Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros Ralentissement avec Windows 2000 [résolu]

Tags :
  • Désinstaller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Août 2005 22:12:09

Bonjour, j'ai un gros probleme : j'ai Windows 2000 SP4, et depuis peu le reseau ne fonctionne plus et windows ram vraiment enormement. Je pense que cela a commencer quand j'ai desinstaller tous les composant reseaux (protocoles et clients...) et la carte reseaux (l'acces internet fonctionnait que quand le cable reseaux etait connecter pendant le boot(acces avec Freebox en RJ45)). Et la depuis le pc est super long a demarrer et tout logiciel met un certain temps avant de ce lancer (ce temp a l'air d'etre toujours le meme), le truc c'est que pendant ce temp le proc ne tourne pas, ni le DD c'est donc un temps mort. J'ai donc desactiver tous ce qui bootait et ca n'arrange rien j'ai aussi verifié les services (et desactivé un max) et toutes les parties boot du registre, j'ai passer un coup de ad-aware et j'ai avg et norton qui n'ont jamais rien dit. Quand je kill le process svchost.exe la le pc ne rame plus, sauf qu'il manque beaucoup de fonctionnalité windows. J'ai aussi verifié avec ProssesusViewer qu'il n'y avait pas de processus en plus que ceux windows.
J'ai aussi fait des chkdsk il m'a trouver des problemes de fichier innutilisé mais c'est tout et j'ai aussi fait une reparation de windows.
Si quelqu'un a des idées...
Merci d'avance
[edit] j'ai fait un scan a partir d'une autre installation avec Norton et AGV mis a jour

Autres pages sur : gros ralentissement windows 2000 resolu

17 Août 2005 18:53:05

J'ai un pote qui a aussi eu 3 PC sous windows 2000 (2 sous PRO et un sous serveur) qui a eu le meme probleme. Il a trouvé une new parlant d'un nouveau virus :
Citation :
Deux ans après l’arrivée de Blaster, un nouveau type de virus informatique vient de toucher plusieurs utilisateurs du système d'exploitation Windows 2000. Un virus qui exploiterait des failles dans la sécurité des plates-formes Windows 2000 (selon une autre source, il semble que 95, 98, ME, NT et XP ne soient pas épargnés).

source : presence-pc.com
je vais telecharger les maj norton, avg et bit defender et re-tester tous ca, si quelqu'un a plus d'infos...
17 Août 2005 22:38:50

Personne n'est encore sous 2000 ou as eu ce pb sous XP ?
J'ai fait les test antivirus avec bit defender, avg et norton a jour et aucun virus
SVP aider-moi.
Contenus similaires
17 Août 2005 22:43:25

J'espere que tu n'as pas installé 3 anti-virus sur le meme pc??
17 Août 2005 22:56:03

Et bien si 3 anti-virus sur le meme PC, mais qu'un seul en scanne permanant les autres sont qu'a la demande et ca pause aucun soucci, meme deux a la fois ca ralenti un peu mais pour surfer ca va bien quand meme ;-)
17 Août 2005 23:02:57

Citation :

daouid a écrit :
Et bien si 3 anti-virus sur le meme PC, mais qu'un seul en scanne permanant les autres sont qu'a la demande et ca pause aucun soucci, meme deux a la fois ca ralenti un peu mais pour surfer ca va bien quand meme ;-)

T'es serieux là?
17 Août 2005 23:10:47

Ouai, serieux tu peut en installer plusieur d'anti-virus du moment que tu les actives pas au boot il te servent juste pour faire une analyse comme ca si t'est pas sur d'un anti-virus tu fait des scan avec plusieurs, j'ai tester avg et norton en meme temps et c'etait largement suportable un peut plus long au debut mais c'est tout, la j'en active qu'un seul ;-)
17 Août 2005 23:15:42

C'est fortement déconseillé de mettre 2 AV sur le meme pc et tes ralentissements viennent surement de là. A toi de voir.
19 Août 2005 14:57:48

Merci pour tes reponse mais la les 3 anti-virus sont sur une autre partition qui fonctionne tres bien.
J'ai enfin resolu le probleme ce n'etait pas un virus mais ca venait a parament de Netlimiter et j'avais aussi apres juste un probleme d'acces a internet qui lui venait de IDM (internet download manager) j'ai fait au passage un peu de menage et voila tout va bien, j'ai toujours mes 2 anti-virus sur cette partition mais eu on toujours bien marché ensemble et continu a bien marché, bien que j'avais entierement desactivé norton pour etre sur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS