Votre question

Retrouver "ouvrir" dans le menu contextuel.

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juillet 2005 00:54:06

Bonjour (bonsoir) à tous.
Je viens vous soumettre un problème (encore !) que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois. Avant quand je double-cliquais sur un fichier image il s'ouvrait maintenant il s'imprime !
La cause est la suivante :
"ouvrir" a disparu du menu contextuel et donc "imprimer" qui était à la deuxième place a remonté d'une position.
Illustration :

Voilà donc je souhaiterais savoir comment pouvoir rajouter une entrée dans le menu contextuel. Faut-il passer par le registre? Quelle est la méthode pour retrouver la fonction "ouvrir" au double-clic ?

Merci à tous. ;-)
Bonne journée (soirée/nuit)

Autres pages sur : retrouver ouvrir menu contextuel

10 Juillet 2005 02:36:07

Je ne rencontre ce problème qu'avec les fichiers .jpg, c'est surement lié au logiciel qui permet d'ouvrir le fichier.
Up !
10 Juillet 2005 10:03:08

Up !
Contenus similaires
10 Juillet 2005 10:05:55

C'ets peutêtre une erreur de registre, fé une vérification avec reGcleaner et passe des scan antivirus. voilà, tient nous au courant.
10 Juillet 2005 10:06:15

Je pense que tu as deux soluce :
1- clique droit - ouvrir avec - cocher tjrs ouvrir avec ce prog
2- ouvre l'appli qui ouvrait les JPG - dans les options il doit y avoir types de fichiers ouvert

C'est un avis !
10 Juillet 2005 12:59:36

Citation :
fé une vérification avec reGcleaner et passe des scan antivirus

J'ai pas trouvé d'entrées registre indésirables avec RegCleaner et aucun virus avec McAfee.

Citation :
clique droit - ouvrir avec - cocher tjrs ouvrir avec ce prog

J'ai coché cette case mais ouvrir n'est pas revenu.

Citation :
ouvre l'appli qui ouvrait les JPG - dans les options il doit y avoir types de fichiers ouvert

Non il n'y a pas ça dans les options.

J'ai trouvé une page intéressante qui permet de créer des entrées mais ce n'est que pour des dossiers.

Quelqu'un saurait comment adapter cette méthode à des fichiers spécifiques (en l'occurence .jpg).
10 Juillet 2005 13:56:53

Bon je sais maintenant qu'il faut créer une clé dans le registre. Mais je ne sais pas où il faut la créer...
Je sais que c'est dans HKEY_CLASSES_ROOT. Mais après? C'est dans un shell ça c'est sûr mais où ?
Quelqu'un saurait ?
Je rappelle au passage que c'est un fichier .jpg

Merci encore.
10 Juillet 2005 23:01:24

Up !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide