Se connecter / S'enregistrer
Votre question

boot xp tres tres tres lent...

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juillet 2005 18:29:54

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
En cherchant à éliminer le fichier Aurora.exe avec nailfix puis hijackthis, j'ai semble-t-il crée un big soucis sur mon portable: que ce soit pour booter ou pour le lancement de toute appli ensuite, il ne tourne qu'au ralenti (du style 15 mn pour lancer windows!). La diode de l'accès disque montre qu'il ne tourne quasiment pas!!...
Sauriez-vous d'ou cela peut provenir (config, bios...?) et comment puis-je retrouver une config normale?
Merci d'avance pour vos réponses.

Cece38

Autres pages sur : boot tres tres tres lent

29 Juillet 2005 10:44:02

Salut,
Tu as combien de processeus dans le gestionnaire de tâches?
Quel en est la conso mémoire?
29 Juillet 2005 20:31:48

Il doit certainement s'agir d'un processus ou de services qui tourne en arrière-plan dès le démarrage et bouffe toutes les ressources mémoire.
voir ce site PC Astuces - Désactiver les services inutiles - Windows 2000/XP
Une petite remarque sur le service RpcSs (Appel de procédure distante RPC): par défaut, il est en automatique. En le passant en mode manuel (ce qui ne l'empêche pas d'être démarré) mon Xp qui mettait 2 mn avant de m'afficher le bureau, ne met plus que 20 secondes...
Chercher également sur google: optimisation de win Xp. Il s'agit d'optimisation à réaliser sur le Registre même. A manipuler avec précaution.
Vérifier aussi à l'aide de la commande msconfig ce qui se charge au démarrage. Souvent, le OSA.exe de msoffice alourdit la machine. Enlevez-le de la liste de démarrage. bonne chance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS