Votre question

Grub 1.5 erreur 17

Tags :
  • Partition
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2005 19:02:54

Bonjours,

Tout d'abord je tiens a m'excuser si cette question a déjà était poser dans un autre poste, cependant j'ai chercher sur google mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

J'ai 4 partitions sur mon ordinateur : Windows xp pro, Windows 2000 server, Ubuntu et une partition de données.
j'ai formater ma partition avec Windows 2000server.
maintenant que je veux allumer l'ordinateur ça me mets une erreur de grub 1.5, l'erreur 17.
Pour réparer cette erreur je dois aller dans la console de récupération et faire un fixboot c: ou encore un fixmbr

cependant lorsque j'arrive dans la console de récupération ça me mets :
"Le chemin d'accès ou le fichier n'est pas valide"
ca ne me demande pas avec quel utilisateur je souhaite me connecter et aucun mot de passe ne m'est demander, je peux faire la commande fixboot c: mais la une autre erreur s'affiche :
"FIXBOOT ne peut pas trouver le lecteur système, ou le lecteur spécifié n'est pas valide."

Lorsque je lance une nouvelle installation de Windows ça me mets:
"Le disque 0 de 57232 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi
(Le programme d'installation ne peut accéder à ce disque.)"

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

Autres pages sur : grub erreur

10 Juillet 2005 00:06:39

Bon voilà, j'ai chercher et je suis un peu plus avancer.

J'ai reussi a reparer le mbr, mais maintenant je vois l'image de demarrage de windows et au moment ou ca veut passer a l'ouverture de session ca m'affiche un beau ecran bleu a la windows (peut-etre une demi-seconde, donc pas le temps de lire quoi que ce soir) et ca redemarre, et ca a chaque fois.

j'ai re essaier avec le cd de windows xp, mais toujours les meme erreurs, et j'ai lancer partition magique, mais ca m'affiche une erreur la aussi :
"erreur de lecture"

La je suis completement perdu, je continues a chercher mais si vous pouviez m'aider ca serait la bien venu.
10 Juillet 2005 00:08:42

a mon avis la bonne solution serait de récupérer tes données avec un livecd linux et apres tu formates ton dd
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Juillet 2005 02:37:20

Et depuis un live cd linux ont fait comment pour recuperer des données qui se trouve sur une partition ntfs ?
10 Juillet 2005 03:27:23

Et oui encore moi, desole

J'ai lancer un live cd de windows et lorsque je fait clics droit sur poste de travail, gérer et ensuite Gestion des disques ca ne m'affiche que mon lecteur cd rom.

Ca pourrais etre possible quand formatant ma partition windows 2000 j'ai sois desinstaller le hd, soit que j'ai fait une merde pas possible et que plus rien ne le reconnaisse (exepter le bios) ou autre? la je nages vraiment.

Si quelqu'un saurait peut-etre deja pour "re activer" mon hd dans la gestion des disques ?

Encore merci.
2 Décembre 2005 09:28:20

Comment on fait pour entrerdans la console ?? :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter