Votre question

Problème avec le déplacement de fichiers

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Août 2005 17:46:25

Salut tout le monde,

J'ai un petit problème ; dès que j'essaie de déplacer des fichiers en faisant un cliquer/glisser, les fichiers sont copiés au lieu d'être déplacés comme avec un couper/coller. J'aimerais bien savoir comment regler cela.

Si ça peut aider, je précise que j'utilise Windows XP Pro et que j'ai ce problème depuis que j'ai formaté mon DD.

Merci d'avance ;) 

Autres pages sur : probleme deplacement fichiers

18 Août 2005 18:02:50

Salut Ryson

j'ai eu moi aussi il y a quelque mois ce probleme de "copie-colle" et j'avoue que c'est tres ennuyeux tout ça...bref

je ne peux que te conseiller (si ce n'est pas déja fait) de faire un 'tit nettoyage en profondeur :

ad-aware - spybot - Tune up utilities (ça c que du bonheur...)
regcleaner ou autres... et bien sur une analyse anti virus (a propos qu'est ce que t'as comme AV ?)

bref après cela ca devrait aller mieux...mais si tu veux de l'aide précise je te conseille de poster ta config complète....

ps : t'as fais un formatage bas niveau ?

a plus tard Ryson
courage !

Citation :

Ryson a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai un petit problème ; dès que j'essaie de déplacer des fichiers en faisant un cliquer/glisser, les fichiers sont copiés au lieu d'être déplacés comme avec un couper/coller. J'aimerais bien savoir comment regler cela.

Si ça peut aider, je précise que j'utilise Windows XP Pro et que j'ai ce problème depuis que j'ai formaté mon DD.

Merci d'avance ;) 
18 Août 2005 18:13:12

En fait j'ai formaté à partir du bios car je n'arrivais pas à boot (erreur C0000135).
Pour ce qui est de l'antivirus j'utilise NOD32 (j'ai déjà lancé l'analyse) et je suis en train de télécharger la version d'essai de Tune-Up Utilities.

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, je reviendrais poster un peu plus tard une fois que les analyses seront finies :-)
Contenus similaires
18 Août 2005 18:41:45

J'ai oublié de préciser quelque chose dans mon premier message, et je viens de me rendre compte que ce "détail" est apparemment à la source de mon problème; en fait mon disque dur comporte deux partitions, et c'est en déplacant des fichiers d'une partition vers l'autre que le problème survient.

Désolé de ne pas m'en être rendu compte plus tôt
:-?
19 Août 2005 00:05:21

Désolé pour le triple post mais je viens de retrouver le topic tout en bas du forum :-? .

Personne n'a de solution à ce problème svp ?

Merci d'avance ;-)
19 Août 2005 01:25:28

Le probleme (si on peut appeler ça, un probleme) ne vient pas de virus ou autres...c'est tout à fait normal. Windows est configuré de sorte à faire un copier/coller lorsque les fichiers sont déplacés sur un autre disque dur ou une autre partition et fais un couper/coller lorsqu'ils sont déplacés sur la meme partition (pour éviter d'avoir des doublons).

Fais le test, tu verras par toi-meme.
19 Août 2005 01:29:11

Citation :

Ryson a écrit :
En fait j'ai formaté à partir du bios car je n'arrivais pas à boot (erreur C0000135).
Tu pourrais nous dire comment, STP ? C'est possible sur toutes les CM ?
19 Août 2005 15:23:42

Toutes les bios n'ont pas l'option de formatage, mais certaine on l'option formatage bas niveau, je pense que c'est ce qu'il a utilisé.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS