Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Réglé] PC unika qui redémarre à l'install de windows

Tags :
  • Unika
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Août 2005 21:29:04

Bonjour,

Voilà : je vous expose la situation. J'ai un PC UNIKA qui redémarre sans cesse au lancement de windows (mode sans échec et dernière bonne config y compris). Alors, j'ai pris le CD système que j'avais généré lors de l'achat. J'insère la galette (qui n'est autre que Windows XP Home en fait), le CD démarre normalement, mais arrivé à la selection des partitions (2ème écran bleu, S pour supprimer une partition, Entrée pour Installer, R pour réparer) le PC redémarre comme par magie, je n'ai pas le temps de faire un choix. Je prends donc un autre CD de windows XP pro cette fois-ci, et là pareil !!!

Je commence à soupçonner le fabriquant d'avoir installé volontairement ce dispositif de redémarrage.

Je précise que je ne suis pas un débutant en informatique : je sais que je dois reformatter. Mais là je sèche aidez moi s'il vous plait :-(

Autres pages sur : regle unika redemarre install windows

31 Août 2005 21:47:32

Je pencherai sur une surchauffe et une sécuriter ! regarde les temperature dans le bios
31 Août 2005 22:23:14

MOi aussi sa ma fait sa c'était le virus MSBlaster tu peux le stopper si c'est sa tu fais ctrl +alt+supr tu vas dasn processuset tu regardes si tu là si tu vois tu mets terminer processuce.
Contenus similaires
31 Août 2005 22:25:55

Citation :

Charles-Edouard a écrit :
MOi aussi sa ma fait sa c'était le virus MSBlaster tu peux le stopper si c'est sa tu fais ctrl +alt+supr tu vas dasn processuset tu regardes si tu là si tu vois tu mets terminer processuce.

le probleme est aussi en sans-echec donc ce n'est pas un virus, et même sons windows le pc redemarre donc bon ...
31 Août 2005 22:42:42

Mais moi ce virus dès que j'allumais mo,n pc il redemarré mon pc en fait .
1 Septembre 2005 00:42:26

Merci les amis,

C'était effectivement un problème de chauffe, je viens de relancer l'install à froid suivant les conseils de sim07. Et ça marche nikel. Merci de votre aide. Mais c'est bizarre que ce soit pile au moment ou on me demande d'appuyer sur Entrée/S/R pour démarrer l'install/Supprimer/Réparer que le PCul se mettait à rebooter, non ? :-?

Browny
2 Septembre 2005 11:54:36

IL faut absolument que tu change de ventilo car si il se met en sécuriter rapidement :-?
2 Mars 2007 10:05:00

bonjour,j ais un pc portable pctek unika il s'allume puis apres il sarette tout seul je peux meme pas reinstaler le cd windows xp
peut ton me donne une solution lol merci a vs abientot
29 Juin 2009 18:42:12

bonjour,

je relance le sujet car mon problème est quasi-similaire!

j'ai un PC Unika également!

mon PC arrête pas de redemarrer alors j'ai voulu réinstaller ou réparer windows (dans les 2 ac, c'est la même chose)

l'intallation bloque sur un écran bleu windows pendant des heures...

que dois-je faire?

merci de vos réponses...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook