Votre question

Pourquoi il est recommandé de faire une defrag en mode sans échec ??

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Juillet 2005 19:52:49

Bonjour a tous ; Je croit que la question est deja posé ...lol :-D

Autres pages sur : pourquoi recommande defrag mode echec

9 Juillet 2005 20:21:36

Personnes ne c'est ?
9 Juillet 2005 20:29:40

en mode sans echec, rien ne se charge par défaut, seulement le strict minimum ; donc il y a très peu de modifications faites sur le disque dur --> la défragmentation a lieu ; c'est inutile si pendant qu'elle a lieu, l'accès à certaines données est réalisé ou si elles sont carrément déplacées
Contenus similaires
9 Juillet 2005 20:30:08

en mode sans échec, très peu de services sont lancés donc moins de ressources utilisées (surtout moin de solicitation DD) donc defrag plus efficace car les données sur le DD bougent quasiment pas. En mode normal windows passe son temps à écrire sur le disque.
9 Juillet 2005 21:20:03

AAaaah maintenant je comprend merci beaucoup !!! 8-)
10 Juillet 2005 19:36:51

Citation :

Rno a écrit :
en mode sans échec, très peu de services sont lancés

Eh oui...

En particulier, en mode sans échec seuls les fichiers-système basiques de Windows sont chargés.

Ainsi, la défragmentation ne sera pas gênée par toute sorte de programmes qui habituellement tournent en tâche de fond (parfois sans même que tu ne t'en doutes), comme par exemple l'anti-virus, l'écran de veille, divers pilotes de périphériques, la souris, la carte graphique, etc.

15 Juillet 2005 00:04:35

De toute façon avec mon PC que je defragmente avec en mode sans échec ou pas sa change rien je ram tout le temps alors comme ca..... :-? :-? :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS