Votre question

Linux [Changer d'os sans cd]

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juillet 2005 11:30:03

:hello:  à tous(tes)

J'ai décider suite à de gros problème sous msWindows Xp de changer d'os pour linux, mon problème c'est que je n'ai plus de cds :-( donc pour faire un cd de boot (sous ubuntu) c'est rapé est-ce que quelqu'un connait une distribution (simple et conviviale) ou une alternative à windows qui s'installe sans cd ni disquette de boot mais à partir du disque dur. Ps : je souhaite deux partitions une pour windows 2000 (pour les programmes qui ne passeront pas sous linux) et l'autre pour linux merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce message ;-) :hammer:

Autres pages sur : linux changer

17 Juillet 2005 11:52:08

Eu Pk tu télécharge pas un distribution Linux et tu la grave après ???

moi j'utilise Suse Linux qui est super bo et très facile a utiliser ! ;-)
17 Juillet 2005 12:40:35

Parceque je n'ai plus de cd vierge :-( et que je ne peux en avoir (pas les moyens) pour le moment ;-)
Contenus similaires
17 Juillet 2005 13:03:57

hahhaha lol un CD 700 Mo sa coute quoi : 1.50 FRS sa fais quoi 1 EURO lol :-?
17 Juillet 2005 14:27:21

Tu n'a cas télécharger la version FTP.... à demande à un de tes potes si il a un cd vierge.... (ou sinon tu trouve des cd à moins d'1 €)
17 Juillet 2005 18:49:39

Citation :

Naradus a écrit :
:hello:  à tous(tes)

J'ai décider suite à de gros problème sous msWindows Xp de changer d'os pour linux, mon problème c'est que je n'ai plus de cds :-( donc pour faire un cd de boot (sous ubuntu) c'est rapé est-ce que quelqu'un connait une distribution (simple et conviviale) ou une alternative à windows qui s'installe sans cd ni disquette de boot mais à partir du disque dur. Ps : je souhaite deux partitions une pour windows 2000 (pour les programmes qui ne passeront pas sous linux) et l'autre pour linux merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce message ;-) :hammer:

Je sais que pour les BSD on peut le faire, pour Linux, aucune idée ...
17 Juillet 2005 18:56:53

Merci à tous, en effet suite à une petite recherche sur le net bsd peut s'installer à partir du disque dur quand à linux il n'y aurait que les mandriva (c'est la bonne ortho ?) qui puissent le faire et encore il faut modifier le fichier .bin ... enfin ca devient vite gonflant bon demain je vais essayer d'acheter un cd vierge à auchan (je sais pas si on peut en prendre un sur les 10 :-D ) bonne soirée ;-)
18 Juillet 2005 16:51:53

Prend plutot un DVD car je sas que lorsque j'utilisais mandrake cella me faisait chie rles plusieur CD maintenant sous SuSe plus de probleme
19 Juillet 2005 22:15:40

:hello: 

Pas besoin d'un dvd ubuntu tient sur un cd (belle distribution en passant) sinon j'ai réussi à installer tout mes drivers sans trop de problèmes ah si il y a un truc dans le menu gnome j'ai un raccourcis vers firefox en version anglaise, donc j'ai installé la version fr et j'aurais bien modifier la commande "firefox %u" pour qu'il ouvre la version fr et non eng. (ubuntu est basée sur debian) bonne soirée :hammer:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS