas de périphérique inconnu, plus rien du tout - impossible de remettre à jour le driver de la webcam (message d'erreur en fin d'installation) - et bien sur, tous les logiciels utilisant la webcam me disent que mon PC n'a pas de Webcam installée. Qq aurait t'il rencontré ce type de pb ? Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : integrated webcam dell windows

a b $ Windows 7
30 Novembre 2009 16:09:09

salut !
a tu penser à une mise-à-jour BIOS ? tu devrais faire un tour sur le site de ton constructeur (Dell), ca règlera la situation :) 

Tiens moi au courant !
m
0
l
3 Décembre 2009 08:45:12

Oui...je viens de mettre à jour le BIOS (derniere version publiée il y a 2 jours par DELL).
Aucun changement.
Webcam invisible, et message d'erreur en fin d'installation du driver.
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
3 Décembre 2009 17:21:18

Bonjour,

Tu peux essayer d'installer les drivers en mode compatibilité:

http://www.chantal11.com/2009/05/forcer-installation-pi...

Sinon tu as essayé l'a "rechercher et resoudre les problemes de peripherique" (tape "materiel" dans la barre de recherche du menu demarrer)

Ou encore "ajouter un peripherique" (tape "peripherique" dans la barre de recherche du menu demarrer)

?
m
0
l
3 Décembre 2009 23:16:14

Et bien non...rien n'y fait.
DELL me dit que c'est un pb de soft (ons'en serait douté)...et me demande 100€ pour me depanner...incroyable (mon PC est neuf)
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
22 Décembre 2009 02:27:26

J'ai eu un problème semblable . J'ai fait retourner mon ordinateur 4 fois a Dell. Ils ont changé à c haque fois la webcam et ont faitt des essais mais au retour de mon ordinateur la webcam ne fonctionne plus ou tombe en panne plus tard. J'ai bien signalé à2 fois le problème ne s'agissait ni de soft ni de caméra puisque cette dernière est changée à plusieurs fois. A la cinquième fois, ils ont fait venir chez moi un technicien . J'avais bien vu juste. Le connecteur de la nappe à la webcam se detache par le mouvement de transport. En voyant l'état, le technicien m'a di que c'est normal qu'elle ne marche pas puisqu'elle n'est pas branchée à la nappe. Ils m'a changé la carte mère, la webcam et sa nappe en mettant un adhésif (à ma demande) afin que la fiche du bout de la nappe ne se détache pasde la webcam. Maintenant ca fonctionne bien.
En fait il suffisait de rebrancher la fiche de la nappe ,en consolidant cet attachement par une badelette d'adhésive.

Sans avoir besoin d'une aide extérieure tu peux déplier légérement le cadre en plastique ''mou'' qui couvre la webcam pour acceder à la conectique(aucune vis n'existe. Il n'y que des agraffes plastiques) et tu enfoncer la fiche en ajoutant un adhésif et tout sera réglé.
Bonne chance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter