Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de suprimé un dossier

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Mars 2004 17:14:02

Salut, voila jai un petit prob, jai crée un dossier mais quand j'essaye de le suprimer il me dise : impossible de suprimer fichier : impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source.
jai donc fait des recherche avant de posté et jai trouver enfin un moyen darriver a le mettre dans ma poubelle pour le suprimer, mais lorsque je le suprime il revient une dizaine de minutes plus tard comme si je ne l'avait pas suprimer :/ .
jai donc essayer de le deplacer (kar il le dossier est sur le bureau donc c assez génant je trouve)vers un autre fichier mais lorsque je le deplace il se recrée un autre dossier a l'enplacement ou il etait avant :( .
je ne sait plus quoi faire , si kkun pourrait maidez.
merci d'avance

Autres pages sur : impossible suprime dossier

9 Mars 2004 17:17:27

Salut, démarre ton pc en mode sans echec (F2 au demarrage si mes souvenirs son bon) et là vois ce que ça donne quand tu veux supprimer le dossier qui te pose tant de probléme.
9 Mars 2004 17:19:56

[Ctrl]+[alt]+

processus -> explorer.exe -> terminer le processus.
Fichier -> nouvelle tâche -> parcourir -> recherche le dossier impossible à virer....Sélectionne le et [suppr]

Fichier -> nouvelle tâche -> explorer.exe
Contenus similaires
10 Mars 2004 14:06:06

Redémarrer en mode sans échec pour supprimer un dossier ça marche bien mais sous Windows XP c'est F8 qu'il faut faire au démarrage
30 Juin 2004 01:11:54

non sa ne marche toujours pas meme en mod sans echec :( 
30 Juin 2004 01:14:01

il te met quoi comme message quand tu veux le supprimer?
30 Juin 2004 01:44:52

impossible de suprimé fichier : impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source.
comme si j'essayé de suprimé un fichier sur un cd :( 
30 Juin 2004 14:09:36

grace a un prog (me rapelle plus du nom) j'avais réussi à le suprimer mais a chaque fois il revenez même en vidant la corbeille.
16 Janvier 2006 21:41:54

est ce que tu peux le renommer??
si non quel est le nom de ton dossier??

as tu essayé en invite de commandes avec la commande del/f pour les fichiers et rd pour les dossiers??
7 Février 2006 16:43:32

salut a vous enfants du net, je me retrouve confronté au meme probleme (voirTekz)
mais rien de tous ce que j ai lu n y fait,mode sans echec,logiciel j ai meme tester tuneup shreder mais rien n y fait, et supprimer depuis le gestionnair des tache m est impossible car le fichier n y apparait pas c surement une erreur de memoire, mon fichier se nomme CAC5ABWL et ne corespond pas a un fichier de type reconnue donc de toute facon impossible de l ouvrir car quelque soit l action c toujour la meme reponse,
: impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source.c tres lourd comme situation surtout que je ne suis pas un debutant.
Si l un d entre vous a une idée sauvez moi SVP c terrible. merci je suis a l affut
7 Février 2006 16:57:44

D'après ce que j'ai pu comprendre, et j'ai le même cas chez moi, tu dois avoir des clusters de ton DD de morts.

Donc, IMPOSSIBLE A SUPPRIMER et faites moi confiance, j'en suis sur.

Sinon, en ce qui concerne unlocker, le logiciel proposé précédemment, il ne sert que si le fichier est utilisé par une autre application, et dans le cas présent, il n'est pas utilisé, mais tout simplement illisible.

Donc, dernière solution, si tu peux, tu le mets en dossier caché (pour qu'il ne te gène plus) (mais, ça ne marchera pas, j'en suis aussi sur).

Donc, LE SEUL MOYEN de t'en débarrassé, c'est de formater ton DD, et automatiquement, les clusters abimés ne seviront plus.

Voilà, en espérant vous avoir dépanné.

;-)
7 Février 2006 20:55:47

t'as réellement essayé en utilisant del/f dans l'invite de commandes?????
7 Février 2006 21:01:32

bootez avec un autre OS (cdrom, disquette, dos, autres..) faite un checkdisk (chkdsk) voir si quelque chose est endommé, sinon supprime le dossier à partir d'un autre OS.. je m'exprime un peu vite si c'est pas clair ré-écris..
7 Février 2006 21:50:50

merci les gas pour toutes ces reponses entre temps j ai resolue le probleme, en ce qui concerne les lignes de commande fait moi confiance j ai bosser sous dos a l epoque du 6 avec comme interface avancer norton commander ( donc y a dix ans lol)j ai tester et et retester ca ne marche pas pour ce type de probleme bre pour en revenir a la sollution...
j ai utiliser unlocker mis ca ne marcher pas pour supprimer , je l a donc rennomer un message d erreur est survennue comme attendue mais j ai relancer la suppression et la miracle il est partit en corbeil , avans ca j avais netoyer mon registre (soupons de clefs corompuent),checker mon disque,et essayer toutes les lignes de commandes imaginable donc mystére en ce qui concerne ce dossier en tout cas merci a tous et je serais ravie d aider qui que ce soit en cas de probleme byeee
;-) ;-)
7 Février 2006 21:57:27

en reponse a ton message ManSlipKorn comme tu dit sans source impossible de modifier l atribue d un fichier,de plus travaillant en fichier cacher afficher cela ne changerais rien.
Hé formate son DD est tres souvent pas la meilleur solution.
RADICAL NE VEUT PAS DIRE MEILLEUR....
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
21 Février 2009 17:14:54

merci piege ton conseil m'a été d'une grandze aide encore mille fois merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS