Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible d'utiliser mon ordi, tout plante sur le bureau

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juillet 2005 18:07:20

Salut à tous,

Je suis nouveau ici et je commence fort. J'ai un énorme problème. Mon ordi plante et je ne peux rien faire avec. Je m'explique:

J'allume mon ordi et avant d'accéder au bureau, j'ai l'écran de veille qui apparait. L'écran bleu ou il y a l'icone "maison" et "tant de programmes en cours d'exécution" voire "tant de messages non lus". Je clique sur "Maison" et j'arrive sur le bureau, les icônes sont là mais rien ne marche. Quand je descends la souris sur la barre de tâches un sablier apparait. Je ne peux ni accéder à mes fichiers (vraiment aucuns) ni lancer tel ou tel programme, rien ne marche. Le sablier est tout le temps la pour me le rappeler. La seule chose que j'arrive à faire c'est de faire "alt+suppr+Ctrl" pour accéder au gestionnaire de tâches. Et là dans "processus" je m'apercois qu'il y a une trentaine de tâches en cours d'exécution. Rien qu'au lancement de l'ordi. De plus dans "application" (je crois, c'est bien le premier onglet non?) il y a "desktop search" qui est en cours d'éxécution.

Je peux simplement aller dans exécuter une nouvelle tâche" et ouvrir (et encore pas tous) des fichiers divers quand je tape "C". Un volet déroulant apparait et une liste de fichiers vraisemblablement consultés avant que l'ordi ne crashe, s'y trouve.

J'ai essayé de réinstaller Windows mais quand je mets le cd, le tableau de bord apparait et quand je sélectionne telle ou telle action (Installer Windows XP par exemple) un sablier apparait et l'ordi ne bouge plus. Donc je ne peux réinstaller le système comme ca.

Ensuite la dernière fois que mon ordi était allumé et en "bonne santé" jai vu qu'un de mes fichiers dans le disque dur était suspect avec un "behaviour trojan downloader" ou un truc dans le genre, je pense donc que jai un virus mais comment s'en débarraser alors que je n'ai accès à rien du tout? Et je le répète je n'ai accès à rien du tout. Ni "explorer" ni autre chose. Dès que je clique quelque part l'effet est nul ou alors un sablier apparait et meme après plus d'une heure rien ne s'ouvre. Quand j'essaie "clique droit/ explorer" sur le bouton "démarrer" la barre des taches disparait et ttes les icones du bureau avec. Elles reviennent après quelques secondes.

Pour finir cela fait quelque mois que je dois taper F1 au démarrage pour remettre l'horloge, la langue et la date. Cela intervient quand je coupe l'alimentation de la prise sur laquelle est branché l'ordi. Quand j'éteins lordi sans éteindre la prise je n'en ai pas besoin.

Voilà. Comment faire donc pour me débarraser de ce problème? Comment faire pour réinstaller Windows sans effacer ttes mes données? Y a t-il une combinaison de touches pour faire redémarrer le système ou quelque chose dans le genre? Je désespère cela fait trois jours que ca dure et le réparateur veut me prendre 50€ que je n'ai pas.

C'est très urgent je prend beaucoup de retard dans mon travail et j'ai extremement besoin de me servir de mon ordinateur.

Ps: cet ordinateur sur lequel j'écris est celui d'un ami donc c'est à lui que vous répondrez dans un premier temps. Dès qu'il ya du nouveau il me préviendra. Adressez vous à lui comme si c'était lui qui avez ce problème, ce sera plus facile pour vous.

Merci de votre aide et de votre compréhension.

Eric de Pau

Autres pages sur : impossible utiliser ordi plante bureau

5 Juillet 2005 18:11:07

Oua, il a chopé des radiations avec Hirochima ou quoi ton PC !?? :-P

C'est surment un virus, perso j'ai vraiment jamais vu ca de ma vie :-?

Je vois qu'une solution: rachete un disque dur ! (radical et cher, mais on pas plus efficasse) 8-)
5 Juillet 2005 18:14:16

merci de la réponse mais tant qu'à faire autant que j'amène mon pc chez mon assembleur. Ca m'avait déjà fait le coup et il suffit d'une simple manip ou du moins un truc pas extraordinaire. Mais il veut pas me le dire sinon j'aurais plus besoin d'aller chez lui. C'est ce que jai compris en tous cas!!!!!

C'est un gros virus en effet je pense!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS