Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon 2eme DD SATA empeche windows de demarrer, help !!

Tags :
  • samsung
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Décembre 2009 15:04:19

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

J'ai windows seven sur un raptor en SATA. Et j'un un disque de stockage Samsung 1T branché en Sata (parfaietement reconnu sous BIOS). Depuis quelque temps, windows démarre et gèle (ecran noir) juste après avoir affiché le logo de démarrage. Si je débranche à ce moment là le cable SATA de mon Samsung windows se lance, c'est dément.

Plus délirant encore, je stoppe le PC. PC éteint , je connecte mon Samsung en SATA, je démarre et hop, çà marche ! Toutes les données sont parfaitement lisibles. Si je reboot derrière, hop, çà recommence windows se gèle...pffff c'est d'un chiant !

Du coup, si je veux utiliser ce disque, je dois stopper le pc, brancher le cable sata, redémarrer, bref c'est pas top !

Je précise que j'ai mis tous les pilotes à jours, j'ai même utilisé le truc automatique de tous les drivers.com, qui me ok tout est à jour...

J'ai fouiné sur pleins de forums, il y a des gens qui apparemment ont le meme problème mais personne n'a proposé de solutions... que faire???

Merci à vous !!!!

Exoche

Autres pages sur : sata empeche windows demarrer help

20 Décembre 2009 18:20:31

J'ai eu un PB pas tout a fait identique mais ..... Dans le bios mon 2 eme DD en sata était reconnu mais pas avec WIN 7. Alors qu'il était là.J'avais oublié de le faire reconnaitre avec son petit cd (fourni avec ce dd SATA) en chargeant win7 et au début mis ce petit cd impec. Une idée parmis tant d'autres.Bon courage.
m
0
l
a b $ Windows 7
21 Décembre 2009 15:07:17

salut,
j'ajoute à l'idée de tolosane, la mise-à-jour BIOS !
ca règle pas mal de lacune de ce genre ;) 

Tiens nous au courant !
m
0
l
Contenus similaires
21 Décembre 2009 17:24:32

Alors le bios etait a jour avant l'installation de windos seven , mais je peux effectivement recommencé. Quand çà fonctionne je peux ouvrir le DD sous windows, ya pas de soucis, le gestionnaire le voit bien, je pense donc qu'il est reconnu...
Je patauge là, c'est très mystérieux tout de même... windows se gèle, je débranche le cable SATA et hop windows se lance !!!
m
0
l
21 Décembre 2009 19:42:11

Salut,
Est ce que le DD de ton ordinateur, pas le nouveau mais l'autre est ce qu'il est brancher en esclave ou en maitre?
Ensuite regarde dans ton BIOS quand tu lance ton ordinateur avec les deux dd connecte et regarde sur quoi il essaille de boot l'ordi!
C'est pas sur du tout qu'une des 2 solutions marche mais essaie, qui ne tente rien n'a rien!
Et t'as quelle version de windows 7?
m
0
l
22 Décembre 2009 20:03:02

Bon, finalment en rebranchant le cd a chaud j'ai vite tout sauvegarder sur un disque externe, puis j'ai reforlaté et çà marche impeccable ! Un peu compliqué bon, mais mais donnéees sont safe^^ Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter