Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création de compte impossible sous Win XP édition familiale SP2

Tags :
  • Creation
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juillet 2005 17:16:27

Bonjour,

Je me connecte en administrateur pour créer un compte utilisateur limité protégé par mot de passe. XP accepte la création mais il est ensuite impossible d'ouvrir le compte. J'obtiens le message :
"Environnement utilisateur"
"Windows ne peut pas vous ouvrir une session car votre profile ne peut pas être chargé. Vérifiez que vous êtes connecté au réseau ou que votre réseau fonctionne correctement. Si ce problème persiste, contactez votre administrateur réseau."

Sur le poste, il n'y a qu'un seul compte administrateur actif qui est nommé "Humberto".

Ce qui est étrange c'est que XP ne crée pas dans "Documents and Settings" de dossier relatif au compte utilisateur que j'essaye d'ajouter.

J'ai essayé en faisant la manip en mode sans échec, même problème.

En essayant avec le compte invité, même problème.

Autre chose : lorsque je vais dans l'administration des comptes utilisateurs en mode sans échec, XP m'affiche le compte de base nommé "Administrateur", alors qu'il n'apparait pas lors de l'ouverture de session.

(Toutes les manipulations sont faites en local)

C'est un peu long, mais si quelqu'un a une solution autre que réinstaller, je le couvrirai d'or (non quand même pas :-P)

Autres pages sur : creation compte impossible win edition familiale sp2

7 Novembre 2005 16:04:06

Help! J'ai exactemement le même problème que celui expliqué si dessous (exactement le même cas de figure...)

Merci...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS