Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment acceder à son disque dur quand windows est planté?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Août 2005 14:21:30

Bonjour, étant donné que je plante souvent mon pc, et que de temps en temps j'ai oublié de sauvegarder certains fichiers, j'aimerais savoir si il y a moyen d'aller sur son disque dur même si windows est planté... Pouvez-vous m'aidez? Merci d'avance

Bonne journée

Autres pages sur : acceder disque dur windows plante

5 Août 2005 14:23:09

Tu met 2 PC's en resau nsuite tu partage le disque dur de celui qui plante souvent et normalement tu auras acés au PC 1 via le PC 2
5 Août 2005 14:27:15

merci pour ta réponse, mais je n'ai qu'un pc, alors comment faire?
Contenus similaires
5 Août 2005 14:28:02

j'ai rien compris ! si windows plante prend un liveCD de linux et grave tout ça
ou partition magique tu modifie la taille de la partition et tu install un 2ème windows !

Citation :

Ancienne edition :
tu branche le DD du windows planté en slave sur le pc ou windows n'est pas planté !!!!!!!!!!!

si tu n'a qu'un pc le windows planté tu as les fichiers dans la partition D:( ou un peut plus suivant le formatage de ton dd) de ton windows pas planté
5 Août 2005 14:33:37

tout ce que je veux, c'est un pti programme ou quoi pour accéder à mon disque dur pour sauvegarder certains fichier, quand windows est planté, c'est tout
5 Août 2005 14:34:59

c'est le but des live CD de linux !!!!!!!! prend ubuntu live cd ! ou knoppix (j'aime moin faute à KDE)
5 Août 2005 14:37:06

T'as essayé le mode sans échec ? (F8 au démarrage ou F5, je sais plus...)
5 Août 2005 14:38:28

ok merci, mais tu connais un programme que je pourrais télécharger?
5 Août 2005 14:39:42

c'est déja arriver que windows plante avant de demander le mode de démarrage...
5 Août 2005 14:49:49

Citation :

benoit00770 a écrit :
c'est déja arriver que windows plante avant de demander le mode de démarrage...

oui mais c'est quand tu as un problème soit hardware soit dans ton MBR !

il faut appuier sur F8 juste au début de la barre blanche qui avance en bas d'un écran complétement noir
5 Août 2005 14:52:22

j'ai déja eu plein de problème avec windows, je l'ai déja reformater moi même un bon nombre de fois, donc je ne suis pas un novice... Moi je voudrais juste un programme pour que l'ordi boot dessu pour pouvoir sauvegarder des fichiers...
5 Août 2005 14:56:20

Alors ce qu'il vaut c'est qu'en cas de plantage il puisse avant de redémarrer sauvegarder ces fichiers, c'est pourtant compréhensible non ?

Le plus simple est de bien penser à sauvegarder régulièrement le travail en cours, car je ne sais pas si il existe un programme permettant après plantage d'explorer ou d'un logiciel tiers de proposer une sauvegarde...
5 Août 2005 14:58:27

merci pour ta réponse, tu as tout compris, par un exemple, un bête exemple, je veux sauvegarder mes favoris avant de formater... donc pour cela il faut que j'accède à mon disque dur...
5 Août 2005 15:02:01

Pas très explicite ce dernier exemple.
Avant de redémarrer ou de formater ???

Sinon le plus simple est que tu lances windows et tu graves le tout, ou alors tu mets tout ce que tu veux garder sur D: par exemple...

Il faut juste savoir où sont stockés les favoris et tout ce que tu cherches...
5 Août 2005 15:05:51

imaginons, je suis en train de surfer sur internet, j'ai des fichiers importants sur le disque dur où est windows, et comme par "enchantement" mon ordi redémarre, et il me dit qu'il ne sait plus redémarrer windows. Je n'ai d'autre solution que de formater, pourtant j'aimerais sauvegarder mes fichiers super important. Pour cela il existe surement un logiciel, que je ferais booter, et qui me permettrais de sauvegarder mes fichiers...
5 Août 2005 15:08:06

Il existe "PE builder" mais je ne sais pas si tu peut graver ou si il gère les clé USB ! en tout cas il peut demarer un environenement qui gère completement le NTFS renseigne toi !!!

Mais les LIVECD de linux c'est des programme qui boot (tu as juste les droit de lecture sur NTFS, et encore pas toute), pour beaucoup elle gère les graveur et clé USB!

Tous ça sans rien installé sur ton PC !!!!

ou tu peux essayer avec une disquette qui contient les fichiers de boot windows si ce n'est que ceux si qui sont touché !!!!!!!!!
11 Août 2005 12:27:39

Salut,

comme dit sebseb,
il faut que tu fasse un cd PE builder mais sa marche seulement avec WindowsXP ensuite tu le grave et sa donne un cd de boot avec l'interface de Windows.

regarde a cette adresse :

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/builder.h...

sinon cherche sur google il y a plein de tuto sur ça.
12 Août 2005 13:56:53

ben ecoute, windows plante, alors t'es obligé de formaté etc etc.... bon sauvegarder des truc avant de formater, ca marche pas! alors, soit tu crée deux partoche, une de donné et une system, tu met tout ce que tu veu garder sur la partoche de donné et en cas de plantage, tu formate que la partoche system. c la premiere soluce.
ou alors, tu a les live cd, qui permette l'ecriture, mais c chaud, faut bidouiller un peu.
mais faudrai trouver la cause de l'instabilité de windows... quoi qu'elle soit tellement diverse .... ( vive debian ).
a mon sens le plus pratique pour toi et de faire deux partitions.
12 Août 2005 16:38:01

Merci pour toutes ces réponses. J'ai deux partition, même 3... avec deux de données et un de système, mais le problème, c'est qu'elles sont pleines... Enfin bon voilà... encore merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS