Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Svchost et system : 100% du processeur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Mars 2004 16:39:33

salut a tous

voila , g un problème je vien de reinstaller windows xp pro et mon UC est utilisée à 100% , en autre par deux processus:
- SVCHOST.EXE
- SYSTEM

aidez moi , comment faire?

Autres pages sur : svchost system 100 processeur

17 Mars 2004 16:41:28

C'est pas des virus c'est des fichiers de Windows !
"Processus inactif du système" doit normalement prendre 99% environ du processeur sauf quand de lourds programmes sont lancés.
Par contre si SVCHOST.EXE et SYSTEM pompent tout y'a un problème ;-)
Anonyme
17 Mars 2004 16:43:10

si tu vien juste de reformater, reformate un bon coup !!! ca a du planté l'or de linstallation de window.. :-?
Contenus similaires
17 Mars 2004 16:44:26

salut

j'ai deja eu ce pb: uc a 100 % avec svchost ... mais c'est pas svchost le virus, comme l'a dit Dams ;-)

fais un analyse en ligne sur secuser et envoie une liste de tes process
17 Mars 2004 16:52:00

j'ai retrouvé ce topic

svchost.exe est indispensable a windows, par contre scvhost.exe peut etre un virus, le vers Gaobot .. pour ca cherche l'utilitaire fxgaobot.exe sur symantec ...

edit: vérifie aussi que tu as bien toutes les mises a jour windowsUpdate, sinon le virus revient des que tu as formaté ...
17 Mars 2004 18:18:42

non , moi dans mon gestionnaires de taches , c'est bien un processus SVCHOST.EXE qui prend 75% de mon UC et le reste est pris par SYSTEM. Du coup , Le processus inactif est à zéro

aidez moi
25 Novembre 2005 16:55:34

j'ai exactement le meme probleme sur le pc d'un client :( 

le fixgaobot n'a rien trouvé !!!

Quelqu'un d'autre a une idée c'est quelque chose de nouveau ?
28 Novembre 2005 08:50:59

en passant par l'invite de commandes et en tapant la commande netstat -abn tu peux savoir a quel programme est associé chaque processus et donc tu pourras voir si svchost;exe en question est associé a un programme windows ou autre... normalement tu as plusieurs processus svchost qui tournent en meme temps...
28 Novembre 2005 10:47:35

d'habitude le svhost à 100% c'est un virus du type sasser ou blaster. Si tu viens de formater et que u te connecte directement à internet sans firewall ni anti-virus à jour c'est gagné : 2 minutes suffisent largement pour pourrir sa bécanne...
Par contre svhost n'est pas le virus en lui même, c'est juste un symptome.
Installez un anti-virus à jour et scannez vos pc. Je vous conseille Avast(gratuit, mon préféré) ou G-Data (le meilleur du momment mais payant +/-30€ la licence d'un an)
28 Novembre 2005 12:54:32

Installe ce petit logiciel ProcessExplorer ... Lance-le et sur chaque svchost tu cliques sur le bouton droit -> propriété et tu regardes dans l'onglet service pour savoir qui l'utilise... regard les autres onglet au passage... joue au columbo quoi! ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS