Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows seven fige

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Décembre 2009 20:23:38

Bonjour

Voila mon problème , j'ai installé seven récemment . Mais depuis un bon moment , j'ai un problème , mon ordi fige des que je mets a jour avast ou quand je vais écouter des musique sur deezer ou autre encore , sa devient vraiment insupportable puisque mon seul recours a ce moment la et de rebooter . Donc voila merci d'avance pour m'aider a résoudre ce problème.

ma config :
processeur intel :Q8200
carte mere asus :p 5QC
ram : 4 Go DDR2
carte graphique : ATI 4770
Carte Wifi : DLink 510

Autres pages sur : windows seven fige

14 Décembre 2009 10:43:27

Salut,

télécharges et installes Hw Monitor et donnes nous les températures qu'il indique.

As tu dépoussiérer l'intérieur de ton pc dernièrement ?
m
0
l
14 Décembre 2009 12:51:21

mon pc est tout recent je l'ai monter pour els vacance de la toussaint.

edit : Bon apparemment , le probleme vient de ma carte wifi , elle 'nest pas compatible avec seven d'apres le constructeur , j'ai visité leurs site et la DWA 510 n'est pas compatible avec seven , mais bon sa me semble bisarre que sa fait figer l'ecran.

m
0
l
Contenus similaires
14 Décembre 2009 13:41:19

ok, bon en tout cas niveau températures et tensions, tout semble normal, si après avoir virer ta carte wifi, les problèmes de freeze continuent, dis le nous.
m
0
l
15 Décembre 2009 13:57:23

J'essaierai pendant les vacance de noel , mais je me demander si même la carte ne serai pas compatible avec seven , est ce possible que sa freeze le PC ?? je trouve sa vraiment bizarre .
m
0
l
Anonyme
a b $ Windows 7
15 Décembre 2009 22:23:44

2tens a dit :
J'essaierai pendant les vacance de noel , mais je me demander si même la carte ne serai pas compatible avec seven , est ce possible que sa freeze le PC ?? je trouve sa vraiment bizarre .

salut, a l'installation de w7,le mieux c'est de formater ton disque principale,tu peut le partitionner aussi a l'installation et apres pour ta carte fais juste une mise a jour pilote sa doit fonctionner
a bientôt....
m
0
l
a b $ Windows 7
16 Décembre 2009 18:23:17

Salut,
une question : aurais-tu installé 7 à partir d'une mise-à-jour (avec sauvegarde système etc etc ... ), si oui, je pense que cela peut venir de ça.
sinon, a tu verifier si tout tes drivers et le BIOS étaient à jour ?
m
0
l
18 Décembre 2009 18:15:16

non non , j'ai pas fait de mise a jour . le bios , je pense pas qu'il est a jour , les pilote ouai

Finalement , je viens de voir que mon bios est a jour ainsi que les pilote , sauf pour ceux de la carte wifi qui n'en a pas pour seven
m
0
l
19 Décembre 2009 17:00:42

J'ai le meme problème que toi, tout les pilotes à jour, ordinateur formaté et dépoussiéré la semaine dernière, et jai Win 7 64 bits.

Je sais plus vraiment quoi faire, j'ai désinstallé et réinstallé les pilotes graphique 3 fois... Bref je pense passer à linux.

Geo
m
0
l
20 Décembre 2009 01:21:08

Je pense vraiment que c'est un problème des pilote , moi aussi je pense faire une partition entre windows seven et linux , mais tu vois c'est assez bizarre , je suis revenue chez moi et mon ordinateur qui figer , tourne H24 sans problème , je ne sais donc vraiment pas de quoi sa vient , je vais quand même formater , histoire de réinstaller seven , puis si sa merde je retourne sous xp. Mais dans tout les cas je vais faire une partition sur linux.
m
0
l
20 Décembre 2009 11:25:15

C'est exactement la même ici, mon pc a tourné pendant 10h hiers sans problème, par miracle j'ai cru que le problème avait passé, ce matin je relance le pc, il a freeze au bout de 10 minutes.

J'ai pleuré, lol.

Personnellement je comptais essayé de mettre à jour le BIOS, et je me pose des questions sur Firefox, j'ai lu pas mal de problème d'incompatibilité et je t'avoue que je suis sur Firefox de nombreuses fois ou le PC freeze, c'est peut-être lié, ou non. Bref.

Dans tout les cas, tiens moi au courant !

Geo
m
0
l
21 Décembre 2009 10:36:07

J'en suis maintenant à plusieurs jour d'utilisation sans ouvrir Firefox, et mon PC ne Freeze plus.. !
m
0
l
a b $ Windows 7
21 Décembre 2009 10:59:31

Bizarre cette histoire de Firefox ... je l'utilise et ca marche nickel U_u ..
vous avez quelle version tout les deux ? de mon côté c'est la 3.5.6
sinon, essayez aussi de changer les codec audio/video par ceux là http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/cod...
Tenez nous au courant ^^
m
0
l
21 Décembre 2009 11:11:05

3.5.6 aussi ici, met ça doit être du à un problème de compatibilité avec un hardware, ou u autre programme, j'en sait rien... En tout cas chrome vaut pas Firefox :'( 
m
0
l
21 Décembre 2009 13:09:46

j'ai la même version que vous. Ba moi aussi depuis que je suis revenue chez moi , mon pc n'a pas figer , je ne c'est vraiment pas de quoi sa vient , si sa fige je vous tiens au courant.
m
0
l
21 Décembre 2009 17:31:08

J'ai installé Firefox 3.6 bêta 5, aucun freeze depuis, je croise les doigts.
m
0
l
28 Décembre 2009 00:23:01

salut à tous,

La force de windows 7 est justement de pouvoir faire tourner des périphériques dont les pilotes ne sont pas encore ou ne seront jamais compatible avec windows Se7en.
Lors de l'installation d'un pilote ou d'un programme faire un clic droit sur le fichier d'installation.
Dans le menu contextuel qui apparait choisir Troubleshoot compatibility (ou Problème de compatibilité).
Il vous sera possible de choisir le type de rétro compatibilité, par défaut il vous proposera une version de windows compatible.
Pour tous les détails consulter ce lien (merci tribun) :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-20551-windows-...

J'ai moi même utilisé cette fonction à 2-3 reprises lors de pré-installation de la version RC7100 sans aucun soucis.

Il faut bien être conscient que les pilotes doivent être la première chose à mettre à jour pour le moment, bien avant les MàJ windows, sinon vous allez droit vers la déception.
Vous pouvez choisir la solution du site touslesdrivers.com, mais je vous conseilles fortement d'aller sur le site des constructeurs de vos cartes réseaux, carte graphique, et de votre machine si possible.
Sur un portable tout neuf l'upgrade de vista vers seven à demandé 650Mo de mise à jour manuel en tout genre (pilote, application...)
Sans cela, en particulier, la lecture de vidéo sous firefox ou autre application faisait figer la machine.

Cordialement,

DeNisCoOl
m
0
l
5 Janvier 2010 23:13:55

Bonjour ,

Les pilotes sont tous belle et bien installés , donc il n'y a aucun problème de compatibilité avez seven.

En revanche , j'ai ramené mon ordinateur pour les vacance de noel , il n'a pas figer une seule fois . Me revoila dans mon appartement qu'il c'est remis a figer aussitot. J'ai enlever la carte wifi pendant quelques heures , aucun fige , des que je l'ai remise sa a figer , donc sa proviendrai bien de ma carte wifi . A part si vous avez une autre idée de la nture de mon probleme.

Merci beaucoup
m
0
l
19 Octobre 2010 11:20:14

Je viens apporter ma contribution sur ce problème qui m'a enquiquiné pendant des mois sans trouver de solution en apparence ...

Config en 64 bits.

Problème : Freeze variable, dès allumage ou après 6-7h d'utilisation ...
Cause : Installation de Win 7 à partir de la mise à jour.

Solution : Formatage complet, réinstallation propre de Win 7

C'était bien beau, de passer de Vista à 7 avec la mise à jour sans perte mais ... l'installation n'est vraiment pas propre au point de causer ces freeze.

Résultat : Depuis 4-5 mois > 0 freeze...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter