Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot CD linux IMPOSSIBLE !!!

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2005 13:43:23

Bonjour à tous,
Ce forum m'a dejà bien aidé une fois ! Je suis nouvelle j'espère que vous pourrez m'aider encore.

J'ai eu des problèmes avec mes deux systèmes d'exploitation windows XP pro et j'ai la debian sur une autre partition, et une autre partition pour mes données. A cause d'une fâcheuse manip, j'ai perdu mon grub de mon linux, je n'accède plus qu'à windows directement. Je comptais démarrer avec un CD bootable linux (j'ai essayé les distrib : redhat, mandrake 10.2 qui marchent sur d'uatres PC ). Bien sûr , je n'ai pas oublié de mettre dans mon bios le démarrage en CDROM (le bios de mon portable est très simplifié ; il n'y a que 4 options : dont démarrage sur CD).... et là : Impossible de booter sur mon CD ! Du coup, je ne peux pas réinstaller mon grub/lilo.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci infiniment ! :-)

Autres pages sur : boot linux impossible

13 Juin 2005 14:02:36

salut et sois la bienvenue parmis nous :-D

quel est la version de ton bios?
(quand tu est sur la page principale du bios c'est inscrit tout en haut ex: amibios)

n'oublie pas de sortir du bios en sauvegardans les modification (F10)
13 Juin 2005 14:24:19

merci bien !

Alors je suis retournée dans mon bios : il n'y a rien d'écrit (aucune version) Pourtant je vois bien ce que tu veux me dire car je suis allée sur le bios de mon autre ordinateur et là la version était bien écrite. Mais le bios de mon portable ets réduit au maximum. Voilà sa présentation :

il me dit de sélectionner le boot device :
removable device
atapi cdrom
hard drive
NSCDP83815/DP83816 mac phyter

appuyer sur entree pour selectionner ou esc pour retourner

Voila, c'est tout, il ne faut pas valider avec F10.
D'ailleurs quand j'utilise le bios pour booter sur le CD de windows, ca marche, seuls les CD boot de linux ne marchent pas. Y compris la Knoppix !!!!
:-?
Contenus similaires
13 Juin 2005 14:42:47

Je viens d'essayer mes CD linux sur mon autre ordinateur, aucun n'est bootable sur l'autre ordi. il fat donc croire que mes CD ne sont pas bons ?! mais il y en a un c'est un CD vendu avec le bouquin de la redhat, l'autre c'est la mandrake que j'ai téléchargé sur internet. j'ai réessayé le CD de windows, lui il boot à coup sûr !!! Est-ce un problème qui viendrait du fait que j'ai du réinstaller windows (windows a donc été installé après linux) ? A ma connaissance, cela ne doit pas interferer...
13 Juin 2005 14:45:06

tes CDs fonctionne il ailleur?

sur non, c'est qu'ils sont mal graver.
si oui, j'ai entendu parler que microsoft avait passer un packt avec phoenix.

l'alliance des deux geant du monde informatique permet de brider le bios et d'empecher d'effectuer certaines action (comme l'installation de linux)

je vais essayer de retrouver l'article qui en parle
20 Juin 2005 01:33:40

salut!
moi jai un pc portable et le peu que je grave je le fait directement par windows explorer (honte a moi je sait) mais le probleme est que je voudait bien essayer knopix et je ne connait rien en gravure !on mas dit quil fallait graver les fichier .iso en image je voudrait savoir comment faire et avec quel logiciel!merci
20 Juin 2005 01:40:47

Citation :

bedo a écrit :
salut!
moi jai un pc portable et le peu que je grave je le fait directement par windows explorer (honte a moi je sait) mais le probleme est que je voudait bien essayer knopix et je ne connait rien en gravure !on mas dit quil fallait graver les fichier .iso en image je voudrait savoir comment faire et avec quel logiciel!merci

tu dois avoir un Nero Express ou assimilé dans le bundle, tu graves l'ISO avec ça ...
20 Juin 2005 09:59:17

bah non je nai aucun logiciels de grabure das ma version de windaube :-( donc je nai aucune idée je vien de telecharger alcohol120% je vais essayer de chercher mais sa menbète de foiré des cd si sa loupe!je remercie quand meme je revien si je ny arive pa
20 Juin 2005 10:30:01

cdburn disponible ici ici
c'est un utilitaire en ligne de commande
20 Juin 2005 10:59:16

je vous remercie jai reussis a graver mes version avec alcohol120% en fait sa navait rien de compliqué mais il fallait juste prendre le temp de telecharger un logiciel de gravure!apres pour linstallation sa vas etre une autre histoire!merci salut
20 Juin 2005 11:01:07

Citation :
je vous remercie jai reussis a graver mes version avec alcohol120% en fait sa navait rien de compliqué mais il fallait juste prendre le temp de telecharger un logiciel de gravure!apres pour linstallation sa vas etre une autre histoire!merci salut

je t'accompagne psychologiquement dans cette "dur" epreuve
20 Juin 2005 12:00:59

ha lol merci beaucoup! heucest si dur que sa en fait?
20 Juin 2005 12:17:33

dailleur a ce sujet estce que vous pensez que je peu installer linux mandrake sur la meme partition que windaube XP??????parce que mon dique dur ne fait que 28go et sa menbeterait de devoir faire une autre partition!
20 Juin 2005 12:46:47

ca dépend t'est plutot un gamers
20 Juin 2005 14:13:03

tu demande si je joue beaucoup?non plu maintenant je cherche plutot a progresser en informatique!moi je debute en informatique mais sa depend ce que lon me demande en fait mais je sait crreer une partition (enfin je croit) mais sa menbeterait alor estce que tu peut me dire si je doit creer un autre partition ou alor je peu linstaler sur le meme disque que mon system dexplitation deja present(winXPpro)???
merci
21 Juin 2005 14:48:54

heu en fait c bon jai me reponse jai installer mandrake sans trop de soucis (enfin presque)
21 Juin 2005 14:57:21

c'est ton cd bootable qui n'est pas bon :o .
jai eu le même problème.
Je mettait knoppix ca se lancai, et pusi rien.
je 'lai graver ensuite sur un cd-rw plus lentement et il marchais.
regrave le si tu peu plus lentement ;) .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS