Votre question

svchost.exe

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mars 2004 12:51:56

Salut tout le monde est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Quand je demarre mon pc il rame comme une vieille merde a cause d'un processus nommé svchost.exe qui utilise 100% de mon processeur. J'aimerais bien savoir a quoi sert ce truc, ce que c'est et ce que je peux faire.
Merci d'avance.

Autres pages sur : svchost exe

27 Mars 2004 13:18:43

Salut,

moi aussi, j'ai svhost 4x, deux pour system, 1 pour service réseau, 1 pour service local. Je l'ai désactiver une fois, et il s'est passé comme si j'avais le vers blaster, redémarrage 60sec.

Est le programme qui comble la faille?

++
27 Mars 2004 13:19:52

:google: :chance:
Contenus similaires
27 Mars 2004 13:41:55

mdrrr svchost.exe c un processus systeme qui agis comme hôte pour les dll à la place des exe.

Ne pas les fermer :boulay:
27 Mars 2004 13:50:47

Alor il fait quoi exactement ce processus et est-ce normal qui prenne 100% de mon processeur? Et sa ne me le fait pas qu'au demarrage.
28 Mars 2004 00:38:55

En fait tu as plusieurs programmes qui tournent dans chaque pocessus svchost tu peux les voir en tapant "cmd" dans demarrer/executer puis tasklist /svc dans la fenetre dos.
cela t ouvre la tasklist avec davantage de detail et il est possible qu il y ait un virus qui y soit. Pour le savoir le meilleur moyen c est google.
Il y a aussi certain virus qui prennent un nom très proche d un processus windows genre scvhost.
28 Mars 2004 22:33:34

Merci ton truc de la tasklist sous dos le fait bien mais ya des tas de choses incompréhensibles associés a mes svchost.exe. comment savoir si ce sont des virus ou pa, jvé pas les rechercher un par un sur google?
28 Mars 2004 22:39:21

ben si je crois pas qu il y a d autres moyens.
Bon y en a aussi quelques uns qui sont évident non?
29 Mars 2004 08:49:18

4 svchost.exe c'est normal reste a savoir quel est ta config machine.
parce que win XP par défaut prends beaucoup de ressource...
combien d'espace disque te reste-t-il?
combien as tu de RAM ?
etc ....
et sinon recherche sur let des informations sur les services XP qui ne sont pas nécessaires pour les arreter. comme par exemple winampa.exe l'agent de demarrage winamp ou la meme chose pour le real player ....
29 Mars 2004 09:53:54

Salut ,

Je sais que le ver W32.Welchia sous sa forme B infecte le fichier svchost.exe .

Je te conseille d'aller sur le site de symantec telecharger le FixWelch puis scanner ton DD pr etre sur si t'es infecté ou pas 8-)

++
29 Mars 2004 22:16:04

Salut, j'ai donc installé le FixWelch en suivant les instructions du site de symantec. Seulement aprés l'avoir installer il ne s'est absolument rien passer et je ne trouve pas de trace de l'install. Je suppose que c'est normal et que je ne suis donc pa infecter par ce virus, je n'est peut etre aucun reel probleme mais c'est quand meme embettant que je doive attendre bien 2 minutes aprés le demarage de windows que svchost.exe est fini ce qu'il a faire. Enfin bref je vous remercie tous pour cette aide que vous avez pu m'apporter et qui m'as appris quelque petite chose sur windows. Mais si vous avez d'autre info, je serai toujours preneur.
++
29 Mars 2004 22:27:07

g vu un pb analogue chez un collègue dernièrement : un processus svchost.exe qui prend 100% de l'uc. Vu que c un processus système, pas moyen de le modifier.
C'était un virus(détecté par panda mais pas supprimable).
Essaie divers antivirus après avoir fait les MAJ, et teste un spyware style adaware. Si ça change rien sauvegarde tes données, formate et tout remarchera nickel.
30 Mars 2004 00:20:29

Jai deja pensé a formater mais mon dernier formatage remonte a 1 mois alors c'est un peu chiant mais bon...
30 Mars 2004 13:31:09

Il existe des variantes de svchost.exe comme svshost.exe ou autre qui sont des worms dangereux, ils se propagent notamment par mail.
Donc vérifie bien l'efficacité de ton antivirus et sa dernière mise à jour.
Sinon essaye windows update.
30 Mars 2004 18:17:21

A yé c'est apparement regler, jai fait un scan avec adaware, il m'as trouver 31 objets, je les ait donc tous supprimés et maintenant c beaucoup mieux. Mise a part un module qu'ad-aware a viré et qui s'appele bridge.dll. Du coup a chaque demarrage, message d'erreur : module spécifié introuvable.
Je crois que mon pc va devenir le 1er pc cascadeur en passant par la fenetre. lol
30 Mars 2004 19:15:51

Salut si tu as le cd d install de windows essaie de reinstaller c est pas long et tu as juste a remettre les drivers et faire les mises à jour windows. C est pas compliqué et ca reglerait ton problème de bridge.dll.

Par contre, je te conseille de mettre quelque part les mises à jour windows car j ai aussi reinstallé windows et juste apres au momen ou je me suis connecté au net j ai ete infecté par 2 blaster-like qui m empechait de me connecter a windows update pour faire les mises a jour pour les virer. Un cercle vicieux lol.
30 Mars 2004 19:25:56

les gars il faut vraiment mettre un firewall continuellement !
Tant qu'il y aura des gens non protégé il y aura des blasters !

Sorry de vous faire la moral mais c'est hyper important

security is a way of life
Citation :

Salut si tu as le cd d install de windows essaie de reinstaller c est pas long et tu as juste a remettre les drivers et faire les mises à jour windows. C est pas compliqué et ca reglerait ton problème de bridge.dll.

Par contre, je te conseille de mettre quelque part les mises à jour windows car j ai aussi reinstallé windows et juste apres au momen ou je me suis connecté au net j ai ete infecté par 2 blaster-like qui m empechait de me connecter a windows update pour faire les mises a jour pour les virer. Un cercle vicieux lol.
30 Mars 2004 19:27:11

les gars il faut vraiment mettre un firewall continuellement !
Tant qu'il y aura des gens non protégé il y aura des blasters !

Sorry de vous faire la moral mais c'est hyper important

security is a way of life
Citation :

30 Mars 2004 19:28:27

Salut, non je ne vais pas reinstaller windows parce que j'ai deja eu un probleme avec ce bridge.dll et il a fini par revenir tout seul. Je sais pas comment mais il est revenu (surement lors d'une install que j'orez faite d'un logiciel ou autre). En bref, je crois que je vais laisser tous sa tel quel, a moins que quelqu'un me dise a quel points ce fichier pourrait etre important.
30 Mars 2004 19:38:34

J'utilise le firewall xp, a jai xp pro. J'ai deja essayé d'utiliser d'autre firewall seulement je me suis trop pris la tete o niveau des reglages. Dés qu'il se passait keke chose sur mon ordi j'avais une alerte avec toujours plein de trucs imcompréhensibles, alors comment savoir ce que je peux autoriser et le reste. Alor le firewall xp m'allais tres bien juska ya kelke semaines.
30 Mars 2004 20:08:29

Il sufit pas d avoir un firewall pour se proteger de Blaster et ses potes. Si les failles de windows utilisées par ces vers ne sont pas bloquées ils passent quand meme la derniere fois que je me suis fait infésté par Blaster j avais Kerio (derniere version mis a jour) et ils ont quand meme reussi a entrer et a foutre la merde alors que avg pro les detectait et reparait les fichiers infectés tout le temps

Pour qu il y ait plus de Blaster il faut que tout le monde ait un firewall ajour et un windows a jour aussi. L un sans l autre ne sert pas a grand chose.
30 Mars 2004 20:52:17

essai " regsvr32 /u bridge.dll " dans demarer executer, et si le message est positif, c ok ;-)
ca va supprimer ton message a propos de la dll bridge normalement
30 Mars 2004 21:17:31

A marche pa, quand je fais demarer executer et ce que tu m'as dit j'ai le message impossible de charger la bibliotéque.... J'ai essayer de le faire juste au demarage mais sa change rien.
Mon cas est desesperer.lol
31 Mars 2004 14:52:01

as tu fait une recherche de bridge.dll ??

moi je l'ai pas sur mon PC ce DLL ...
31 Mars 2004 18:04:45

Ben moi jlé plu car comme je l'ai di plu haut j'ai deja eu un blem avec ce dll qui est revenu chez pa comment et que ad-aware vient de virer
1 Avril 2004 03:52:51

euh le bridge.dll appartient a un spyware donc logiquement a une variable que ad-aware a viré, c'est donc normal que tu ai l'erreur, si tu n'as plus le message d'erreur c'est que tu as rechoppé le spyware :) 
Tu peux utiliser CWShredder et Spybot qui vont faire le nécessaire pour virer tout ce qui ne devrait normalement pas se trouver dans ton ordi :) 
1 Avril 2004 04:05:01

mdr le firewall xp c'est "de la merde" opte plutot pour zone alarme tu te sentira plus en sécurité crois moi :) 
1 Avril 2004 13:15:14

Ok jvé aller chercehr tous sa mais fodra que tu m'aide pour zonealarm si sa te derange pas
1 Avril 2004 14:24:30

va faire un tour sur ce site, il ya un tutorial ZoneAlarm entre autres .. ;-)
1 Avril 2004 14:39:04

pas de probèmes, tu as mon mail si tu as besoin n'hesite pas :-)
1 Avril 2004 18:59:07

Vrement merci les gars alor jai telecharger et installer zone alarm pro, et dix minutes aprés il a bloqué 30 intrusions. Jcompren mieux dou venait mes problème. Mais jai encor une question mintenant (evidement lol) le generic host process (svchost.exe ds le gestionnaire des taches je suppose) si je le bloque definitivement est-ce que sa risque de me poser des problemes?
1 Avril 2004 19:02:49

la ouais ta connexion ne marchera plus .. ;-)

si tu veux savoir a quoi correspondent les svchost et autres process, vas ds l'invite de commande (ds les accessoires) et tape tasklist /svc
1 Avril 2004 19:22:47

oui c cke je vien de voir je batailler depuis tt a leur pr comprendre pk javé pu de conection et com par hasard jle laisse passer sa marche. Dsl pr le langage mais c vrement de la merde ce host de mes .......
1 Avril 2004 19:26:31

a propos du firewall jaimerais savoir si vs pouvez m'eclairer jai 3 truc jsé pa trop ce ke c alor jlé laisse passer mais bon : alor ya Frameword Service, Application Layer Gateway Service et Débogeur Postmortem Dr Watson (cui la jle sent pas).
Encor merci les gars.
2 Avril 2004 08:42:40

salut

normalement Dr Watson fait partie du système ... mais avec postmortem devant, c'est space ..

avec ZA, c'est facile de bloquer oo pas, dc tu peux tester, mais a mon avis tu peu bloquer les 3 trucs que t'as cité ;-)
17 Janvier 2005 14:11:44

salut!! kelk1 pourrait bien me donner des infos sur un virus nommé bo:stack
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook