Se connecter / S'enregistrer
Votre question

P2P et les flics sous linux.

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Juin 2005 08:33:30

Je voudrais savoir si on télécharge illégalement des muscis ou autre sur internet, a-t-on moins de chance de se faire "happer" par les flics?
Je veux me mettre à télécharger des fichiers avec aMule (que je n'ai pas réussi à installer) sur Linux.
Merci.

Autres pages sur : p2p flics linux

14 Juin 2005 09:38:19

Tu autant de chance de te faire choper sous Linux que sur WIndows ou MacOS...
14 Juin 2005 09:48:02

Oui les risques sont les mêmes... si tu fais du P2P avec un reseau comme edonkey, suffit de chopper ton IP et de contacter ton FAI pour avoir tes coordonnées.

Si c'est pour télécharger, autant rester sous windows (d'ailleurs mieux fournit en P2P, beaucoup de linuxiens refusant le piratage en tout genre).
Contenus similaires
14 Juin 2005 20:33:53

ben pour amule c'est pareil ! lol !

Sinon sa change rien linux ou windows mais tu a moin de chance de chopper des connerie sous linux !
14 Juin 2005 20:41:47

Si c'est un téléchargement ILLEGAL, il n'a rien à faire sur ce forum.
18 Août 2007 04:15:57

Citation :
Si c'est un téléchargement ILLEGAL, il n'a rien à faire sur ce forum.

C'est vrais, mieux vaut payer pour un produit que partager librement des créations artistiques ou logicielles, :pt1cable:  ...
C'est ILLÉGAL voir IMMORAL. :sleep: 
D'ailleurs les utilisateurs de GNU/linux ne devraient installer aucun codec propriétaires et ne regarder aucun film, n'écouter aucune musique qu'il n'aient pas acheté ou téléchargé sur des sites proposant du contenu libre de droits. Quoique si ils achètent des dvds il seront obligés d'installer des codecs prorios... :non:  .
Enfin si ils achètent de la musique, des films voire des jeux, ils financent les trust qui promeuvent, voire inventent les formats propriétaires. Il ne reste donc qu'une possibilité aux partisans du libre: n'écouter que de la musique libre (groupes D.I.Y) et regarder des cours métrages autoproduits... :bounce:  Une vrais culture de communistes undergrounds est née! Enfin bon... :hello:  Redécent sur terre mon gars, je fais de la musique d.i.y que je laisse en libre téléchargement (en ogg et en mp3 pour les windowsiens non geek), j'utilise GNU/linux et le seul jeu auquel je joue vraiment est libre (Tremulous), mais pour jouer à ce dernier je suis obligé d'installer les drivers proprios de ma carte graphique. Et je matte des dvds, des divx et j'écoute de la musique de groupes signés sur des labels non libres. Si il fallait que je paye toute ma consommation de biens cultuels et que j'achète tous les médias qui y correspondent il faudrait que je sois très riche (ce qui n'est pas le cas). Alors l'hypocrisie... :kaola: 
2 Mars 2009 18:57:36

tu en a plus sur linux à moins que si tu as windows vista ou xp ou Mac tu fais une partition avec windows d'un côté et linux de l'autre tu téléharge sur windows et linux tu surfe sur internet.
a b 5 Linux
2 Mars 2009 21:01:37

Jeje974 a dit :
Je voudrais savoir si on télécharge illégalement des muscis ou autre sur internet, a-t-on moins de chance de se faire "happer" par les flics?
Pas du tout ! Ce qui peut les intéresser, c'est ce qui entre et sort de chez toi, pas ton OS. Que tu sois sous Windows, Linux, ou Mac, les protocoles sont les mêmes, donc ce qui transite par Internet est identique.
Par contre, les rpm ou deb de Linux sont souvent plus propres que les installateur sous Windows, pas d'espiogiciel ou autres malwares. Ceci ne concerne pas les flics, mais plutôt ta vie privée et la sécurité de ta machine.
Jeje974 a dit :

Je veux me mettre à télécharger des fichiers avec aMule (que je n'ai pas réussi à installer) sur Linux.
Merci.

Ah !?! Quel est ton problème plus précisément ?
Ohkami a dit :
Oui les risques sont les mêmes... si tu fais du P2P avec un reseau comme edonkey, suffit de chopper ton IP et de contacter ton FAI pour avoir tes coordonnées.

+1
Jeje974 a dit :

Si c'est pour télécharger, autant rester sous windows (d'ailleurs mieux fournit en P2P).

Mais encore ? Quel réseau serait inaccessible sous Nunux ?
Non, je crois qu'il est préférable de rester sous Linux pour télécharger. D'une part, pour tout ce qui est Internet, Linux est plus fiable (Linux est compatible Internet depuis ses origines, Internet fonctionne avec des protocoles créés par et pour Unix/Linux, pour Windows, il s'agit d'une béquille rajoutée sur le tard), d'autre part, si tu n'es pas sûr à 100% de ce que tu télécharges, un virus éventuel sera inoffensif sous Nunux.

A +
3 Mars 2009 00:17:15

ça date de 2007... :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter