Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Multi-boot Windows/Linux avec partition séparée

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juin 2005 23:28:44

J'aimerais pouvoir me faire un multi-boot avec choix de l'OS entre Win XP familial et Linux Fedora Core 4.
On m'a dit qu'il fallait auparavant faire 2 partitions pour faire les choses proprement.
Je voulais savoir si je pouvais couper ma partition ou XP est installé en 2 sans que ca craigne pour mes données.
Sinon, est-ce possible d'installer Fedora sur la même partition sans risquer de foutre en l'air mon XP et mes données?

Autres pages sur : multi boot windows linux partition separee

17 Juin 2005 23:30:48

il faut que tu partitionne ton disque en 2 avec partition magic et ensuite tu installe linux sur la partition vide
18 Juin 2005 18:01:12

Pas besoin, laisse ta partition tranquille.
Puis démarre le CD d'installation de Fedora (que je suis d'ailleurs en train d'installer en ce moment sur un émulateur), à un moment il te demande de choisir entre partitionnement automatique ou personnalisé, choisis "personnalisé", tu pourras redimentionner ta partition windows et créer les partitons nécessaires pour Fedora.
18 Juin 2005 19:57:45

Citation :
il faut que tu partitionne ton disque en 2 avec partition magic et ensuite tu installe linux sur la partition vide

argh un logiciel proprietaire ,beurk
utilise plutot ntfsresize via une knoppix
18 Juin 2005 20:04:15

Il y a aussi QTparted très simple d'utilisation, sur le rescuecd linux ou sur la knoppix.
18 Juin 2005 20:15:34

j'ai essayé qtparted je selectionne mon disque ou y'a du ntfs dix minute plus tard il y est encore
6 Février 2008 18:49:10

avec quel logiciel je peut partitionner mon disque ?

8 Février 2008 19:20:33

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook