Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux en live CD et les virus

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juin 2005 14:39:08

Je me pose plusieurs questions )à propos de Linux en live CD:

- si j'ai un liveCD de linux, vais-je avoir acces à mes dossiers sur windows?

-si j'active un virus, risque-t-il de contaminer windows?

- si je n'utilise linux, pourraisje me conecter à internet comme sur windows (j'utlise le logiciel livré avec wanadoo pour me connecter)

- y a t-il un risque pour qu'il y ait des problèmes d'incompactibilité avec windows? (genre choix de l'OS au démarage alors qu'il n'y aurrait pas de CD de linux, ...)

- quelle distribution linux choisir pour le live CD ?
(knoppix? ou autres?)

Autres pages sur : linux live virus

24 Juin 2005 14:51:24

Salut alors, dans l'ordre :

oui ; tu pourras même écrire sur les partitions en fat32 mais pas celles en NTFS
il se peut, suivant le live cd que tu prends, que tu aies une petite manip à faire auparavant

non ; si c'est un virus windws, tu ne pourras tout simplement pas l'activer sur linux (les programmes windows ne fonctionnent pas sous linux) tu ne pourras donc pas embeter windows avec.

tu pourras te connecter (mais pas avec le logiciel livré avec wanadoo ; ça dépend de ton modem et, là encore, de la distrib du live cd (mais après une réelle installation, ça dépendra uniquement du modem)

je ne comprends pas très bien la question mais si tu utilises le livecd, tu ne touches pas aux sysèmes installés ni avec le démarrage (sauf si tu t'amuses vraiment mais là...) donc aucun risque

depuis que je l'ai découverte et que je l'ai installée, je suis un fervent défenseur d'Ubuntu (disponible aussi en live cd ou dvd (qui peut faire live cd aussi))

24 Juin 2005 15:30:27

Je suis d'accord sur un grand nombre de tes affirmations sauf le faite qu'il arrivera a se connecter !

C'est un logiciel propriétaire et seulement dédié à windows !

Maintenant je pense qu'il doit y avoir une bidouille pour que ça marche !

Mais pour celui qui a posé la question de quelle distribution : pourquoi ne pas tester plutot une version qui s'installe :
- Ubuntu
- SuSE
- Mandriva

Maintenant sinon en live cd je te conseil Slax 5.0.5 . Sinon pour ta connection à wanadoo tout dépend du modem qui t'a été fourni. Je précise que si tu en as un ethernet ça sera plus simple.

@+
24 Juin 2005 15:37:03

Euh, n'aurais je point écrit
Citation :
mais pas avec le logiciel livré avec wanadoo ;
:-)
Le problème ne vient pas du fait que ce soit propriétaire (Oracle l'est et, pourtant, on ne peut pas compter le nombre de serveur Oracle tournant sous Linux) mais parce qu'on ne peut faire tourner des appli windows sous linux, surtout si elles touchent le matériel (cf remarque sur les virus). Il y a certes des moyens de contourner le problème mais pas par défaut et surtout pas pour le modem...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS