Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Mot de passe perdu sous Win XP

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mars 2004 10:18:36

Salut tout le monde,

j'ai paumé mon mdp admin sur mon win XP pro. Y'a t-il un moyen de le contourner, ou de le remettre à zéro sans tout reformater!

Merci.

Autres pages sur : mot passe perdu win

6 Mars 2004 12:36:44

Si tu as un autre utilisateur avec les droits d'administrateur, tu ouvres une session avec, puis tu vas dans panneau de config/outil d'administration/gestion de l'ordi/utilisateurs et groupes locaux/utilisateurs
là, un clic droit sur administrateur et Définir le mot de passe
C tout

Par contre, si tu n'as pas d'autres comptes avec des droits d'administrateur===> RIP

;-)
8 Mars 2004 22:22:03

Bonsoir,

Il existe une disque sous Linux, je n'ai plus son nom en tête, mais je l'ai utilisé ce matin encore pour justement faire sauter le mot de passe administrateur d'un win XP Pro.

Le principe, tu bootes sur la disquettes et tu suit les quelques questions qui te sont posées, tu changes le mot de passe administrateur, et tu redémarres le PC.

En 2 minutes le problème est résolu.

Si j'ai le temps demain, je posterai le nom de cette mini distribution Linux qui permet de changer les mots de passes administrateurs (sous win 2000 et XP)

Sinon en cherchant un peu sur Google, ce doit etre facile à trouver.

Le mieux étant de ne pas oublier son mot de passe :-)

Cordialement
Contenus similaires
9 Mars 2004 10:17:15

Oki d'ac, c'est gentil les gars! Zoumok, si t'as le temps, je prends ton truc ;-)

Et c'est vrai que c'est con d'oublier son mp! :-D J'le dirais à mon pote! :-P
9 Mars 2004 11:47:17

Donne moi ton adresse email je t'enverais la distrubution linux dont Zoumouk te parlais (2194 Ko)

a+
Alex
9 Mars 2004 16:17:14

je viens de tester le technique avec le CD bootable et ca marche très bien. Tu redéfinis ensuite un mot de passe pour l'administateur dans la gestion des comptes.
Cette technique montre les limites de la protection par mot de passe
Inquiétant NON !!
9 Mars 2004 16:20:22

en fait, après, il y a d'autres sécurités ; du style protéger le bios et interdire le boot sur cd, etc.

la protection par mot de passe est une couche superficielle ; il y a d'autres protections à mettre en place...
9 Mars 2004 16:21:37

oui mais le mot de passe sous bios... suffit de retirer la pile systeme!!! :-D
9 Mars 2004 16:23:29

Ah ouais ? je savais pas...

après, si tu as peur que des gens aillent jusque là pour pirater ton ordi (pour info, une pile système ne se retire pas "comme ça", tu cryptes tes fichiers, etc.
mais là, faut vraiment être parano ; déjà que le mot de passe bios, c'est uniquement mis parce que j'ai un portable, là, c'est abusé d'aller plus loin lol
9 Mars 2004 16:34:38

et puis en mettant un mot de passe, si on retire ta pile, et que tu n'as plus de mot de passe par la suite, tu sauras que quelqu'un a chipoter a ton pc... mais ne devenez pas paranos non plus :-)
10 Mars 2004 15:17:57

J'ai lu un article dans The Hackademy qui expliquait cette méthode de cracking de mots de passe sous NT/2000.
De toutes façon, cette technique est assez complexe pour repousser les débutants. Contourner les mots de passe Win 9x est dejà donnée à plus de monde :-D
22 Septembre 2004 23:05:54

Bonsoir

j'ai une amie qui a paumé son mot de passe sous xp, aussi :( 

j'ai lu ce que vous dites...
y a un truc que je ne pige pas. je ne connais pas linux. est-ce que cet utilitaire est utilisable sur un pc avec xp installé ? le disque bootable demarre-t-il sur une machine sous xp, ou bien faut il demonter le disque et le mettre sur un ordi avec linux installé ?

je lui ai dt qu je passerai demain soir pour essayer de lui regler le probleme, mais ça semble assez coton :-))
je prefererai arranger ça comme ça plutôt que de me taper toute l 'install (formattage et tout le bataclan)

merci de votre aide :-)
22 Septembre 2004 23:08:11

tu prends la disquette de boot, tu l'as mets dans le pc, tu redemarre le pc en bootant sur la disquette, tu suis les instructions à la lettre et ca marche (deja testé)

edit : les instructions et la disquette
22 Septembre 2004 23:29:40

merci maith

mon lecteur de disquette est mort (me suis fait arnaqué)

mais si je me sers du cd ça devrait le faire aussi je suppose.

mais dis moi : est-ce tres complexe ou bien facile ?
je ne sui sas debutant, en revanche je ne maitrise pas l'anglais à fond)

autre question : pense que je puisse m'aventurer à le tester sur mon propre PC avant, sans risques, juste pour voir, sachant que mon pc tourne nickel et que je prfererais eviter de me retrouver avec une autre réinstallation à la clé bêtement, bien sûr !

:)  :)  :) 
22 Septembre 2004 23:35:37

en fait quand je vais booter sur le cd je vais me retrouvé sous linux , c'est ça ? sous un prog supporté par linux ?

22 Septembre 2004 23:40:28

j'ai un gros probleme : le lien de telechargement est mort.
pas moyen de le charger ce fichier !

quelqu un aurait encore l'image du cd sur son disque ?
merci

pascal (misterpaScal mais j'ai fait une faute de frappe il ya quelques temps, en m'inscrivant, et bien que j'avais demandé qu'on me corrige l'erreur, (faut p etre supprimer le compte en fait) ... c'est resté comme ça. bref, je serais misterpacal et puis voilà :)  )

23 Septembre 2004 00:31:10

tu pe tester chez toi, je l'ai fait chez moi, pas de pb

le 1er lien est mort, mais le 2nd est ok

le mettre sur un cd j'ai jamais essayé, faut voir...

en bootant tu vas te retrouver sous un linux, mais juste avec une serie d'utilitaires (suis le site)
4 Octobre 2004 09:57:25

Bonjour,

J'ai effectué la manip sur un portable.
Tout se charge bien.
Mais quand je suis à l'étape édition des passwords, linux ne trouve pas de comptes, même pas le compte administrateur.
Que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance
14 Octobre 2004 13:04:06

Bonjour à tous !

J'ai déjà posé la question sur l'autre forum, mais je tente aussi ici.

Je vous explique : mon mari a installé windows XP familial sur le PC. Avec chacun son compte d'utilisateur. Nous sommes sur le divorce donc j'ai retiré son compte mais mon PC est resté entre ces mains pendant quelques jours. Je l'ai récupéré hier soir et en voulant le rallumé j'ai bien vu qu'il n'y avait que mon compte d'utilisateur. Mais ce sournois à changé mon mot de passe pour que je ne puisse pas avoir accés à mes informations. Résultat, je me retrouve avec un PC dont j'ai besoin pour travailler, mais je ne peux pas. CHOUETTE ! Le problème aussi, c'est que je n'ai pas pensé a reprendre les CD d'installation. Je peux éventuellement les récupérer.

Mais si je n'y arrive pas, qu'est-il possible de faire, sachant que je n'y connais rien ???

Merci à tous.

Camille
17 Décembre 2004 13:11:56

Salut, j'ai le même genre de problème avec mon portable... sauf que il n'y as pas de floppy ni de lecteur cd !!!! que faire, la machine n'accepte pas de périférique externe ( demande du mot de passe administrateur dès que connecte lecteur cd ou disquette sur port USB)

la seule chose acceptée est un stick mémoire usb... y a t il une procédure qui fonctionnerai dans mon cas de figure ( copier un soft via la clef USB ???)

Help je bloque
3 Janvier 2005 16:55:36

as tu trouvé la solution? sinon redemares ton portable appuies sur f8 DEMARRES EN MODE SANS ECHEC ET TU VAS DANS COMPTE ET TU POURRA VIRER LE MOT DE PASSE PERDU
SALUT
14 Janvier 2005 14:34:17

Salut à tou(te)s,
j'ai moi aussi rencontré ce soucis de mot de passe perdu, mais j'ai essayé le boot CD en linux, manque de chance mon windows 2000 ne veut pas booter dessus.

Je suis assez nul en PC (J'ai quité mes Mac depuis 3 mois), et je ne sais pas si l'ordi est censé booter automatiquement quand le CD est dans le lecteur ou s'il faut appuer sur une touche particulière au démarrage ?

merci de l'info... et désolé pour le débutantisme !
14 Janvier 2005 14:37:33

apprenti -> va dans le bios et vérifie l'ordre de boot (met le cd en 1er)
14 Janvier 2005 14:51:05

salut à tous
c'est maarant des fois sur ce site, je m'explique:
il y quelques jours un nouveau venait demander de l'aide pour le même type de problème (pas le mot de passe) c'était son père qui, disait-il, avait vérouillé le pc avec un mot de passe et il cherchait le moyen de passer quand même malgré l'interdiction
les personnes qui ont répondues à son topic lui ont fermement fait comprendre que c'était un mauvais garçon et que si son père avait bloqué le pc c'est qu'il avait une très bonne raison je vous en met un extrait:

IDNaute

Envois : 1024
Lyon

Re: Comment avoir le mot de passe windows Re: Comment avoir le mot de passe windows Alerter un modérateur !

Salut,

Même si cet ordinateur est chez toi, il appartient apparemment à ton père.

Et ce que tu demandes de faire c'est du hacking, et c'est interdit par les rêgles du forum.

Sur ce,

A+

Ace

PS: et comme le dit Gallile, ton pêre doit avoir une bonne raison...et comme tu sembles être quelqu'un de têtu, il a bien raison de le faire, mais c'est dommage qu'il en soit arrivé là....

un autre:
Ace_Denghar

IDNaute

Envois : 1024
Lyon

Re: Comment avoir le mot de passe windows Re: Comment avoir le mot de passe windows Alerter un modérateur !

Même réponse....

C'est dingue cette manie que vous avez tous de penser que vous avez le droit d'avoir tous les droits sur du matériel que l'on vous met à disposition.

Si une protection est mise en place par le propriètaire d'une machine c'est qu'il a une bonne raison, et vous n'avez pas à vous considérer "au dessus" des autres.

Ce qui m'aggace encore plus, c'est que vous seriez les premiers à râler si quelqu'un cherchait à accèder à votre machine sur laquelle vous avec mis un mot de passe. Si vous le faites, c'est pour proteger des données, empêcher des modifications de la configuration, assurer la sécurité de la machine etc...

Vous êtes en fait des sans-gênes ...

Et c'est limite comme si vous cherchiez à forcer les serrures des portes fermées à clé de votre lycée...vous avez le droit d'accèder à certaines zones et ce gracieusement, pas aux autres et vous devez vous y tenir...

Bref je n'aime pas du tout cette attitude...

A+

Ace
et moi j'avais ajouté ça
lafifine

IDNaute

Envois : 748
dans un bled non dégroupé Merci 9 tel

c'est bête si il avait formulé sa question autrement il n'y aurait pas eu ce débat
il aurait dù poster:
bonjour
j'ai perdu mon mot de passe, comment faire pour accéder à mon ordinateur ?
merci

-------------------------
Signé Pascal!!!!

c'est drole non si ça ce trouve c'est la même personne qui est revenue et là je dis bravo!!
14 Janvier 2005 16:42:02

Lafifine, je comprends tout à fait ton point de vue, il est par contre très ennuyant pour des zéros du PC comme moi de se retrouver après une mauvaise manip avec son ordi bloqué, sans pouvoir bosser...

Sinon, comment je fais pour arriver sur le Bios Javamine ? Je l'ai déjà fait sur XP (une touche F-kekchose au démarrage si je me rappelle bien), mais sur Windows 2000; j'ai essayé toutes les touches F sans succès.
De plus, c'est visiblement trop une question de blaireau pour trouver une réponse sur google... merci si vous pouvez m'aider !

(Je peux aider sur Mac si certains ont des soucis graves, là ça me connais )
14 Janvier 2005 16:47:19

essaie la touche Suppr
14 Janvier 2005 20:08:21

j'ai testé, c'est simple et ça marche. Evidemment entre les mains de personnes mal intentionnées, cela peut faire mal...
Internet, comme d'hab', avec les plus et les moins.

Merci à tous ceux qui (m')ont aidé ! C'est quand même mieux un ordi qui marche.
10 Février 2005 11:32:50

slt tous le monde . je vous splique la situation, ma belle mere a fait formater mon pc (pas bien)
elle a fait creer des sessions( pas bien )
don elle seul connais le mots de passe de ma session quel ne me donne quand bon lui semble ( la tres fache) comme je ne suis pas un as je demande de l'aide envoyer moi ce fameux lien ou l'on peut telecharger ce prog pour faire sauter son mots de passe administrateur je vous en remercie .
Car je vois que tous le monde la essaille et que ca marche et comme je ne suis pas douer pour l'anglais le lien au dessus ne ma pas becoupe aide merci a tous :-)
21 Mars 2005 20:13:40

Avec le Safe Boot en mode console on peut entrer sur n'importe quel compte sans même devoir y mettre un mot de passe. Pas besoin de disquette ou de cd de boot linux.

Ensuite, il est facile de réinitialiser les mots de passe voulus en tappant une commande. 2 cliques souris après c'est bon.

En tout cas, cela marche sous Win XP Pro avec le SP2.

20 Avril 2005 20:12:45

chui pas debile mais ej trouve pas le lien du programe sur http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/
vu mon niveau d'anglais c'est normal... vous pouvez me donner le lien direct plz je veut tester car sa sert toujours en cas d'oubli de password
20 Avril 2005 21:27:19

aidez moi !!! j'y comprend rien j'ai juste provoquée une "verification du systeme ntfs" un truc comme sa mais le mot de passe etait toujours la ! hellppp
25 Avril 2005 03:05:37

je lai esayer épuis tout ses produi comme pré vu étape par étape et je redémare et aucune modification n'a été effectuer et pourtan jai fai y a la fin du prog pour saver.
10 Juillet 2005 08:25:04

Bonjour.

J'ai une amie qui a une problème avec XP, on lui demande un mot de passe pour l'ouveture de sa session (la seule session de son pc et donc la seule ayant les droit administrateur), elle n'a pourtant jamais configuré pour avoir de mot de passe. il est possible que quelqun lui ait joué une mauvaise farce, ou qu'un bug ou un virus soit à l'origine de ça...
Toujours est-iul qu'en faisant quelques recherches sur le web je suis tombé sur ce topic et j'ai essayé cette méthode. Ca marche parfaitement sur l'ordinateur de mon père (je suis allé jusqu'au chix des actions à faire puis j'ai quitté ^^) mais sur le mien, ça ne marche pas.
En fait sur le mien le cdboot ne trouve simplment pas de disk et de drivers... donc je ne peux pas aller plus loin que l'étape 1.

(j'ai oublié de préciser qu'elle a essayé par la méthode Mode sans echec->admin mais même la session admin lui demande un passe. j'ai aussi regardé sur la FAQ du site où l'on peut downloader le prog mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais)

J'espère que vous pourrez m'aider. avec un peu de chance ça fonctionnera sur le pc de mon amie, je vais chez elle voir ça cet aprèm midi.

Merci de répondre
Oragon
10 Juillet 2005 10:10:32

ton bonheur est içi :
http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

PS : heureusement que la session admin est protègé, sinon ....
Parcontre si avant il n'y avait pas de mot de passe, il se peut que qlq'un ai fait un demarrage sans échec, cliqué admin puis entrer, aprés redéfini tous les mots de passe !
10 Juillet 2005 11:32:14

Oué je suis déjà allé faire un tour sur ce site. c'est d'aileurs de là que j'ai downloadé l'image du disque. Cependant je n'ai rien vu qui puisse m'aider sur mon pb...

Wai ça se peut, c'est ce que j'ai pensé aussi vu qu'elle est la seule à utiliser son pc donc elle ne pense pas à le protéger.
25 Juillet 2005 22:38:46

Moi voila g un probleme en cer qui concerne le cd bootable.Premierement quand je redemarrais windows s'ouvrait normalement sans qu'il y ait la fanetre dos du cd alors g etais faire un tour dans le bios afin de modifier la sequence de boot et mettre ainsi le cdrom en boot. Ensuite je redemarre et un message apparait: "boot from ATAPI cdrom:failure" puis windows se charge normalement. Si vous avez une idée d'ou peut venir le probleme, postez. Merci :-D
26 Juillet 2005 17:53:55

As tu essayé avec d'autres cd? Si avec d'autres cd bootable tout fonctionne normalment, c'est surment que ton cd s'est mal gravé.
28 Novembre 2005 09:12:05

Bonjour,
Je suis novice avec l'informatique et votre programe de boot marche à merveille pour le compte administrateur et mon soucis c'est que mon ex petite amis qui elle est très callé en informatique m'a fait une belle vacherie sur mon portable qui me sert que pour mes soirée pour la musique elle m'a crée un compte limité mes qui n'est pas apparement sur l'administrateur et le problème c'est que je n'est accés a rien du tout même pas le panneau de config il ne fonctionne que de façon trés limité je ne peut même plus lire més fichiers musique.
J'ai donc téléchargé le bot cd et le problème c'est qu'il est prevu que pour le pass administrateur et dans la ruche des pass je voit bien le compte més je ne sais pas comment faire après pour allez le viré commme celui de l'administrateur.
Pourriez vous svp m'aider car j'ai une soirée dans 10 jours et sans ça c'est foutu.

Merçi A+
25 Décembre 2005 03:15:21

J'ai une solution pour vous , si votre pere , mari ou autre vous empeche l'acces a un ordinateur , ou a une session : Munissez vous d'un flinge , et braquez le . Si il fait son malin et ne crache pas le pass , une balle dans le genoux devrait suffire . Fait disparaitre son cadavre avec de l'acide :)  .
13 Mars 2006 12:48:24

Bonjour à tous.

J'ai perdu le mot de passe de mon account sur mon disque WinXP. Impossible de renter avec le compte Administrateur.

J'ai essayà avec le cd qui boot sous linux mais rien n'y fait. Je vois ma SAM avec monj account et quelques autres, mais même si je veux changer le mot de passe, mon account reste sous "disabled or locked".

Je ne comprends pas trop l'anglais, es-ce que je fais quelques choses de faux???

Merci de m'aider
14 Mars 2006 19:51:55

Salut, pour ma part, j'ai récupéré des PC pour une assos et ils sont sous NT et XP également avec code admin en ouverture de session !
Le pb, est que même avec le CD fourni par le vendeur, je ne peux pas réinstaller car leur environement me demande systématiquement le code admin !
Donc, si tu pouvais m'envoyer ce fichier de dépannage, ce serai cool pour notre club !
Amicalement
mon adresse mail:
Dj.Reedoo@Gmail.com

J'espère pouvoir te rendre service à mon tour, qui sait !
26 Mars 2006 06:10:19

Beh moi ça marche pas :'( 

A la toute dernière étape, lorsqu'il essaye d'écrire le sam il me met
Citation :
cpnt: /disk/WINDOWS/ystem32/config/sam: Read-only file system

Il faudrait que je puisse le passer en rw, avec 1 chmod ?

Sinon je suis preneur pour toute autre solution. merci
26 Mars 2006 06:12:44

Beh moi ça marche pas :'( 

A la toute dernière étape, lorsqu'il essaye d'écrire le sam il me met
Citation :
cpnt: /disk/WINDOWS/ystem32/config/sam: Read-only file system

Il faudrait que je puisse le passer en rw, avec 1 chmod ?

Sinon je suis preneur pour toute autre solution. merci
3 Avril 2006 02:00:28

He1dwin a écrit : Avec le Safe Boot en mode console on peut entrer sur n'importe quel compte sans même devoir y mettre un mot de passe.
---------------------
désolé si ma question est bête mais je débute .... c'est quoi le safe boot en mode console ?
comment faire ça ?

merci encore

4 Avril 2006 20:28:04

Juste pour la securité il y a bien d'autres choses que les mot de passe moi et dans ma societe ont crypte les disque dur a 1024bit alors meme si tu rentre tu fait rien meme le serveur et crypté :-D
30 Avril 2006 17:54:19

voila ma soeur a perdu son mot de pass pour rentrer sur sa session de windows XP et je voudrez l' aider mais je ne sais pas comment pouver vous m'aider a trouver une solution au plus vite repondez moi s'il vous plait
merci d'avance
1 Mai 2006 09:46:29

pas mal l'astuce!
Et puis moi, je n'ai pas mit e mot de passe et c bien mieux 8-) ca ralenti juste pour entrer dans ta session.Et puis qu'est ce que les autre peuvent voir?
des fichiers peut etre, mais alors tu ten fou tu n'as qu'a les mettre sur disquette, et les supprimés, comme ca, quand le gars voudra montrer les fichiers à d'autres personnes, il aura l'air bien con!
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter