Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Barre des taches windows xp disparue

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
7 Juillet 2005 12:25:40

Bonjour,

Depuis ce matin, au démarrage de windows (xp, édition familiale, mis à jour), la barre des taches ne se lance pas. Plusieurs logiciels ne fonctionnent pas correctement (mise à jour antivirus, réception des emails dans outlook,...) je pense que c'est directement dû à l'absence de la barre des taches.

Elle n'est pas minimisée, elle est totalement absente. La touche "menu démarrer" ne fonctionne pas, ni Ctrl+Echap...

Le problème est le même en mode sans échec...

Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ce problème ?!

Merci !

Autres pages sur : barre taches windows disparue

7 Juillet 2005 23:31:53

La barre des tache la ou ya l'îcone démarrer , va dans éxécuter tape explorer.exe
7 Juillet 2005 23:34:10

clique droit sur la barre des tache / propriété / cocher vérouiller la barre des tache
Contenus similaires
7 Juillet 2005 23:39:13

Ba sa servira a rien vu qu'il a dit elle n'est pas minimiser elle totalement absente
7 Juillet 2005 23:56:29

Citation :

Kad002 a écrit :
La barre des tache la ou ya l'îcone démarrer , va dans éxécuter tape explorer.exe

ça ouvre une fenêtre "Mes documents" mais ne change rien pour la barre des taches... :-?
8 Juillet 2005 03:18:42

Moi ce processus je l'avait stoper sans faire expré je ne voyé plus ma barre des taches mais bon toi ca doit etre un autre truc alors

Bon courage ;-) :-D
8 Juillet 2005 09:52:32

Mmmmm.... merci... :snif:
8 Juillet 2005 16:49:33

Ctrl+Alt+Suppr > Nouvelle tâche > C:\Windows\explorer.exe

Mais il ne se chargera toujours pas au prochain démarrage.
13 Juillet 2005 16:09:41

Bon pour info... il m'a fallut réinstaller windows !
Même une réparation de windows à été impossible (problème avec le service tabsrv, impossible d'installer le catalogue produit...)

Comme quoi mon soucis de barre des taches n'était vraissemblablement que le sommet de l'iceberg....
14 Juillet 2005 01:06:00

Je comprends exactement ce que veut dire Tidoudoum: on est en train de travailler sur l'ordi (moi ça m'est arrivé en regardant mes courriels), et soudainement, la barre des tâches est disparue; on ne voit qu'une bande noire à sa place; donc, impossible d'aller dans DÉMARRER; de plus, si je ''réduit'' ( - ), le travail dans lequel je suis, je vois mon ''bureau et image de fond'' mais les icônes, ont disparu en même temps que la barre des tâches...
Je sais que si je ne fais qu'appuyer un bref moment sur le bouton de démarrage de l'ordi, le tableau 'ARRÊTER - REDÉMARRER' apparaît.....ce qui nous permet de REDÉMARRER, et retrouver la barre des tâches...

Je venais ici pour trouver la solution....
20 Décembre 2005 16:00:59

Tu as du te mettre en bureau etendu. Si tu veux plus d'info envoie moi un message à heca99@voila.fr je t'expliquerais comment resoudre ton problème. Cela aurait pu t'éviter de reinstaller ton windows.

20 Décembre 2005 16:01:12

Tu as du te mettre en bureau etendu. Si tu veux plus d'info envoie moi un message à heca99@voila.fr je t'expliquerais comment resoudre ton problème. Cela aurait pu t'éviter de reinstaller ton windows.

1 Janvier 2006 21:42:10

moi ma barre de taches o demarage elle i est un ti moment et apre elle par et a la place jai des icônes ki bouge kan je passe la sourie dsu et jaimerai bien retrouver ma barre komme o depart kar c boucou plus pratike mai je c po komen la recupere pouriez vous mexpliker komment i faire

:-D
16 Janvier 2006 09:54:14

moi j'ai exactement la meme chose que toi qui se produit je sais pas du tout comment faire qq peut nous aider??
18 Janvier 2006 00:08:34

Je pense la même chose que ce qui a été dit précédemment. Vous avez surement du vouloir faire marcher votre sortie TV de votre carte graphique et enclenché le bureau étendu. Pour le désenclencher faire :

- clic droit sur le bureau
- propriété
- onglet paramètres
- La vous voyez 2 carrés représentant 2 écrans

Il faut que le carré numéro 2 soit désactivé! (un peu plus grisé) Pour se faire clique droit dessus et choisissez la bonne option.

Si ce n'est pas ca alors je ne vois pas comment la barre de tâche de windows peut disparaître. Ou alors encore un virus malicieux...
19 Janvier 2006 19:21:48

Salut,

J'ai eu le même problème. Je précise pas réduite, pas masquée, pas dû au bureau étendu, enfin, presque je suppose que c'est un conflit avec multidesk (plusieurs bureaux)
Après avoir cherché sur les forums comme celui-là, en anglais aussi, avoir bien rigolé en lisant les solutions que proposent certains... qui semblent plus interessés à écrire des messages mêmes creux plutôt qu'à aider réellement les autres,
Me refusant à utiliser la solution que préconise microsoft lui-même dans sa base de connaissance (KB318027) à savoir recréer un compte, tout transférer et supprimer le premier... quitte à me prendre la tête, j'préfère encore reformater ;-) ça ne fait pas de mal
Donc tout ça pour dire qu'une restauration système sur un point de restauration antérieur au problème à fonctionnée. Ce qui semble confirmer que c'est bien multidesk qui a foutu sa merde.

ken@vo
20 Janvier 2006 10:51:41

Dans le problème que décrit Tidoudoum, il dit bien qu’en mode sans échec ça barre de tache n’apparaît toujours pas. Alors que d’après la base de connaissance que tu donnes (KB318027), Microsoft précise bien :
Citation :
If you log on to Windows in Safe mode, the taskbar does appear.
Ce qui veut dire que la barre de tâche apparaît en mode sans échec.

Pour être sûr du symptôme, le mieux serait que ceux qui ont eu le problème nous disent s’ils ont préalablement installé multidesk ou essayé de reconfigurer leurs paramètres d’affichage !
20 Janvier 2006 11:38:50

Il me semble que l'on parle ici de problèmes différents aboutissant tous à des soucis d'affichage de la barre des taches.

En tout cas, en ce qui me concerne, je n'avais pas touché aux propriètés d'affichage avant que cela n'arrive, pas de bureau étendu, multidesk et tout ça !

Et le fait que la réparation de windows n'a pas fonctionné montre que le problème était plus profond qu'un paramètre mal réglé... A mon avis...
8 Février 2006 21:48:14

Bonjour à tous,
Alors voila, je relance le sujet!
Mon problème est le même: ma barre des tâches a disparue... Seulement, les solutions proposées ont déjà été essayées sans succès et de plus, mon problème est légèrement différent en ce sens où j'ai 4 sessions sur mon ordi (WinXP pro) et sur les 4 sessions, 3 ont vu leur barre disparaitre!
Quelqu'un a t-il, ne serait-ce qu'un semblant d'idée?
Parce que formater après 3 mois, ce serait vraiment du gachis!
Merci beaucoup
4 Juillet 2006 15:59:32

il faut aller dans exécuter taper msconfig puis faire démarrage sélectif (cocher tout ) ensuite cliquer sur exécuter la restauration du systeme puis restaurer mon systeme a une date antérieur puis vous choisissez une date avant ce probleme de barre des taches .

ps: votre ordianteure redemarrera et s'éxécutera a la date antérieur que vous aurez choisi ^^
11 Juillet 2006 11:37:49

Exécuter la commande : Ctrl-Alt-Suppr

Sélectionner l'onglet Processus.

Cliquer sur l'entête de la colonne Nom de l'Image (pour trier les noms par ordre alphabétique).

Mettre explorer.exe en surbrillance, puis cliquez sur le bouton Terminer le Processus. (note : ne pas confondre explorer.exe et iexplorer.exe).

Cliquer ensuite sur l'onglet Applications, puis sur le bouton Nouvelle Tâche... et taper le mot explorer (sans le suffixe .exe) et cliquer finalement sur le bouton OK.

Théoriquement : Problème résolu.

;-)
11 Juillet 2006 12:29:04

Il m'est arrivé une fois de perdre ma barre des tâches, il y a un utilitaire pratique pour la récupérer: TaskbarRepairToolPlus!
16 Août 2006 19:07:48

Bon, ben bonjour. Je réactive à nouveau ce sujet fort passionnant et casse-c...

Ma barre des tâche a également disparue, donc. Je fais la lsite de mes observations :
- Ceci n'est pas dû à un multidesk,
- ni au bureau étendu,
- je n'ai qu'un compte sur mon PC,
- la restauration du système échoue toujours quelle que soit la date choisie,
- Taskbar repair ne fait rien,
- j'ai démarré en mode sans échec, la barre est là, j'ai alors fait tourner tous mes anti spywares, malwares et Avast, sans rien trouver,
- en fait le souci semble être DANS Explorer.exe puisque si je ferme et relance le processus, la barre apparait une fraction de secondes puis disparait.

Ce problème doit venir d'une configuration d'affichage puisque c'est apparu après un crash majeur d'un jeu qui s'affiche dans une résolution inférieure à celle que j'utilise.

J'imagine qu'il est illusoire de croire que l'on peut réparer explorer.exe comme ça, d'un coup de baguette magique???
23 Août 2006 14:28:53

:hello:  Salut à tous.

Je possède Windows XP home et j'ai également un problème avec ma barre des tâches, elle a completement disparu ainsi que tous les icônes que j'avais sur mon bureau, et maintenant à la place je n'ai plus que mon image de fonds d'ecran.
Je ne sais pas à quoi s'est du. J'ai déjà essayé une restauration du système mais sans aucun effet et j'ai aussi essayé TaskbarRepairToolPlus! mais ca na toujours rien changer.
25 Août 2006 17:53:53

J'ai exactement le meme problème que "ThePassing Bush", et je commence a soupçonner aussi explorer . Mais y'a t'il une autre solution que de devoir s'amuser a réinstaller XP ???
25 Août 2006 19:04:46

Désolé pour le double post mais la réparation (c-à-d réinstallation des fichiers système de XP) n'a pas arrangé le problèlme ...
28 Septembre 2006 10:00:12

Bonjour à tous

Bon aprés 5 jours à parcourir le net pour trouver une solution à cette p..§!!?*ain de barre de tache, j'ai finalement trouvé une solution en solo

Je précise que je suis en XP et que j'ai essayé toutes les solution possible (modifier le registre par le regedit, verifier que la barre n'était pas reduite ou masquée, utiliser le logiciel restore taskbar etc.).

De plus, je ne pouvais faire aucune retauration système quelle que soit la date choisie!

Bref, j'ai redemarré en mode sans echec, et sous ce mode où la barre est revenue, j'ai créé un point de restauration puis j'ai lançé une restauration du système qui a marché! Et la barre est revenue (youpi!!!). Donc visiblement en mode sans echec il est possible de restaurer à une date où la barre etait encore présente. N'oubliez pas de créer un nouveau point de restauration une fois que vous avez recuperé la barre.

Voila j'espère avoir pu vous aider.
20 Octobre 2006 22:15:10

Bonjour.
J'ai eu le meme genre de probleme aujourd'hui; je charge une page web, et pouf plus de barre des taches. Par contre je ne sait pas si les icones avaient disparu car j'avai trop de fenetres ouvertes et je voulai pas les baisser... Bref.
Si quelqu'un as toujours le probleme de la barre des taches, moi j'ai utilisé un petit programme assembleur perso qui à l'origine cache puis re affiche la barre des taches. Et nickel! La barre des taches et revenue ^^ .
Problème résolu en à peine 5 minutes :D  )

Bon donc contactez moi par mail ou msn (idem que l'adresse mail) si vous voulez essayer ma solution ;) 
A+
9 Décembre 2006 19:00:00

Voila moi c'est un peu le même cas que vous mais en a peu près tous les problemes Reunis.

Donc tout est normal, pas du tout de bugs sur le Pc.
Je me leve un matin allume mon Xp pro SP2 Et, paf plus de barre des taches, Ni d'icones, et impossible de faire un clic droit sur le bureau. Bonbonbon,je tapê CTRL+ALT+SUPPR j'execute explorer et là Stupéfactionné, la barre des taches apparaît quelques fractions de secondes et disparait. Je recommence, Redemarre, Rien du TOUT toujours pareil !! Bon Restes Zen me dis-je puis je Tape CTRL+ALT+SUPPR j'execute Msn Messenger et je vais voir mon Cousin, et lui explique. Il m'annonce qu'un Virus a surement corrompu un petit fichier de Windows et que explorer ne demarre pas correctement. Okaaaaaay un virus je lance l'analyse. Je vais en cours. Je reviens chez moi l'analyse est terminée et ben Nan rien du tout. Je me re-dis difficilement "Restes Zen.. Fiouu"

Un VIRUS ? Se serait la Cause de ce &£$*^]@ de problem ?
Heuresement, en en re-parlant avec mon cousin qui fait des etudes de microinformatique.. IL me dit que ce virus n'est surement pas trop dangereux, il endommagerai juste quelques petits fichiers de Windows...

Voilà ou j'en suis a présent, Je erre sur internet cherchant desesperement un utilitaire valable(Taskbar Machin la ben ne marche pas evidemment). Je voudrai bien une reponse sil-vous-plait car je suis trèstrès "EMBETTé"...

Bye

17 Décembre 2006 17:18:56

Salut
je constate qu'il y a pas mal de problèmes avec la disparition de la barre de taches...
Perso, en démarrant mon pc ( win xp pro ) plus d'icones, plus de barre de taches... juste le ofnd d'évran et impossible d'effectuer un clic droit..

solutions essayées
- tapper : explorer dans executer : rien
- pas de date à laquelle restaurer l'ordi
- en mode sans echec j'ai ma barre de tache et mes icones
mais impossible de la récuperer en normal ( je sais pas faire )

Jai pas de solutions...
ça peut être du à un virus?( provenant d'un torrent ?)
2 Janvier 2007 09:34:48

Citation :
Ma barre des tâche a également disparue, donc. Je fais la lsite de mes observations :
- Ceci n'est pas dû à un multidesk,
- ni au bureau étendu,
- je n'ai qu'un compte sur mon PC,
- la restauration du système échoue toujours quelle que soit la date choisie,
- Taskbar repair ne fait rien,
- j'ai démarré en mode sans échec, la barre est là, j'ai alors fait tourner tous mes anti spywares, malwares et Avast, sans rien trouver,
- en fait le souci semble être DANS Explorer.exe puisque si je ferme et relance le processus, la barre apparait une fraction de secondes puis disparait

voila je relance le topic parce que j'ai exactement ce probleme la
merci beauoup
2 Janvier 2007 10:31:41

voila je viens de trouvé alors pour moi c'etait les themes genre vista etc... style xp.... j'ai desinstallé et miracle ma barre est reapparut
15 Janvier 2007 18:32:43

j'ai une solution ! il m'est arrivé la même chose en tripotant les thèmes et les skins ! ce que j'ai fais c'est, j'ai été dans l'ordinateur d'un pote (qui n'avait pas mis de skins ou de styles), j'ai été dans C:/WINDOWS et j'ai pris le fichier explorer.exe, je l'ai mis sur ma clé USB et je l'ai replacé dans C:/WINDOWS dans mon ordinateur par l'intermédiaire du gestionnaire des taches ! voila, je n'ai que ça comme solution, si tu veux plus d'infos, laisse moi un mp...

[edit]
sinon... un conseil très utile dans toutes circonstances si ça ne marche pas... enlevez tout les styles et désinstallez tout de tout (les packs d'icônes, les .msstyles, les styles visuels, les skins) sur tout les logiciels et désinstallez les derniers logiciels que vous venez d'installer avant le "virus"...

[edit]
je passe une petite annonce... auriez-vous un moyen d'avoir la transparence des fenêtres (dans windows) sans installer windowsblinds ? (si vous connaissez...) répondez moi par mp !
20 Janvier 2007 04:33:14

Slt,

Pb identique. Pc sous XP version tuning coccinelle (y a bcp de bidouilles non contrôlees).
Ma conf hard est faible P1.4GhZ avec RAM 128Mo.
En modifiant dans system/avancé/performance/parametre ajuster pour obtenir les meilleures perf, la barre est réapparue par miracle.
Comme c'est le PC d'un copain, je lui ramène, je rallume chez lui et boum plus de barre.
Je me dis que c'est un pb de RAM qui plante les processus.
Je monte la RAM à 684Mo.
Maintenant c'est un peu plus rapide mais tjs pas de barre ou plutot elle est là en dessous de l'écran.
Quand je met le pointeur en bas, il passe en double fleche, mais impossible de faire jouer la taille. Et avec un clic droit, j'ai l'onglet habituel comme quoi elle est pas très loin.
J'ai pas essayé d'agir sur les thèmes.
Je pense également qu'il peut y avoir une $%#@! de valeur dans le registre qui joue la dessus. Mais ou ???
23 Janvier 2007 04:59:02

faite une restauration du systeme preneze pour date la veille du probleme sa davrait revenir
13 Février 2007 13:59:14

si vous avez installé comme moi objectDock il faut decocher la case (cacher la barre des tache de windows) pour cela ouvrir objectDock cliquer sur l'onglet DOCK CONTENT et decocher la case citée si dessus c'est aussi simple
18 Février 2007 17:05:19

Bonjour,

j'ai exactement le même probleme que joebaston, au début je trouvais ça amusant je pouvais remplacer les petites icones par mes propres photos :lol:  , mais finalement ce n'est pas du tout pratique, je voudrais moi aussi retrouver mon ancienne barre, et ce depuis quelques moi déjà :(  . Donc si quelqu'un pouvait me dire concrètement ce qu'il faut faire ça m'arrangerait !
Merci beaucoup :bounce: 
25 Février 2007 12:14:31

Bonjour,

ayant eu le même problème, je l'ai réslu de la manière suivante:

sur les options de vista inspirat, décocher la case masquer la barre windows.

Et c'est reparti après un redemarage!
26 Février 2007 14:07:35

Bonjour depuis quelques jours, j'ai un pitit probleme avec mon ordinateur, je ne sais plus ce que j'ai fait ... mais dans le menu démarrer il n'y a plus les icones pour changer d'utilisateurs,pour arreter l'ordinateur,ni "exécuter" pour éteindre l'ordi je suis obligée d'arreter la prise direct ... lorsque je clique sur ma barre de täche avec lebouton droit de ma souris pour aller dans propriétés une fenêtre s'ouvre me mettant :
"Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur .Contactez votre administrateur systeme." ça m'énerve je sais pas comment on fait svp pouvez-vous m'aider?!
Merci

al0u
4 Mars 2007 13:49:44

dans gestionnare des taches basculer vers userinit.exe .
20 Mars 2007 11:30:30

Bonjour
J'ai besoin d'aide :(  , en ce moment j e rencontre un gros probleme pour etendre le bureau windows à mon écran Tv. En effet je fais comme la manipulation comme d'habitud, c-a-d, propriété affichage -->Paramètre -->Clic sur écran 2 --> et je coche sur la case "étendre le bureau windows à ce moniteur" ensuite je clique sur "appliquer" et j'attend l'application. et c'est là le probleme la coche que je viens de cocher se décoche toute seule. j'essai plusieurs fois mais rien n'y fait je ne peux plus étendre mon écran windows à mon tv.J'ai fouillé sur la plupart des forums,ils y a des internautes qui rencontre le même probleme mais personne n'a encore résolu ce probleme :D  . Help
Ps : J'ai comme carte graphique RADEON 9200 FAMILY PRO AGE
Merci pour votre aide :hello: 
19 Avril 2007 09:52:08

depuis une semaine ma barre des tâches avait disparue moi aussi, j'ai essayer toutes les solutions proposées dans ce forum, mais rien n'y avait aboutit... J'ai finalement réussi hier à la remettre par moi-même.

En fait, le problème peut venir simplement de ObjetDock si vous l'avez télécharger. Il suffit donc de le supprimer, votre ordinateur redémarrera et surprise: VOTRE BARRE DES TACHES!! :wahoo: 

bon courage à tout ceux qui trouvent ce problème et qui n'ont toujours pas réussi a la remettre! :hello: 
19 Avril 2007 11:02:59

slt petite luciole, je crois que l'on ne s'est pas compris je parlais de la propriété d'affichage. en fait j'ai un probleme avec l'option etendre mon bureau à mon écran de tv qui ne fonctionne pas ou qui refuse de s'appliquer.
27 Juillet 2007 15:55:27

Bonjour,

J'ai aussi eu le même pb avec la barre des tâches avec mon système XP Familial!!!
Mais à place de la barre des tâches de Windows, j'avais celle de Vista( installée il y a un bon momemt) en bas de l'écran de ma sesion!!
Dans les autres sessions, la barre de Windows était présente!!
J'ai donc désinstallé Vista Inspirat et miracle ma barre des tâches de Windows est réapparue!!!!

20 Décembre 2007 10:39:05

bonjour,

je tien à remercier waylander2 , Merci enormement :) 

Citation :

Citation :
l faut aller dans exécuter taper msconfig puis faire démarrage sélectif (cocher tout ) ensuite cliquer sur exécuter la restauration du systeme puis restaurer mon systeme a une date antérieur puis vous choisissez une date avant ce probleme de barre des taches .

ps: votre ordianteure redemarrera et s'éxécutera a la date antérieur que vous aurez choisi ^^

ça a marcher pour moi ^_-_^

j'esere que pour vous aussi , la reistallation de windows n'est absolument pas obligatoire :) 

donc voila , faut juste restaurer le systeme à une date ulterieure !

merci

a+
19 Février 2008 18:44:44

J'avais un pb similaire. J'ai parcouru beaucoup de forums...Beaucoup de blabla mais peu de solutions.

La seule qui marche se trouve sur des sites en anglais:

http[][#ff8d00][/]://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

...Ah! enfin ma barre de taches est de retour et sans reinstaller Windows. Un click et c'est tout est rentré dans l'ordre!!
19 Février 2008 18:45:34

J'avais un pb similaire. J'ai parcouru beaucoup de forums...Beaucoup de blabla mais peu de solutions.

La seule qui marche se trouve sur des sites en anglais:

http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

...Ah! enfin ma barre de taches est de retour et sans reinstaller Windows. Un click et c'est tout est rentré dans l'ordre!!
19 Février 2008 18:48:00

aaaAAalllôoo !.....
Y'a t il quelqu'un pour me lire?

Arrêtez de donner des conseils compliqués pour faire réapparaître la barre des taches. La solution est là:

http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm

Pas besoin de reinstaller windows XP. C'est simple comme bonjour.
6 Mars 2008 10:26:06

salut,
même pb enragé avec barre tâches disparue :fou:  !

j'ai testé solution de Whalala :??:  ça marche ! :bounce: 

je lui dois donc un grand M E R C I :hello: 

facile, pas dur !

CCv
18 Juin 2008 18:04:17

Ce probleme est due surtout à un probleme de explorer.
Pour cela soit vous l'avez fait de vous méme sans l'avoir fait éxprés c'est à dire en instalant un logiciel qui aurait bousillés les registres de votre PC.
Soit vous avez était par un virus qui à du bousillé lui aussi des dossier qui permette de faire fonctioner windows.

Donc soit vous scanner votre PC grace à un anti-virus ,soit vous faite la restauration de windows.
Si les deux ne marche pas desinstalé XP.
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter