Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage XP Pro : Icones et barre de menu Démarrer absentes

Tags :
  • Barre de menu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2005 19:09:25

Salut à tous,
Je suis noueau ici, comme vous pouvez le constater, et ce n'est pas pour de bonnes nouvelles, malheuresement. Je vais vous epliquer mon problème :
Au démarrage de Windows XP Pro, je ne peux que voir mon fond d'écran, les icones de mon bureau son absentes, et je n'ai pas accès à la barre en bas avec le menu Démarrer. Jusque la, c'est assez embetant :D  Le seul point positif, c'est que Ctrl + Alt + Suppr marche, et que depuis ce menu, je peux ouvrir Explorer.exe et naviguer dans mon PC (ouvrir l'éspace wanadoo, internet explorer, windows messenger, tout tout et tout). Donc rien ne manque, à part les icones et la barre en bas. Redémarrer, éteindre l'ordi, rien n'y fait. Je me demande bien d'où vient le problème, et surtout comment y rémédier, et je fais donc appel à vous, s'il vous plait.
Ah oui, une dernière précision. Aujourd'hui j'ai allumé mon ordinateur deux fois. Une fois ce matin, tout étant normal, et puis une fois cet après-midi, où j'ai pu constater le problème…
@++

Autres pages sur : demarrage pro icones barre menu demarrer absentes

31 Août 2005 19:11:48

Personnellement je te conseille un bon petit formatage avant ...
31 Août 2005 19:18:02

Je pense avoir eu la meme chose que toi ce matin ,tu n'aurais pas le virus Win32.Parite.B par hasard sur ton ordi?
Contenus similaires
31 Août 2005 19:21:16

Tout d'abord je vous le dis tout de suite, je ne formaterais pas pour sa, car mon disque dur est intacte, j'ai juste ce problème d'icones.

Ensuite, sebfr, je ne pense pas avoir ce virus. Je vais tout de même lancer une analyse avec AVG, on ne sait jamais, mais je ne pense pas que cela vienne de la. Mais merci quand même pour ta réponse ;) 
31 Août 2005 19:37:54

J'avais la meme chose que toi mais en pire.
J'avais juste le fond d'écran et la souris.
31 Août 2005 21:07:56

Mais je n'ai QUE le fond d'écran et le curseur de la souris au démarrage ! Ce n'est qu'en faisant Ctrl + Alt + Suppr et que depuis celui ci que je peux lancer manuellement explorer.exe pour naviguer dans le PC.
Toi, tu avais accès à la commande "Ctrl + Alt + Suppr" ? Et comment t'es tu débarrasé de ton problème surtout ?
@++
31 Août 2005 23:00:45

Bonsoir tout le monde,

Je tiens juste à vous dire une chose.
Je pense que vous le savez tous, mais au démarrage de windows (XP en tout cas), il y a le bureau et ses icones etc qui se charge, et ensuite tous les programmes qui sont dans Run, dans le Regedit. Seulement dans mon cas, il y a quelque chose qui bloque pour l'apparition des icones, et qui bloque tout ar la suite, car au démarrage, lorsque je fais Ctrl + Alt + Suppr et que je vais dans l'onglet Processus, il n'y a aucun programme du nom de l'utilisateur, que des processus "System". Donc je demande aux pros ce qui peut bloquer le processus de chargement d'une session, voire si un composant, une dll ou autre chose est absolument nécéssaire à cette opération, que je vérifie si elle est manquante. Quoi qu'il en soit, je pense que je vais ressortir mon CD Windows XP Pro et ré-installer celui ci pour pouvoir retrouver tous les compsants, mais une chose est sur, je ne formaterais jamais :D 
@++ et bonne nuit le monde !
31 Août 2005 23:09:31

j'ai le même problème que toi j'ai télécharger aston maiotnenant je cherche comment formater mon pc si tu veux telecharge aston tu auras tes icones et ta barre.
1 Septembre 2005 02:05:12

Aaaah, merci Charles-Edouard
Grace à Aston (qui est, au passage, bien plus classe que XP) tout reva bien au démarrage. Merci encore et @++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS