Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème formatage Windows XP !

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Août 2005 17:10:36

Bonjour,

alors voilà j'essaie de formater XP (pour la 1ère fois) : je met le cd d'intallation et je redémarre le pc, mais au demarrage je n'ai pas le message qui dit "appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD...". J'ai essayé de mettre "CD-ROM" en "First Boot Device" sur le BIOS, mais toujours rien ... (j'ai verifié à 3 reprises que j'avais bien sauvegarder les modifications du BIOS). Pourtant à un moment j'ai réussi à avoir le message qui me disait d'appuyer sur une touche pour formater mais j'ai du m'enbrouiller et au lieu de formater j'ai du installer une 2eme fois windows; et donc maintenant au démarrage je dois choisir entre 2 options (partitions ?) : 2 fois "Windows XP Edition Familiale" la 1ere étant celle que j'ai créer sans faire exprès (vide) et la 2eme étant exactement celle que j'avais avant.

SVP aidez-moi je suis complètement perdu ...

Autres pages sur : probleme formatage windows

19 Août 2005 21:03:25

Alors personne veut m'aider ? :'( 
19 Août 2005 21:06:31

Tu remet le CD d'XP tu boot dessus et quand il te demande de faire une installation il te demande sur quel partition tu veut la faire et la tu choisi celle ou t'a les 2 et après il te demande si tu veut la formater la tu dit oui, alors il la formate et il install un windows tout neuf.
Contenus similaires
19 Août 2005 21:09:32

Oui mais le problème c'est que j'arrive pas à avoir le msg "appuyer sur une touche pour démarrer du CD". Peut-être en faisant des disquettes de démarrage ou un cd bootable ?
19 Août 2005 21:15:45

T'a dit plus haut que t'avais réussi a le réinstaller comment t'a fait si ton CD boot pas ? si ton bios a bien mémorisé l'info essai un autre CD, c'est un cd officiel ? si oui il doit être bootable.
T'a pas un CD de windows 98, me ou 2000 ou même un norton anti-virus 2003, 2004 ou 2005 ils sont aussi bootable, la si avec un autre ça marche pas non plus y a un pb quelque part.
19 Août 2005 21:22:46

Oui j'avais réussi mais pour je ne quelle raison j'y arrive plus :-|
19 Août 2005 21:34:41

Verifie l'option du bios et si ca marche plus essai avec un autre cd ou test le cd chez un pote
20 Août 2005 21:25:44

Oki, sinon avec des disquettes de démarrage ça marche à tous les coups ?
21 Août 2005 23:12:40

normalement ouai, tu doit les avoir sur le cd XP je crois qu'il en faut 4 bon courage... ;-)
7 Septembre 2007 08:28:13

Bonjour, j'ai un gros souci de formatage sur windows xp. J'ai eu il y a quelques temps des soucis avec mon disque dur. Je passe les détails. J'ai eu des problèmes pour reformater. Je pensais qu'il y avait un souci avec ma disquette de secours xp, en fait( le disque dur est foutu). Aussi fort de cette première pensée, j'ai racheté un nouveau disque dur et on m'a conseillé sur un forum d'utiliser une disquette boot windows 98 pour re-installer windows xp. Hors depuis que l'ordi a reconfiguere en 98, il ne me permet plus d'utiliser mes cd xp d'installation. Que puis je faire pour remettre tout ça en XP et utiliser mes cd. Répondez moi SVP. Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS