Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dossier impossible à ouvrir ou supprimer

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juin 2005 11:43:31

Bonjour,
Je vous écrit car j'ai un problème déprimant, et personnes sur aucun forum n'a réussi à trouver une solution encore.
Sur mon disque dur, j'ai un dossier appelé RD. Dedans, il y a un dossier mes documents et après un autre "mes vidéos". Lorsque je veux voir ce qu'il y a dedans, il me dit accès refusé. Lorsque je veux le supprimer, "accès refusé, vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement". Alors, est ce que quelqu'un sait comment faire ? Car je crois qu'il y a des vidéos dedans, il m'indique pourtant que c'est vide, mais tout ce que je veux c'est supprimer ce dossier.

Je vous remercie d'avance.

(PS le formatage n'est pas la solution)

Autres pages sur : dossier impossible ouvrir supprimer

21 Juin 2005 11:53:27

Salut,

Tu as essayé en Mode Sans Echec ??
Sinon, pour voir si il y a des trucs dedans, tu peux essayer SpaceMonger ; il te donnera l'occupation du fichier.
Voilà, tiens nous au courant !
21 Juin 2005 11:59:21

Demarre en mode sans echec avec invite commande dos uniquement!! Comme ça tu n'es pas sur windows. Retiens avant le chemin exact de ce dossier. Puis vas y sous dos à partir de la racine C: (enfin la lettre de ton DD).

Pour te deplacer de repertoire en repertoire utilise la commande "cd" :
ex : cd program files

Pour revenir en arriere c'est "cd.."

Une fois dans le repertoire ou est ton dossier tape :
"rd videos" (soit remove directory "videos")

Si celui ci est vide, alors il l'effacera. Mais si celui ci contient des fichiers alors tu devras rentrer dedans et effacer les fichiers avec "del fichierX"

Pour voir ce qui se trouve dans les repertoires, tape "dir/p"

Voila, cette solution marche à tout les coup normalement mais au sinon il existe un log pour effacer les fichiers récalcitrants, mais je me souviens plus le nom.

Edit : le dossier "mes vidéos" dans "mes documents" revient à chaque demarrage même après l'avoir effacé
Contenus similaires
21 Juin 2005 12:53:28

C:/RD/Mes documents
pour l'instant ça va j'arrive jusqu'ici en invite de commande mode sans échec sous windows XP.
Mes quand je tape "Mes vidéos" : Accès refusé.
:-o
J'ai peur
22 Juin 2005 20:38:05

Alors ? Personne d'autre ne sait ?
22 Juin 2005 20:40:56

Pour ton dernier poste : C'est parceque tes dossiers son protégés.

Essais de le supprimer via DOS, comme on t'a dit mais lorsque ta session est ouverte.

(Démarrer > Executer > "cmd")
2 Juillet 2005 11:58:30

salut à tous

je pense que ce n'est pas universel comme soluce mais sur mon pc g essayé de partager le dossier avec les droits de modifier et xp m'a laisser faire ... après le dossier a repris un comportement normal ... à asseyer .
2 Juillet 2005 17:38:52

salut !

regarde les parametres de securité qui sont actif sur ce dossier.
clic droit dessus et "partage et securité", verifie dans l'onglet securité que tu as un control total dessus.. verifie aussi que tu en es bien propriétaire ;-)
12 Décembre 2007 03:27:09

DATE PASSEE MAIS RESOLU PEUT SERVIR A D'AUTRES....

Salut tout le monde j'avais aussi ce type de probleme avec le fichiers impossible d'acces deplacer ou renomer la totale quoi j'ai effectué la plupart des manip mais envin :??: 

donc j'ai effectué cette manip

Démarer > Executer > Cmd > C: (depend de la lettre)
effectuer CHKDSK et vérifier si l'analyse trouve le fichier en question si ok il arrete l'analyse mais dit qu'il a supprimé

continuer CHKDSK /F il va vous demander de forcer etc... O/N
taper O > Entrer et laisser le tourner et vous verez que le fichier a été suprimé .... miracle ( ca a marché pour moi)
reste a verifier si le dossier était sous un autre dossier que vous vouliez supprimé aussi donc vous pouvez directement le supprimer sous Windows

bon courage et tenez au courant :hello: 
Anonyme
28 Octobre 2008 21:38:53

Je n'ai toujours pas réussi de faire disparaître la liste importante de mes recherches, comme "8teenboy/, à gauche de mon écran/ GayGiraffe... etc...etc.Qui me proposera un truc facile et qui rééussi!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS