Votre question

fichier AVI qui ne veut pas être supprimé

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juin 2005 20:37:28

C'est tout simple comme pb mais je n'en trouve pas la solution: j'ai deux fichiers avi sur mon ordi que je veux supprimer. Le pb c'est que je ne peux pas car un message disant que c'est impossible car il est deja utilisé arrive. Le truc, c'est qu'il n'es tpas utilisé.
Y a t il qq chose à faire?
Par avance merci

Autres pages sur : fichier avi veut supprime

19 Juin 2005 20:41:34

Ca mé deja arrivé il suffit de dl un programme tel ke Ashampoo un truc komme ca.
Ce genre de programme sont capable de forcé la supression de fichier. Je lutilise notament pour les virus resistant.
Mais attention ce kon suprimme kar c irékupérable
19 Juin 2005 21:41:37

C un problème qui arrive souvent lors de traitement Video. Windows accede aux fichiers durant /apres la creation du fichier pour l apercu, etc..bloquant ainsi toute autre acces aux fichiers .Si tu peu pas l effacer Tout de suite attend un peu (prochain demmarrage) et il sera a nouveau accessible pour le supprimer .
Contenus similaires
20 Juin 2005 12:13:22

Salut,

où alors tu peux essayer le mode sans échec, généralement, çà marche du premier coup.
sinon oui tu devras utiliser un programme comme cité plus haut.

@+

Hyperion
20 Juin 2005 13:39:58

Sinon tu peux aller directement dans le gestionnaires des tâches---> processus et tu enlèves tout ce qui est en rapport à ta vidéo ( ex: wmplayer.com .... )
20 Juin 2005 14:12:13

pour supprimer un fichier avi qui ne veut pas se barrer,sur windows xp,il y a deux solutions:une brutale et une plus douce

La brutale:

Pour ce faire il faut aller traficoter la base de registre:
Lancer l'éditeur du registre (REGEDIT.EXE) par Démarrer\Exécuter et taper "regedit" puis valider
Rechercher la clef "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3- 4b9a-9489-5FE6850DC73E}InProcServer32"

Supprimer cette clef.
Fermer le registre.

Rebooter le pc pour que les modifications soient prises en compte.

il existe une autre solution à la portée de tous:
la maniere douce:
C'est trés simple,il faut ouvrir le bloc note,ecrire n'importe quoi dedans (miawou par exemple), ensuite faire fichier/enregistrer sous,et là il faut écrire le même nom de fichier que le fichier récalcitrant (un ctrl+c et ctrl+v pour les noms à rallonge), et ensuite, il faut choisir le dossier dans lequel se trouve le fichier rebelle, là on clique sur OK et win dit que ce fichier existe déja,et il demande si il faut l'écraser, donc on met OUI et hop le tour est joué, il ne reste plus qu'a aller effacer le fichier bloc note.
6 Décembre 2005 17:46:11

Bonjour j'a essayé toutes vos solutions sauf celle pour le fichier regedit parce que j'avais eu des problemes avec mais aucunes ne mache comment puis-je faire? :-?
6 Décembre 2005 20:41:01

Bonjour,
As tu essayé avec Unlocker ?
6 Décembre 2005 21:05:33

Salut,

Pour ma part je te conseille CopyLock, il ne m'a jamais déçu dans ce genre de situation.

Tu peux le télécharger ICI (Direct Download)

Pour la page de présentation c'est par ICI.
8 Décembre 2005 00:19:53

Salut !

essaies ça:

Citation :
cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez 'taskmgr' puis validez.

Dans l'onglet Processus, sélectionnez 'explorer.exe' puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.

Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert et mettez le "sur le côté", puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu 'Démarrer/ Programmes/ Accessoires.'

Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant ("cd \chemin du répertoire", ex.: cd \Documents and Settings\NomUser\Mes documents\Mes vidéos).

Puis saisissez "DEL nomdufichier.avi" puis validez.

Revenez alors de nouveau sur le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu 'Fichier, Nouvelle tâche', saisissez 'explorer.exe' puis validez.

Le fichier récalcitrant est supprimé !

9 Décembre 2005 08:10:16

essaies la commande del/f dans l'invite de commandes (demarrer, exécuter, cmd)
4 Avril 2006 16:32:50

un grand merci a tou...:) 
4 Avril 2006 16:38:07

l'exporer tourne donc tu peut pas del, le truc le plus simple et qui marche :

ctrl + alt + suppr, tu termine le processus "explorer"
tu fais nouvelle tache tu tape "cmd" et la tu va chercher ton fichier cd puis le nom du repertoire pour entré dedans cd .. pour sortir et dir pour voir ou tu es, quand tu la trouver tu tape del et le nom du fichier, entre "" si jamais il y a des espaces... bon d'accord c pas simple en faite si tu connais pas... la clé de base de registre fonctionne tres ben
4 Avril 2006 16:38:45

Bonjour, franchement comme la dit isham je pense que la meilleure solution sans danger et la plus simple pour lui et d'utiliser unlocker.
Mais je trouve ça bien que plusieurs methodes soit proposées, histoires d'enrichir sa culture...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS