Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 OS xp home. lequel supprimer?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2005 17:23:14

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum. J'ai eu un soucis sur xp home. lorsque je voulais me connecter à internet via wanadoo, un message me disait qu'il manquait des composants windows. Apres avoir trifouillé un peu partout, j'ai décidé de restaurer xp mais j'ai du merder et maintenant au démarrage, j'ai le choix entre 2 os xp home (identiques). Celui qui démarre par défaut au bout de 30 secondes est vierge de tous mes anciens programmes. le 2eme os comporte tous mes programmes.Comment puis je supprimer le 1er os. j'ai lu sur certains forums qu'il fallait juste modifier le boot.ini et supprimer l'os désiré. mais lequel dois je supprimer étant donné que j'ai 2 os identiques au démarrage. SVP ne me dites pas de tout reformater car je n'ai plus tous les drivers de mes peripheriques.
Merci d'avance pour vos réponses.
Slt
Biloc

Autres pages sur : home supprimer

26 Juillet 2005 17:46:29

Il faut que tu supprimes le 2ème si tu veux garder tous tes drivers. Celui qui démarre par défaut est normalment le dernier que tu as installé. Tu vas dans le boot.ini et tu changes le num des systèmes. Ca doit te donner qqch comme ça, tu as une ligne pour chaque OS, tu changes tous les uns en deux et tous les 2 en uns. J'espère que tu as compris ce à quoi je voulais en venir :-?
C'est juste un pb de numérotation en fait.
Ensuite tu pourras supp ta 2ème installation.
27 Juillet 2005 08:26:21

Merci bridget. j'ai bien compris. Mais comme je ne suis pas un fou d'informatique j'aurai besoin que l'on m'explique comment supprimer un OS. Formattage?
Biloc
Contenus similaires
27 Juillet 2005 09:01:02

Arf non pas le format.

Quand tu vas sur ton disque dure C:/, tu as combien de dossiers Windows ?

S'il n'y en a qu'un, alors tu as juste à modifier le boot.ini

Bon là je suis sous Linux, donc je ne peux pas te dire précisément comment le modifier, mais il me semble que faut faire démarrer > exécuter > boot.ini (je sais plus :/ )
27 Juillet 2005 10:00:26

Merci pour l'info Aurélie, je vérifierai tout ca quand je serai devant mon ordi: ce we
27 Juillet 2005 10:13:24

Tu l'ouvres avec ton notepad.
2 Août 2005 10:27:54

Salut à tous,

Voilà ce que je trouve sur mon boot.ini:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Je ne sais donc pas quoi faire avec ceci. Dans C: j'ai effectivement 2 dossiers windows.
Please, aidez moi.
Merci.
2 Août 2005 22:58:26

SVP aidez moi. je galère.
7 Août 2005 04:47:07

Hello.
Vraiment personne pour m'aider?Vous etes tous en vacances?
Snif.
Je vais me pendre.
Bye
7 Août 2005 11:23:43

be tu suprrime 1 ou la ligne :

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

ou la ligne :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft

tous déprend la quel tu veux quel boot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie