Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot : Linux Ou Windows

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Août 2005 18:47:37

Bonjour, je voulais savoir (je ne suis pas expérimenté en OS) si je télécharge une version de linux sur le web en ISO, je la grave et ensuite, jinsere le CD en étant sur mon windows, si jinstalle linux, que va til se passer ? Car, en faites, moi je voudrais que quand je démarre mon PC, j'ai a choisir entre Linux ou Windows. Merci j'espere que vous m'avez compris

Autres pages sur : boot linux windows

16 Août 2005 19:00:09

salut frankb,
il me semble que quand tu va installer linux (en bootant sur le cd au redemarrage) tu va ajouter linux dans le mbr (master boot record). et donc tu aura le choix entre linux et windows.
Mais n'oublie pas de faire une disquette de secours au cas ou il y ai un problème.
16 Août 2005 19:06:30

Comment je linstalle donc linux ? En disque Boot ? ca veut dire quoi ? Ca veut dire quand je démarre le PC ?
Contenus similaires
16 Août 2005 19:09:14

Salut,
Oui tu grave le .iso puis tu laisse le CD dedans et tu redémarre la machine puis voilà normalement tu devrais avoir le début de l'install Linux.
16 Août 2005 19:22:57

salut
trs franchement c'est bien plus sur de downloader une version stable d'une distibution linux (debian, mandrake.....)
depuis le site de debian.fr et là bas en plus tu pourra trouver tout les renseignements dont tu as besion pour installer
tn OS linux plus ton windows.
c'est vrai que le site debian est un peu.....touffu...mais bon
je suis absolument pas un pro de linux ni de windows mais j'ai suivi (regardé) pas à pas le processus d'installation avec partionnage etc plus remetre le xp avec des cd de restore de chez HP (chaud!), je ne sais pas quel est ton "niveau" mais un poil de recherche et de documentation avant de se lancer dans l'aventure c'est plus safe.
16 Août 2005 19:26:12

Non, je demande ici, je veux juste que quand je démarre mon PC, il a un écran qui me demande de choisir si je veux démarrer Mandrake ou XP. C'est tout.
16 Août 2005 19:28:22

Evite Debian quand même si tu es débutant sous linux, tu risque d'avoir du mal. Je te conseille pour débuter d'essayer Mandriva ou Ubuntu / Kubuntu (un peu plus compliquées que Mandriva, mais bien mieux à mon goût)

EDIT : ok pour le choix de distro c'est bon alors ^^
pour ta question, en fait tu dois seulement graver le cd, le mettre dans le lecteur et redémarrer l'ordinateur. ensuite au lieu de démarrer sous Windows normalement il lance l'install de Mandrake, qui t'installera un programme qui te permettra de choisir à chaque démarrage entre mandrake et windows.
16 Août 2005 19:29:18

Oui tu auras (normalement) mais je vois pas pourquoi il n'y aurait pas!
16 Août 2005 20:26:43

Vous êtes sur a 100% que j'aurais le choix entre Mandrake et Windows ? Ca ne va pas me supprimer Windows ?
17 Août 2005 12:54:23

Salut Franckb,
Il faudrait que tu prepares ton disque dur si tu as windows qui prend tout, il te faut creer un espace non partitionné pour cela utilise : partition magic. ensuite lorsque tu vas installé mand(riva/rake) tu auras le choix, et normalement il installera sur l'espace que tu lui a laissé. Ensuite normalement il te creer automatiquement ton boot avec (lilo ou grub) et tu aurais le choix avec windows ou linux.

Bonne chance :) 
Flavien
17 Août 2005 13:50:42

Ok, bah non laissez tomber, je vais pas installer Mandrake, ça m'a l'air trop compliqué.
Merci quand même.
TOPIC FERME
17 Août 2005 15:44:25

Pourtant c'est assez simple, y a pas besoin d'être ingenieur c'est à la porter de tous ! ;o)
17 Août 2005 15:51:13

C'est pas si dure que ca, il faut juste prendre son temps.

Il faut que tu partitionne ton disque dur, ce qui te fera 2 disques dur logique sur un même disque dur.

Lors de l'installation de linux, tu devra choisir sur quel partition l'installer. CHoisi celle que tu as prévu.

Une fois installé, quand tu redémarreras, tu aura le choix entre XP et Linux

Voila

@+
17 Août 2005 16:00:52

Comment on "partitionne" ? Y'as pas des tutos sur le Net ?
17 Août 2005 17:03:09

Avec partition magic ! C'est tres simple.
17 Août 2005 18:56:17

Ok. Je vais le faire prochainement. Merci ;-)
TOPIC FERME
17 Août 2005 20:07:36

Ubuntu et je pense que d'autres existe existe en livecd : tu met le cd dans le lecteur et il demarre avec et ne modifie pas ton dd, utile pour le tester. (la vitesse reste correcte) plein de soft sont deja integré comme Mozilla (firefox il me semble), openoffice... en plus sur leurs site il te propose de t'envoyer gratuitement chez toi leur cd si t'a pas le haut debit...
17 Août 2005 21:15:06

Un LiveCD sa permet d'utiliser l'O.S. à partir du CD sans l'installer sur le Disque dur ? C'est ça ? C'est cool. Merci
17 Août 2005 21:18:40

Donc alors quel système d'exploitation me recommandez-vous en LiveCD ? Le plus simple pour débutant (je ne suis jamais sorti de Windows :-s)
17 Août 2005 21:26:01

Sur ce site :>ICI<
Lequel me recommandez-vous ? Ce site propose une liste IMPRESSIONANTE de LiveCD !
17 Août 2005 23:34:56

Knoppix 41 D BT 700 700 Desktop, OS Replacement
18 Août 2005 10:39:15

Oui je vais prendre Kaella, c'est Knoppix en français et en LiveCD.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS