Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme sous xp apres démarrage le pc ne repond plus.

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Mars 2004 09:39:57

bonjour, premier post sur le forum en esperanttrouver l'ultime recours apres 3 jours de format et d'install.
Le pb :

Ayant eu des soucis de chargement de dll, j'ai formaté mon pc, et réinstallé windows xp. Tout semble parfait , la config marche pourtant, apres avoir installé mon accès à internet, le pc navigue quelque temps puis se fige.
J ai donc tenté de réinstallé sans le net .... ca se fige aussi mais plus longtemps apres..

Il faut ajouté que j'ai utilisé Trois cd different d'xp pour linstall, que j'ai alterné mes barrette de ram pour voir si le pb pouvais venir de là. La temperature proc à l'air normal.
Je ne comprend donc pas d'ou peut venir le pb.

Merci de votre attention, si vous avez une idée je risque de scotché sur ce forum un bon moment.

à plus tard j'espere.

Autres pages sur : probleme demarrage repond

10 Mars 2004 09:42:12

Salut, qu'entends tu par figer? Est-ce, gel des programmes de tel manière que même CTRL+ALT+SuPP ne fonctionne plus ou alors gel d'écran?
10 Mars 2004 09:44:05

Salut. Qu'est ce que tu appelles "se fige"?
Plus de réponse du clavier/souris? écran bleu ?
Contenus similaires
10 Mars 2004 10:35:12

en realité lorsque le pc plante ça donne ça :

-les programme se fige (donc en gros l'affichage ecran est tjs le meme mais tous les prog sont arretés).
-la barre des tache ne repond plus
-je peux uniquement quitter la fenetre d'explorer si je suis connecté au net. Mais en réalité tous les processus sont bloqués.Ou ne reponde pas.
-lorsque je peux par chance m'aventurer sur l'icone de mon disque dur c: une fenetre s'ouvre puis la lampe (qui symbolise la recherche de windows) apparait.

Et puis hop la je peux bouger ma souris et rien d'autre. (mais j'ai tjs mon affichage). 8-)
10 Mars 2004 10:36:22

ctrl alt supr ne repond plus non plus
10 Mars 2004 10:43:55

essaie control al suppr ; si ça marche, va dans gestionnaire des taches et regarde l'utilisation de ton UC (s'exprime en %)
10 Mars 2004 10:47:29

en fait pour voir d'ou venait mon pb j'ai fait ca des le demarrage
et lors du plantage, aucun processus ne grimpeen fleche, tous les prog sont a 0%; il n'y a que mon idle systeme qui reste a 99%
10 Mars 2004 11:04:08

a moins ke task manager ne plante avant de me donner le pourcentage d'un des processus ki plante, je ne vois tjs pas
10 Mars 2004 11:22:41

Vérifie que tu n'ais pas de conflit matériels et/ou pilotes, quel était ta dernière manip avant que cela se produise? Pense aussi à aller dans ton bios et configure le en réglage d'origine ou optimale selon ton bios. Vérifie aussi tes pilotes d'affichages, au pire désinstalle-les complètement et réinstalle-les.
10 Mars 2004 11:28:57

j ai format a cause de pb de dll.

pour regler mon bios je tente ca des ke je rentre chez moi en esperant ke ce ne soit pas trop complexe
je vous tiens au courant bien entendu (((:
10 Mars 2004 14:02:04

ya du nouveau (((:

ok alors j'ai suivi les conseils, et je me suis aperçu d'un truc.
Le plantage n'a lieu que lorsque je me connecte a internet.
En effet j'arrive a maintenir des application en vie pendant trois quart d'heure offline.
Et des que je me connecte, le pc reste envie puis au bout de 5-10 minute, le pc plante comme décrit ci dessus.

J'ai tenté d installé la mise a jour ie6,
pas de resultat concluant.

La panne peut elle venir d'un probleme hardware ?

pour information j'utilise un modem sagem 908 branché en usb.

merci pour votre soutien en tous cas (:
10 Mars 2004 14:16:16

as tu installé bcp de trucs entre ton install et ton plantage ?
il se peut que tu aies eu un virus, un spyware ou qqch, non ?
10 Mars 2004 14:49:09

Je pense aussi a un virus ou autre, mais une question : quand le PC est planté, si tu appui sur verr.num. la del s'eteind/s'allume t'elle ?
10 Mars 2004 15:09:11

Je pense que tu as eu le meme virus que moi
alors ce que j'ai fe c que j'ai remis un autre os que j'ai eu à preter j'ai mis windows 2000 et la plus de probleme :p 
10 Mars 2004 15:50:04

en realité , j ai format puis j ai tenté trois version d'xp differente ...; a chak install un format... hors quand je recupere le systeme , je n install ke mon kit de connection et les correctif contre worm blaster... cest tout.

tout fonctionne parfaitement jusqu'a la connection internet.

je pense au virus aussi mais apres un format ??? bizar keumeme

10 Mars 2004 15:53:36

fais un essai avec autre chose que internet explorer pour surfer sur le web...
10 Mars 2004 15:56:13

Même moi qui ne suis pas fan de ce genre de solution, je suis d'accord avec la proposition...
10 Mars 2004 16:13:55

thx les gars ,je test ca et je tiens au courant , dans tous les cas si ca fonctionne j'expliquerai la demarche que jai suivi, je suis bien content de venir vous trouver alors autant filer un coup de patte
merci encore.
11 Mars 2004 13:37:33

moi j'ai le meme prob lorsque que je veux defragmenter, ou scanner avec antivir, mais pas avec la connection internet.le pcu travaille alors a 99%, l'écran se fige, plus de ctr alt supp.et souris figée.reset inactif. peut etre un pb memoire: j'ai 770 mo de ram. qu'en pensez-vous ?
11 Mars 2004 23:23:36

salut voila peu etre queqlque chose qui peu vous aider g eu le meme pb en faite il sagisait d un virus mon antivirus la trouver et la effacer mais il continuer d agir en generale il porte un nom tre ressenblen a ceu qui ya dan le processus system : svchost=scvhost ou svchost1 csrss=crsrr ou des truc comme ca et le virus et recopier generalement sous c:\windows\temp sous forme d EXE il fo se mettre en mode sans echec pour le virer mai un conseil copier le dans un otre dossier avant de le virer pour voir si c bien ca et voila!!!! ca a marcher sur trois pc ke g reparer en tout cas
13 Mars 2004 10:48:56

une petite question comment on lance un mode sans echec sous win xp ??

merci
13 Mars 2004 15:10:23

desole si je met un peu de temps a repondre, j experimentais.

ALors j'explik la suite ((:

en fait j ai reboote en mettant le firewall actif d'xp et tout marchais. Mais grande nouvelle
ca a duré deux jour. Aujourdhui la souris a décidé de se desactivé toute seule.

J ai nettoyé C: et D: (mes deux partition ) en formattant cette fois ci completement.

ET la :

La souris nest pas reconnu, xp ne la montre meme pas dans la liste des hardware.

Kesako ?? je vais tester donc ta manip mat, avec bcp d espoir, mais si le pb ne se resoud pas sous xp, j avoue que des larme acides vont pas tarder a couler (((:

a plus tard.
13 Mars 2004 15:12:57

au démarrage du pc tu fais f8 et tu choisi dans la liste : démarrage en mode sans échec ...
14 Mars 2004 16:44:37

bon ben cest la fete (: la souris n est pas reconnu ... niarf
14 Février 2005 20:50:48

Salut tout le monde !
Bein j'ai un problème similaire a celui de katzhead
au démarrage, mon gestionnaire des taches est bizzarre, c'est-a-dire qu'aucun processus n'est reconnu(voir image)

et il m'est impossible d'accéder au poste de travail pendant un certain temps(la petite torche cherche beaucoup mais ne trouve que dalle)
et il m'arrive aussi qu'apres un certains temps, environ 2h apres, je ne peux lancer aucun fichiers .exe, ni meme redémarrer =>reset
je ne recois pas de message d'erreur, juste le sablier qui apparait et puis disparait
ce problème revient meme apres un formatage, donc je vois pas d'ou ca peut venir :-o
17 Février 2005 23:31:27

Ya personne qui a une idée?
26 Mai 2005 10:39:27

Je voulais savoir si l'auteur du sujet avait trouvé une solution à ce problème, parce qu'il s'agit exactement de mes symptômes.

S'agissait il d'un virus ? ou autre chose ?
20 Avril 2006 02:32:54

moi c pareil :
je démarre winXP (SP2) le bureau apparait ... le parefeu apparait en rouge dans la barre des tâches (tray=pres de l'horloge) et quelque fois même j'ai la bulle d'indiquation sitant que 'AVG' mon antivirus est désactivé ! et au bout de 1min environ tout revien dans l'ordre le pare-feu et l'anti-virus démarrent ... voilà, mais quant j'ouvre l'explorateur de fichier (=explorer.exe) j'ai une lampe torche qu'indiquant une recherche :[ = auccun affichage du poste de travail et ça durant pres de 5minutes après quoi le poste de travail apparait :B et tout fonctionne normalement =}
c à peine pas chiant
j'ai passé des anti-spyware / regcleaner et companie et meme killé explorer.exe et redémarré ce dernier plusieur fois avec le gestionnaire de tâche (terminer processus & nouvelle tache) ce qui résoud en général les problemes de systemes figés et d'autre erreures momentanés
j'ai aussi ajouter et enlevé des services au démarrage pour voir et killé plusieur process durant l'erreur pour tenter de trouver le "vilain méchan" et nan
rien à faire :p 
mais j'ajouterais que mozilla et ie fonctionnent parfaitement dès le démarrage comme plein d'autres applications ... c juste explorer et les services de sécurité qui poirottent 30sec à 1 cigarette
merci d'avance pour les reflexion à venir
(nan je veux pas formater)
à titre indicatif le probleme avait momentanément(=quelque jours) disparu apres un bricolage regcleaner / spybot au boulot(=ordi portable)
je continu à chercher la source du probleme...
je pense à la base de registres ...
mais pour l'instant je suis largué .
(nan c'est pas le hardware (y a 1 linux ubuntu 6.06 à coté du xp qui marche tres bien) et en plus c 1 p4 à 2.8giga 512mo... ki va tres tres tres vite en temps normale)
A+
20 Avril 2006 02:49:18

oue , j'oubliais : la lampe troche, c'est que dans explorer, parceque dans irfanview par exemple (sous : file>tumbnails ou fichier>miniatures) je "navigue" sur tous le dique dur / cd / usb / reso c:\ d:\ e:\ f:\ g:\ h:\ t:\ z:\ pendant que la lame torche tourne sur l'exploraterre vindoze (et mozilla affiche google en page d'acceuil hors cache local)
: il s'agit d'un probleme ciblé (une crotte dans le systeme)
20 Avril 2006 21:14:04

Bein moi mon problème a été résolu
C'était dû à mon imprimante parce que lorsqu'elle n'était pas branchée lors du démarrage, tout fonctionnait très bien.
Après avoir réinstallé les drivers, c'était bon.
21 Avril 2006 03:24:05

ok merci pour le détail , j'ai aussi remarqué ce soir que la machine pose auccun probleme chez d'autres gens (=portable) ni au boulot, n'ayant fait l'expérience que 2 fois, mais il s'agit visiblement d'un périphérique usb ou le reso l'imprimant hp sans doute... je vais tester ça
merci pour la piste :-D
(remarque : le probleme m'a fait trouver que spy doctor est l'un des plus puissants anti-spyware que j'ai testé et spybot permet de géré les services de démarrages et virer les truc inutiles tout comme regcleaner pour le nétoyage des registres, pour ceux que ça intéresse, mais à utiliser avec précaution et prérequis ; assi le parefeu xp et un antivirus (ex: avg) ne suffisent pas à une protection totale, c juste le minimum pour pas creuver à la premiere connexion internet)
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS