Votre question

CD Master non reconnus après formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juillet 2005 18:12:42

Bonjour,

J'ai hérité d'un portable Packard Bell Esay Note VX
Je dispose de tous les CD (Win ME) et licences
J'ai formaté le DD, depuis la diquette d'installation refuse de reconnaître les master CD comme comptibles avec la machine alors qu'une précédente install a fonctionné (mais c'était avant le formatage...)

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance, au moins de m'avoir lu

Autres pages sur : master reconnus formatage

31 Juillet 2005 12:13:09

Les packard bell doivent etre formater avec les CDS de restauration, qui ont du etre graver!!!

Je pensse que tu doit juste refaire le tatouage du disque dur!!

J'ai la manipulation mais c'est pour Windows XP, donc je suis pas sur que avec Windows ME?

Essaye quand meme.. ta rien à perdre:

vous devez booter avec diskette de PB et /ou cd 1 si pc non muni de lecteur de diskette
au message d'erreur presse Echap pour aller sous dos
tapes: ts
prendre choix 1 dans le main menu
puis 9
puis 1
et confirme par o
reviens sous dos en pressant 0 a quelques reprises
tapes: fdisk
yes
choix 1 créer partition
choix 1 primary dos
dire oui a elarged disk
une fois complete ferme pc

redémarrez avec cd et diskette et ou cd 1
au message d'erreur , presse Echap pour aller sous dos
tapes: format c:/v:HDD
puis ferme pc

si cd master grave par utilisateur
redémarrez avec cd et diskette et/ ou cd 1
presse Echap pour aller sous dos
tapes: q:
tapes: reloadhs
tapes: cd drivers
tapes: tattoo/createdmifromhs

vous aurez message "tattoo complete", puis fais un ctl + alt + del , le pc va rebooter et réinstaller les master cd .

Bon, pas tres compréensible, mais au pire va sue le forum de Packard Bell!!!

Toutes c'est manipulation, seront utile si tu à bien graver les CDS de restauration!!! ;-)
2 Août 2005 08:50:49

Je te remercie, malheureusement j'avais dèjà lu ce post sur ce forum... et ca n'a pas marché.

C'est tout de même un scandale de payer un systeme d'exploitation, des logiciels avec, sans pouvoir sans servir comme on veut.
2 Août 2005 09:27:39

Citation :

madmax007 a écrit :
Je te remercie, malheureusement j'avais dèjà lu ce post sur ce forum... et ca n'a pas marché.

C'est tout de même un scandale de payer un systeme d'exploitation, des logiciels avec, sans pouvoir sans servir comme on veut.

C'est aussi un scandale de ne pas s'intéresser à sa machine.

Les PB, HP et compagnie ont des systèmes de restauration qu'un gosse de 5 ans peut faire fonctionner. Mais le problème, c'est que les gens ne veulent rien comprendre. Ils formattent avec un Windows pêché sur Internet en supprimant la partition de sauvegarde sans graver les CD de restauration et après, ils viennent pleurer sur les forums. Tu n'imagines pas le nombre de râleurs qui viennent poster pour ce type de problème :

- HP, c'est de la merde, j'arrive pas à restaurer en config d'usine !
- T'as gravé les CD de restau ?
- Non, quels CD ? J'ai installé Xp pro parce que je suis un pro...
- T'as conservé la partition de restauration ?
- Hein ? non ça prenait de la place cette partition de merde... Bon, comment je retrouve une config d'usine ?
- o_O

À mon avis, tes CD sont les CD contenant les drivers et l'offre logiciels accompagnant l'ordi. Mon hypothèse : tu as niqué la partition de restauration (Fdisk, c'est cool, mais il faut savoir ce que ça implique) ce qui explique que la restauration a marché avant le formattage, et plus maintenant. Ton option est de réinstaller un autre OS et d'installer manuellement les drivers et logiciels (ce qui, de toute manière doit être fait si l'OS d'origine était Windows Me qui est une bouse).

Essaye d'appuyer plusieurs fois sur "F11" au redémarrage, à tout hasard.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS