Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Win XP apres 98

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juillet 2005 11:10:26

bonjour tout le monde,je m'apelle Chris,j'ai 14 ans ai j'ai vraiment besoin d'aide,et mon pere m'a conseiller se site,alor voila:
mon ordi avait Windows 98,et d'un coup,il dit qu'il lui manque des fichiers et ne demarre plus.
Comme je n'ai rien d'importan,je voudrais tout formater,mais je ne c'est pas comment faire et ensuite installer Windows XP,j'ai deja acheter le CD,mais si quelqu'un pourrait me dire par quoi commencer,parce que sa fait une semaine que je suis dessus et la...merci

Autres pages sur : installer win

27 Juillet 2005 11:16:14

salut;

tu met le cd XP,et tu suis les indications,c'est simple tout est indiqué!!!! :-o :-o :-o

un petit lien:ici ;-) ;-) ;-)
27 Juillet 2005 11:24:42

Il faut que tu entres dans le BIOS (touche "del" ou "F2" au démarrage) et que tu configure le boot pour qu'il soit en premier sur le CD-ROM.

Ensuite, tu redémarre ton ordi en ayant pris la précaution d'avoir mis le CD de Windows dans le lecteur.

Puis, quand il te le demanderas, appuis sur une touche pour démarrer à partir du CD-ROM.

Ensuite, tu n'as plus qu'à suivre les étapes.

1 : Formatage du disque dur en NTFS (la seule micro-difficulté est de choisir le bon disque dur en fonction de la capacité)
2 : Puis, tu suis les étapes pour l'installation.

Voilà, bon courage
Contenus similaires
27 Juillet 2005 11:27:21

je c sa merci,mais la,c'est plus grave,mon pc est bloquer sur win 98,et je c pas comment lancer avec le cd XP,parce que je met le BOOT sur CD-ROM,et sa marche quand meme pas...
27 Juillet 2005 11:29:06

bon,je vais etre plus precis,
jai un pc qui avait 98,
win a foirer,
impossible de lancer le cd par le BOOT,il me faudrait une disquette ou qq chose comme des lignes de code ou je c'st pas trop...
27 Juillet 2005 11:32:25

C'est pas normal, si tu mets bien le BOOT sur CD-ROM, ça devrait ce lancer sur le CD d'installation de Windows (ou à moins que ton CD de Windows soit foireux ps : c'est un original ???)

Sinon, tu peux toujours faire une disquette de démarrage sous 98, booter sur la disquette et lancer l'installation sous DOS en faisant.

D:
D:\Install ou Setup (je ne me rapelle plus)
27 Juillet 2005 11:39:37

C'est bizarre,mes CD de Win 98 et XP sont originaux,pas des copies,mais apparament,de 98,je peux pas booter sur le CD de XP...a moin que je ne m'y prennet tres mal...
27 Juillet 2005 11:41:41

Lorsque tu met le CD de XP au demarrage du PC, avant qu'il ne demarre. Tu met el CD puis reset que ce passe-t-il ?
27 Juillet 2005 11:44:13

A mon avis, tu a mal mis le BOOT sur le CD-ROM.

Sinon, mets le 2nd et le 3ème BOOT en disable.

Comme ça, il n'aura pas le choix, il sera obligé de booter sur le CD-ROM.

Par contre, ensuite, lors du PREMIER redémarrage de l'installation, remets le 1er boot sur HDD0.
27 Juillet 2005 11:44:25

alors,je regle le boot sur cd-rom,
je redemarre
il fait ses test et ensuite il dit:
Disq. system non valide
Erreur d'E/S
Remplacez la et enfoncer une touche
27 Juillet 2005 11:54:43

Dans ce cas là, ça veut dire que ton CD de Windows XP est foireux, retourne là où tu l'as acheté pour qu'on te l'échange.
27 Juillet 2005 12:02:46

Si il l´a acheté. Et puis perso si une machine avait Win98 avant je suis pas sûr que elle puisse supporter XP.
Tu as combien de RAM et quel processeur?
27 Juillet 2005 13:12:32

Citation :
impossible de lancer le cd par le BOOT,il me faudrait une disquette ou qq chose comme des lignes de code ou je c'st pas trop...

re;disquette boot XP:ici

good luck!!!! ;-) :o hlala:
27 Juillet 2005 15:47:02

Je trouves tout de même ça bizarre, vérifie bien dans le BIOS si tu as bien configurer la séquence de BOOT.

Bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS