Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment convertir son disque dur de NTFS a fat sous win xp?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Juin 2005 21:11:40

salut,
comme le sujet indique je veux convertir mon disque dur de NTFS a fat.
quelqu'un pourrait m'aider ??

Autres pages sur : convertir disque dur ntfs fat win

13 Juin 2005 23:33:18

Salut,
A mon avis c'est pas possible.
Je ne connais pas assez XP, mais avec Windows 2000 tu ne peux le faire que dans le sens FAT-->NTFS.
Et vu qu' XP est fait à base de 2000 ...

C'est dommage de perdre les fonctionnalités NTFS, et c'est long de tout reformater et tout réinstaller !!
7 Juillet 2005 17:34:03

Je ne vois pas le blème, change ton FS avec un autre logiciel que celui intégré à Windows : Partition Magic (sous Windows), Partition Expert(sous Windows), ou DiskDrake (sous Linux). Tu as le choix mais Partition Magic peut avoir des problèmes lors de la détection des partitions (j'en sais quelque chose), Partition Expert n'a pas de version démo et gérer du NTFS sous Linux est très très risqué…
Contenus similaires
7 Juillet 2005 17:36:26

oui mais windows xp, il peut etre installé sur une partition fat 32 ?
7 Juillet 2005 17:42:47

oui, sans problème ; mais tu perdras tous les avantages du ntfs ; pourquoi veux tu faire cela ?
1 Août 2005 22:42:12

c vrai je ne vois aucun avantage à passer du ntfs au fat : si c à cause de linux, un module ntfs est téléchargeable gratuitement sur internet, et pour passer d'une partition linux à ntfs, explore2fs est un logiciel qui permet de les voir sous windows. quoi qu'il en soit c vrai que c plus simple en vfat pour linux mais si c pas à cause de ça que tu veux le convertir, je vois pas.
2 Août 2005 09:21:48

si moi j'en vois un tu as accés en ecriture sur la partition windows (le lkm ne permetant que de lire ou de faire de l'overwriting(modifier un fichier tout en conservant sa taille originelle))
2 Août 2005 12:07:08

L'ecriture sur du ntfs est à eviter depuis linux, même avec captive-ntfs dant le developpement est arrété.

Personnelement j'ai essayé de convertir ma partition xp du format ntfs en fat32 avec Partition Magic mais ça n'a jamais marché.

Donc ce que j'ai fait : j'ai ma partition windows en ntfs, ma partition linux et une partition d'echange en Fat32

Mais comme dit au dessus le seul interet de convertir ntfs en fat32 c pour ecrire sur la partition depuis linux et Os X
2 Août 2005 19:48:53

Citation :

szdavid a écrit :
oui, sans problème ; mais tu perdras tous les avantages du ntfs ; pourquoi veux tu faire cela ?

Il perdra aussi les incovénients ;-)
12 Août 2005 10:23:11

je me répète peut-être mais pour les échanges de fichiers, il y a Explore2FS pour lire/écrire sur les partitions Linux sous Windows et le module NTFS pour lire/écrire sur les partitions NTFS sous Linux. En utilisant celà, je n'ai aucun problème pour modifier des fichiers sous Windows et Linux et je n'ai pas de partitions vfat/FAT32.
12 Août 2005 13:30:56

je connais pas ta config, mais pour changer de fs sous XP, tu peu deja faire un clique droit sur poste de travail( pas un raccourci) et faire gerer>"gestionnaire de disque" (je crois, mais c un nom du style) et là tu verra toute tes partoche. par defaut si t'as d'autre partition avec des fs autre que ntfs ou fat, windows ne les lira pas, cependant, il est tout a fait possible de changer le fs avec cet outils.
si tu n'a qu'une partoche, tu pourra pas utiliser cet outil. dans ce cas, partion magic me parait un bon choix. kan au ntfs sous linux, je n'ai aucun probleme sous debian, unstable. ecriture lecture... tout se passe tres bien. j'ai en fait une partoche ntfs XP et une partoche ntfs qui sert juste a passer des fichiers d'un OS a l'autre. et ce qui est ecris en ntfs par linux est tout a fait lisible et integre sous linux comme sous windows. kan au avantage de tel ou tel fs, je vous conseil de voir la doc sur www.ubuntu-fr.org. y a de la doc interessante pour ce qui cherche des reponses a des question "de base" ( n'y voyez rien de pejoratif).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS