Se connecter / S'enregistrer
Votre question

installer mandriva linux 2005 sur un deuxieme disque dur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Août 2005 22:42:31

tout d'abord bonjour, je suis novice en ce qui concerne linux et c'est pour cela que je voudrais m'y mettre je possede un deuxieme disque dur de 80 gb et je souhaiterais installer linux dessus sans endommager mon window xp qui est sur mon premier disque dur et pouvoir choisir de demarrer sur l'un ou l'autre grace a la touche de choix de boot F8, je possede la version dvd de mandriva linux si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire.je vous remercie d'avance et bravo pour ce forum

Autres pages sur : installer mandriva linux 2005 deuxieme disque dur

28 Août 2005 23:40:30

Pour démarrer avec la touche F8 c'est ce que je voulais faire mais ça n'a jamais marché, on dirait que le programme d'amorçage ne s'installe pas sur le deuxième disque.

Mais par contre, tu peux très bien laisser la configuration par défaut et au démarrage, tu aura un écran qui te demande de choisir entre Windows et Mandriva.

Le seul truc auquel il faudra faire attention, c'est de bien installer Mandriva sur le disque hdb (le deuxième), après ça va comme sur des roulettes.

Pour info : Mandriva 2006 sort dans un mois ou un peu plus (je pense), si tu préfère attendre.
29 Août 2005 12:06:32

je te remercie pour tes informations.
Thank you
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter