Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question de stabilité du système et d'OS

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Août 2005 12:32:05

Bonjour,

J'aurais voulu savoir, un avis de consommateur, si Linux est plus stable que Windows (plante moins) ?

Et sinon entre un PC et un Mac pour faire du graphisme, quel est le plus stable ? ;-)

J'aimerais des réponses de professionels et d'habituer des OS Windows XP et Linux !

Merci, ;-)

Autres pages sur : question stabilite systeme

10 Août 2005 12:35:30

Linux et plus stable bcp plus ,

Entre un Mac et un Pc , c'est bien sur un mac car Mac OS et un noyau Unix faux oas oublié lol
10 Août 2005 12:36:50

Pour le graphisme, Mac OS a beaucoup de logiciels. Le Mac est la plateforme préférée des graphistes.
Contenus similaires
10 Août 2005 12:37:46

T'auras l'avis d'un débutant puisque tu veux l'avis d'un expert ;-)

- Linux plante moins souvent que windows: je te répond oui si tu sais l'utiliser et non si tu es un novice
- Sous Linux il n'ya pas tout les programmes qui marchent
- Entre pc et mac: perso je suis pc et je n'ai pas de problème avec, cependant je connais pas mal de monde qui dessine sur mac et cela marche très bien
- Windows: je ne suis pas comme beaucoup qui disent à longueur de temps windaube, s'ils sont pas content ils ont qu'a apprende Linux. Si tu t'y connais un peu dans windows et dans l'informatique ton pc ne plantera pratiquement jamais ou du moins très peu
10 Août 2005 12:40:34

Citation :

Si tu t'y connais un peu dans windows et dans l'informatique ton pc ne plantera pratiquement jamais ou du moins très peu

ahaha lol mdr c'est pas si tu ti connais ou pas le pc plate comme meme d'un coup tu peux avoir un petite écran bleu qui dis : FATAL ERROR aaahahah mdr sa m'est arriver hier lol et c'est pas très marrant quand sa arrive et quand pers tous !
10 Août 2005 12:44:07

Citation :

Mokujin a écrit :
- Sous Linux il n'ya pas tout les programmes qui marchent

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Sous Linux, seuls les programmes pour Linux fonctionnent, évidemment ! C'est pareil sous Windows où seuls les programmes pour Windows fonctionnent.
10 Août 2005 12:44:10

Oui tu as raison mais sur mac c'est pareil.
La technologie a aussi ses points faibles.
Mais moi je ne te parlai pas au niveau hardware mais au niveau os et software.
Si tu t'y connais un peu en nettoyage regulier du pc, en securite, en pop up etc... t'auras moins de problèmes qu'un novice.
10 Août 2005 12:45:12

Je voulais dire par la, qu'il faut qu'il sache par avance ses besoins pour ne pas acheter un mac et se dire par la suite, ah ben mon soft n'etait pas adapté pour mac.
10 Août 2005 13:24:16

pour la stabilité de l'OS, linux et mac sont aussi stable (ce sont les même bases: UNIX).
Ce qui n'est pas stable sous linux, ce n'est pas le noyau mais les logiciels et packages qui tournent autour. Sous windows c'est le système qui plante.

Mais bon ce n'est pas la stabilité qui fait le choix de l'OS, sinon windows n'existerait plus ;-)
10 Août 2005 13:26:47

Il est vrai que j'ai toujours entendu dire que Mac etait la plateforme préférée des graphistes ; vu que pour faire des bonhommes en fil de fer, OpenOffice me suffit, je n'en sais pas plus ;-)
10 Août 2005 13:33:46

linux est stable, oui, mais faut pas non plus graver un dvd tout en rippant un film, avec aMule a 70ko/s et un serveur irc en route ;) 

en un mot le multi-tache de linux est tres fiable, c'est vrai, dans la mesure ou si un logiciel plante, le systeme reste viable et tout le reste continue a tourner normalement. sous win, si explorer.exe plante (chose courante), c'est la panique a bord et toutes les appli tirent la gueule. donc si tu t'orientes sur du multimedia a fond en lancant tout a la fois, y'a pas de mystere, linux a ses limites lui aussi.
10 Août 2005 14:00:21

OK merci pour vos réponses !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook