Votre question

Windows coupe mon pc ( ecran bleu message d'alerte)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juillet 2005 12:40:28

Bonjour,
Voila qd je demarre mon pc des que windows XP pro ce charge qq seconde plus tard mon pc ce coupe et g un message " windows a coupé votre pc afin d'eviter des problemes serieux" c koa ca??? C la premiere fois que ca me le fais en demarrage normal, par contre qd je passe en mode sans echec pas de soucis sauf au moment ou je demande un acces au systeme exemple : defrag, info systeme etc.... Que dois je faire??
Merci

Autres pages sur : windows coupe ecran bleu message alerte

7 Juillet 2005 21:49:05

Ta du faire une fausse manipulation ou installer un mauvais logiciel avant. Interesse toi a ce que tu a fait avant que ca merde...
7 Juillet 2005 23:46:45

Citation :
Ta du faire une fausse manipulation

Oui il essaye de démarrer windows ;) 

Non serieusement prb de RAM ?
8 Juillet 2005 09:37:06

Bonjour,

Bilan : G tester mes memoires OK, puis hier soir g demonté le pc remis les ram, verifier les temperature CPU etc... tt est OK, bref probleme bizzard et hier soir vers 2h du matin, coup de genie le pc demarre avec un autre message " Attention erreur critique sur un fichier" donc je me connect sur le net rapidement, telecharge la derniere mise a jour XP Pro, g verifier les pilotes de ma carte mere, carte graphique etc... OK mm version qu'avant et aucun conflit, donc je lance une info systeme et la dans le rapport d'erreur Windows je vois : windows a trouver deux erreurs critique : Sur mon antispyware microsoft et sur un autre que je croyais avoir supprimer. Action entrepris , mise a jour de l'antispy sur le serveur microsoft, puis vidage complet du dernier logiciel et la bingo le pc a fonctionner tte la nuit sans probleme , g qd mm ouvert la carcasse pour voir si ca ne venai pas d'une surchauffe du proc ou autre. Donc aujourd'hui ca fonctionne tres bien mais jusqu'a qd ?? j'en sais rien. Merci encore et si ca vous arrive ben essayer ts cela...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS