Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reseau serveur et 2 clients + blemes bios

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Juillet 2005 20:14:13

Bonjour,
1/ je n'arrive pas à changer l ' heure , supprimer mon lecteur de disquette, ds le bios apres install de fedora2 !
je fais F8 au demarrage, effectue les changements, heures et disquette (la date est en 1999 et l heure decalee) j ai acquis ce poste en 2000. C'est 1 IbM aptiva 217023G. sous fedora la date et l'heure sont juste, Au redémarage meme bleme!
2/ Ce poste sera serveur d'un principal sous XP Pro et d'un portable sous fedora2. Il a 2 ethernet : 1 pour le web sous freebox l'autre pour le reseau.
Il gére egalement les impressions : 2 imprimantes, 1 en ltp1(epson 800 pour le noir et bl) l autre en usb1.1 (puis en usb2). ensuite 1 scanner.
3/ Le but étant de travailler en mode sécurisé maximum/ blocage par firewall et antiVirus sur serveur + mme chose sur les 2 postes. Ensuite partage des dossiers entre le portable et le principal, base de données + hebergement.
En résumé comment flasher le bios, j ai rien trouvé chez Tous les drivers ni chez IBM?
Ensuite comment paramétrer le tout serveur client ?
J ajoute que fedora rame sur le poste serveur malgré une install mini !
merci de vos reponses.
JpmcomoN :-x

Autres pages sur : reseau serveur clients blemes bios

7 Juillet 2005 22:33:09

1/ ta pile de bios est a changer peut etre. essaye de se coté.
sinon as tu un checksum error default load ? ou un autre message d'erreur?
2/ ok
3/ c'est quoi ta config ( la flem daller sur ibm lol ) on ne sais jamais que tu aurait peu de mémoire ou autre.
Ensuite flacher le bios c'est vraiment en cas de beug ou pb diverse. le pb de lheure est surement du a la pile qui est hs sa vaut 3 sous de nos jours.

8 Juillet 2005 09:44:36

Voici les messages d'erreurs au demarage du poste serveur : 0662:Erreur liée à l'unité de disquetteA. 0163:D ate et heure incorrectes. 0162:Erreur de total de contrôle CMOS. 0162:Erreur de configuration matérielle.
Ma config. : DiskDur(d'origine) 4Go-suffisant pour un serveur. Mémoire 256. Processeur 400Mhz.
Libre sur disk: 1.4Go (je dois affiner ensuite mon install afin de liberer de la place, diverses interfaces qui me sont utiles aujourd'hui puisque je suis novice chez Linux).
Je precise avoir la bonne date et la bonne heure lorsque je lance fedora2. Je zappe les messages d'erreurs ne pouvant les resoudre.
Je pense que les erreurs config et cmos sont à l'origine du ralentissement!
Si tu connais CMOS merci de m'éclairer!
A++
JpmcomoN :-o
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter