Votre question

Plus de son après une...mise en veille! o_O

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Décembre 2009 20:06:18

Bonsoir!
Voilà maintenant 5 jours que je n'ai plus de sons sur mon PC.
Voici les circonstances et caractéristiques de la situation:

J'ai installé Windows 7 il y a tout juste un mois (version légale et clef unique).
Il y a 5 jours, j'ai malencontreusement appuyé sur la touche de mise en veille sur mon clavier.
J'ai une carte mère Asus P5Q, et j'utilise les prises jack de cette même carte mère.
Au redémarrage, un message d'erreur rapide s'est affiché, et même une page avec un logo en haut à droite que je n'ai pas eu le temps de bien voir (d'ailleurs, c'est la première fois que je voyais cette page).
Je m'identifie donc sur ma session, et là plus de sons.
J'ai tout vérifié, pas de nouvelles mises à jour Windows ou autre programme installé, causant ce problème, service audio activé, etc. Le chipset n'était pas mort, j'ai du son sous Ubuntu, et les enceintes marchent toujours nickel.
J'ai vraiment tourné le problème dans TOUS les sens, j'ai donc décidé de formatter la partition et de réinstaller Windows 7, avec en plus le cable ethernet débranché (pas de risque de MAJ windows).
J'installe via une clef usb les drivers de la carte mère (chipset et audio seulement). Je redémarre, et ...Toujours pas de sons...

Vraiment, je suis pas du genre noob à geuler à l'aide sans avoir cherché de mon côté, jsuis en 2e année d'IUT info, et je suis juste sur le cul...

C'est pourquoi j'appelle à votre bon sens et votre aide, peut être ais oublié une manip?

Bref, merci d'avance!

Autres pages sur : mise veille

15 Décembre 2009 20:17:57

Salut,

dans le gestionnaire de périphériques, la carte son apparait bien ?
m
0
l
15 Décembre 2009 20:39:40

Ce n'est pas une carte son à proprement parler, c'est intégré à la carte mère.
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, je déroule la rubrique "Contrôleur audio, video et jeu" Il y a deux contrôleurs d'ailleurs: "Périphérique audio haute définition" et "Realtek High Definition Audio"
m
0
l
Contenus similaires
15 Décembre 2009 20:41:58

les deux sont correctement installés ? (pas de point d'exclamation jaune ou de code erreur ?)
m
0
l
15 Décembre 2009 20:46:54

Aucun point jaune, pas de message apres l'install de Realtek, l'autre controleur doit être un de Windows?
Dailleurs dans le mélangeur, quand je play un mp3, je vois bien la barre de volume monter et descendre en vert, mais aucun son qui ne sort...
m
0
l
15 Décembre 2009 21:06:25

Voilà ce que j'obtiens dans le gestionnaire de Realtek. Problématique puisque Deux "Digital Output" apparaîssent au lieu d'un, et les hauts parleurs branchés ne sont pas détéctés...

Vraiment je vois pas, ça me prend la tête, ya une semaine tout marchait nickel pendant tout un mois!
m
0
l
a b $ Windows 7
16 Décembre 2009 18:27:09

Salut,
essayes une mise-à-jour driver et BIOS en un premier temps.
Ensuite, dans le panneau de configuration, système, gestionnaires de périphériques, cartes réseau,
gestion de l'alimentation, et décocher l'option autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique.

Tiens nous au courant !
m
0
l
16 Décembre 2009 21:43:04

Ahem... Bon le flashage du BIOS c'est mal passé. J'ai utilisé ASUS Update Utility, à tort, l'étape de vérification a plantée, plus d'accès au BIOS pour rectifier, bref, écran noir au démarrage, j'suis encore plus dans le caca...
Si quelqu'un sait comment remettre un BIOS de P5Q à zéro, jsuis preneur.
m
0
l
22 Décembre 2009 18:05:16

Re_bonsoir!

Ca y est j'ai réussi à reflasher le BIOS avec la dernière ROM de mon constructeur.
J'ai aussi suivi tes conseils Shlak mais le problème n'est toujours pas résolu..

Ca me fait quand même un peu ch*er de devoir appeler un réparateur, alors qu'en 10 ans d'utilisation intensive de PC et laptop, j'ai toujours réussi à résoudre mes pannes tout seul ou grace à de l'aide sur les forums :/ 

Si vous voyez une solution, tenez moi au courant les coupains! =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter