Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problème sur Windows Xp!

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Août 2005 17:34:08

Bien le salut à vous! ;) 

Voilà, ce matin, après plusieurs jours d'abscence sur mon pc, je l'allume, j'arrive sur mon bureau etc.. Jusqu'a là, aucuns problème, je me connecte sur internet, et d'un coup mon pc s'éteint pour redémarrer.
maius sur l'écran de démarrage j'ai un message d'erreur qui apparait, comme quoi le fichier WINDOWS/system.... est manquant! Je comprend pas j'ai rien touché et il lmarchait très bien les jours où je l'avait utiliser avtn de l'éteindre pour une semaine....

ce que je fais donc, c'est d'insérer le CD d'installation de XP, au démarrage j'essaie de faire une réparation mais impossible un autre message d'erreur disant que le chemin "machin machin" n'est aps valide.

Je suis arrivé a me retrouver sur le bureau, je supprime le service pack 2 (vu que mon cd d'installation est le SP1) est de là plus rien de possible, toujours le message d'erreur et maintenant si j'essaie de passer par le mode sans échec, j'arrive sur un écran noir et qui reste bloqué.

Alors voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire, est-ce que quelqu'un aurait une soluction a mon problème?

Merci

Autres pages sur : gros probleme windows

3 Août 2005 18:24:44

je m y connais pas trop mais peut etre une petite defragmentation remettrai tout ca en place.
sinon as tu fais une analyse avecton anti virus pour voir si t es pas infecte.
3 Août 2005 18:34:06

Salut à toi et merci de ta réponse,

mais effectivement tu ne dois pas avoir compris mon problème, vu que je ne peux plus accéder a ma session, donc impossible de faire une defragmentation! de plus ca vient de mon Xp donc je doute que se soit la solution.

Merci bien
Contenus similaires
3 Août 2005 18:39:50

Redémarrer en mode sans échec.

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > Restauration du système

Choisis la date immédiatement antérieur au problème.
3 Août 2005 18:40:02

si le fichier manquant est un truc du genre WINDOWS/system32.... c'est le caca parsque le systeme 32 c'est un peut comme le coeur de windows sur ton disque dur. je t'aurrais bien dit de faire une réparation mais apparament tu as déjà essayer et ce sans succes donc à l'immediat je pense au formatage mais c'est peut être pas la meilleur solution
4 Août 2005 08:36:04

Salut,

oui effectivement j'ai déjà essayé une réparation de windows mais ca na rien fait, je comprend pas! Pour ce qui est du mode sans echec je ne peux pas y accéder....

Et sinon qu'est-ce que le formatage?

Merci bien
4 Août 2005 09:32:45

Le formatage est une opération qui consiste à supprimer TOUT ce qui ce trouve sur ton disque dur (y compris Windows et tout et tout)

Pour le faire, tu dois ABSOLUMENT disposer d'un CD d'installation de Windows XP.

1 : Tu rentres dans le BIOS (touche "F2" ou "DEL" au démarrage de l'ordinateur)

2 : Tu configure le BOOT de façon à ce que ton ordinateur démarre sur le CD-ROM et non le disque dur.

3 : Tu redémarre ton ordinateur avec le CD de Windows XP dans ton lecteur, et quand il te le demande, appuis sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD d'installation.

4 : Ensuite, tu suis les étapes.

5 : Et, au PREMIER redémarrage lors de l'installation, re-rentre dans le BIOS afin de remettre le BOOT sur ton disque dur.

6 : Et tu continue l'installation.

PS : J'ai oublié de préciser, mais le fait de formater un ordinateur te fera perdre TOUTES les données sur ton disque dur. Donc, penses à faire des sauvegardes. Si tu as DEUX disques durs, tu es sauvé.
4 Août 2005 13:40:06

Je vois ce que tu veux dire, c'est la même manipulation que de réparer windows. J'ai bien tenté, une première fois ca a marché, j'ai pu revenir sur mon bureau mais 30 min après bug, cadre bleu sur fond noir avec des evriture en blanc qui me disait qu'il y avait eu un problème et qyu'il fallait que je revérifie mes dernière installations!

Maintenant quand j'essaie de re installer Xp, je met bien mon Cd j'arrive sur l'écran bleu d'install mais là ca bug j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois appuyer sur n'importe quelle touche pour quitter.

c'est la misère, je vais devoir amener mon pc a faire réparer et ca va me coouter une fortune!
4 Août 2005 13:48:08

pendant l'install de xp il faut supprime la partition et que tu la refasse ! cela effacera toutes les données !

Citation :

audeee a écrit :

Maintenant quand j'essaie de re installer Xp, je met bien mon Cd j'arrive sur l'écran bleu d'install mais là ca bug j'ai un message d'erreur qui me dit que je dois appuyer sur n'importe quelle touche pour quitter.

c'est la misère, je vais devoir amener mon pc a faire réparer et ca va me coouter une fortune!

Quel est ce message d'erreur et à quel momant apparait-il ?

pas besoin de ramener ton pc pour un problème qui est aparament soft !
4 Août 2005 18:32:42

bon apparement, il te manque un fichier dans ton dossier 'SYST32' soit le coeur même de Windows XP.
bon ben je ne te souhaite qu une chose, j'espère que tu n as pas de fichiers trop important sur ton PC... parce que j ai peur qu ils soient définitivement perdus.
Donc comme on te l as déjà suggérer, il va falloir formater ton ordinateur (ou du moins le disque C:/)

Pour ça, insère ton disque (original) de Windows XP puis redémarre ton PC (en faisant un Reset) bref il faut Rebooter comme si il avait planter...
a l'invite sur l'écran noir, clique sur n'importe quelle bouton du clavier pour commencer une nouvelle installation de windows XP.
au premier écran bleu, il va te demander ce que tu veux faire, répond : installer une nouvelle version de Windows XP.
après avoir accepter le CLUF, en lisant bien les écrans bleu, tu verras qu il y a tous d expliqué. Choisi de supprimer tout tes disques (C:/, D:/ etc...) ne t inquiète pas tu peux en créer très simplement en lisant bien les messages (en faisant C je crois) et choisi la taille de ta partition (de ton disque).
puis après suit bien les écran bleu et ça se passera comme une lettre a la poste.

si tu as besoin d'aide n'hésite pas a nous contacter par messagerie
15 Mars 2008 00:15:22

Bonjour à tous !!

J'ai le même problème et je ne sais pas quoi faire ....
Manslipkorn tu as trouvé la solution seulement je ne sais pas c'est quoi le boot
et puis arrivée au menu d'installation de Windows XP on me demande sur quel session ... Et il faut taper quelque chose ... Je ne sais pas ce qu'il faut taper ..
J'espère que vous pourrez m'aider !!
Je vous remercie d'avance !!
15 Mars 2008 13:57:52

apparement le boot fonctionne chez toi puisque tu demarre sur ton cd xp.

Par contre en ce qui concerne le choix de session je ne vois pas trop de quoi tu parles. Tu peux détailler ?
24 Octobre 2008 15:53:44

audeee a dit :
Salut,

oui effectivement j'ai déjà essayé une réparation de windows mais ca na rien fait, je comprend pas! Pour ce qui est du mode sans echec je ne peux pas y accéder....

Et sinon qu'est-ce que le formatage?

Merci bien

Salut,

j'ai moi aussi des pb avec Xp et je voudrais savoir si tu as perdu les fichiers qui etaient dans docs et seeting lors du reparage de xp ?
24 Octobre 2008 17:06:35

Salut persze
persze a dit :
Salut,
j'ai moi aussi des pb avec Xp et je voudrais savoir si tu as perdu les fichiers qui etaient dans docs et seeting lors du reparage de xp ?

Toute opération de réinstallation est dangereuse, à moins d'avoir ses documents sur une autre partition que le système.
Il est toutefois très facile de sauvegarder tes données, même si Windows refuse de démarrer.

Pour ça, il te faut une clé usb et un LiveCd de Linux.

Paramètre le BIOS pour démarrer sur le CD.

Démarre l'ordinateur avec le Cd dans le tiroir. Il va booter sur Linux.

Au bout de quelques minutes (c'est + long de démarrer d'un CD que d'un système sur disque dur) tu arrives sur un bureau qui selon les distributions ressemble + ou - au bureau de Windows.

Insère la clé usb. Selon les distributions, elle apparait sur le bureau, ou il t'est proposé d'ouvrir une fenêtre sur le contenu de la clé.

Ouvre une fenêtre sur les documents (équivalent à l'explorer de windows).

Remonte à la racine du système de fichiers

Fouille dans /mnt ou /media, les partitions du disque dur devraient y apparaitre, ainsi que la clé usb.

Cherche dans "Document and settings" ce que tu veux sauver, copie-le (comme sous Windows, et sélectionnant et tirant les icones avec la souris) sur la clé usb.

Tes documents sont en sécurité, tu peux effectuer tes opérations de maintenance/réinstallation de Windows.

Bonne chance.

a +
28 Octobre 2008 18:38:03

Bonjour, j'ai un gros probleme!!!!
J'ai eteint mon courant parceque jvoulais redemarrer ma freebox !!!
ensuite g rallumer mon courant et quand j'allume mon pc il me demande rallumer windows normalent,j'appuie sur entrer;une fois appuyer l'ecran reste noir voilà!!!!!!!!!
ou sinn le clavier ne repond preske plus
28 Octobre 2008 18:38:40

merci d'avance
25 Mars 2009 19:54:41

Lorsque ce genre de problème arrive, ils faut pas chercher loin. Mettre le disque dur en externe sur un autre PC pour récupérer les données, et formater ensuite le disque.

Pour formater un disque très simplement, un tuto est disponible ici : TousurTou
Anonyme
8 Avril 2009 12:12:12

bonjour,je m'appelle kevin

gros probleme .moi aussi je l'ai eu se probleme et comme je suis fore dans l'informatique, alors j'ai demonter mon ordinateur et j'ai vu que sa venait du disc-dur

j'espere que sa t'aidera

Anonyme
11 Août 2009 10:48:25

salut .

"fore dans l'informatique"

Et en orthographe aussi je présume ??? :p 

Effectivement cela peu venir du disque dur. Sans doute des secteurs défectueux sur le DD , on peu souvent corrigé le problème avec un utilitaire du genre "chkdsk" sous dos avec une disquette de démarrage lorsque plus rien ne démarre.

Une autre solution est de démonté le disque en question et de le branché sur un pc qui fonctionne correctement afin de lancer un "scandisk" sous windows ou un "ntfsfix" pour ceux qui utilise linux .

Bon courage.
23 Août 2009 17:12:10

salut ca fait la deuxieme fois que ce probleme m'arrive
et a chaque fois je réinstalle windows et tout les programme que j'avais
mon disque dur je l'ai changer y'a 2 ans environ
bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis