Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment vider entierement le repertoire "recycler"

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Avril 2004 11:00:49

Bonjour,

Sur windows Xp, les repertoire recycler (c:/recycler) sont des reperstoires clefs et portent comme noms :
-"S-1-5-21-65598-365548-******..... par exemple"

Mon probleme est que depuis une semaine, je choppe un virus qui va se foutre dedans....... :-x

En plus c'est un connu, c'est le worm.win32.welchia.small.fy .....le small n'est pas reconnu encore ....mais le welchia oui.

J'a fait les patchs de chez symantec contre le welchia....que dalle il trouve rien mais l'antivirus que j'utilise, il trouve un trojandownloader dans le repertoire c:/recycler.

Je le supprime a la main mais j'ai un fichier html que je n'arrive pas a me debarasser, et l'anti virus me dit que il est suspect....je ne peux le voir....

Ma question est:
"existe-t-il un logiciel ou une methode sure de netoyage de la corbeille de ces fichiser cachés voir meme de ne pas les avoir?"
Le tout en ayant un affichage des fichiers cachés aussi.

Merci d'avance

Autres pages sur : vider entierement repertoire recycler

2 Avril 2004 12:04:44

salut

pas tout compris ... j'ai pas de rép recycler ..

Citation :
-"S-1-5-21-65598-365548-******..... par exemple"
ca fait penser a la base de registre ...

pr scanner tout ton ordi, désactive la restauration ..et fais un scan en ligne sur secuser
2 Avril 2004 13:05:05

lol

En faite le repertoire recycler qd tu es sous dos
c:/recycler ou c:\recycler je sais plus lequel / ou \ et le repertoire corbeille mais il possede deux repertoires cachés qui sont des repertoires clefs de windows dans lequel qd tu vides ta corbeille ils se mettent dedans tes fichiers supprimés....

c brouillon ce que je dis mais c dur a expliquer qd tu as pas les mots qui te viennent a l'esprit desoler

le mieux ce serait de faire un dessin lol

Corbeille
|-->S-1-6-9-5455-*****
|-->Virus

Et moi je veux virer le virus la d'ou il est mais je le vois pas et je peux pas toucher a cet intrus la ou il est

Desoler pour le message fort peu clair mais c dur d'expliquer le probleme .... je tente des trucs mais bon ..... je sens que ça va m'enerver ce truc

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

;) 
Contenus similaires
2 Avril 2004 16:42:41

Exactement voila ce que me dis le pere kaspersky :) 

C:\RECYCLER\S-1-5-21-1644491937-706699826-839522115-500\Dc629\2[1].chm/stream/1.htm Suspect Exploit.CodeBaseExec

C celui là que je veux virer et que je puis point car je ne le vois pas

2 Avril 2004 16:51:38

j'ai fini par trouver qqch: apparemment c'est la poubelle norton:

Citation :
cherche le répertoire recycler dans le disque C (met les fichiers cachés et les fichiers systèmes visibles),tu verra la poubelle norton et tu la vire en mode sans échec
2 Avril 2004 18:51:25

probleme a 90% resolut.

J'ai trouver comment les virer, mais il faut se tapper les commandes dos sur la console....
chiant mais bon sa passe :) 

Maintenant il reste a savoir comment j'ai chopper ce vilain intru :) 

Je pense que ça vient de Internet explorer et les activeX ... comment se convaincre vite de passer sous mozilla fire fox et abandonner internet explorer et zindaube lol

Alors ce que j'ai fait:
c:/recycler
dir *.* /ah
cd "le nom du repertoire"
dir *.* /ah "pour verifer"
del *.*

Si sa passe pas

dir *.* /ah
cd "le nom d'un rep"
dir *.* /ah
del *.*
et recommencer l'operation pour chacun des repertoires :)  bonne chance pour ceux qui vont se tapper cette chose ;) 

Apres un coup de ad-Aware (tel le janclod je suis aware) de spybot, antivirus perso plus celui de symantec ou de securité.com :) 

Reboot et reanti manchins a gogo pour etre sur.

Merci pour le coup de main.

Une chose de sur je garde le lien de forum et je reviendrais assez souvent je pense soit pour voir si je peux aider soit pour demander des trucs...
en cas de changement je vous ferais savoir

Merci pour le coup de pousse amigo ;-)

A tres bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter