Votre question

supprimer SP2 dans windows XP

Tags :
  • Désinstaller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Septembre 2005 09:45:36

Bonjour tout le monde. j'ai acheté un pc où windows Xp home et installé d'origine avec le sp2. Savez- vous comment je peux désinstaller le SP2?
Merci

Autres pages sur : supprimer sp2 windows

1 Septembre 2005 09:49:55

Mais pourquoi le désinstaller ? :hein:

Quand j'achète une voiture avec airbags en série, je vais pas les désinstaller... Je comprends pas la démarche.

Edit: de toute façon, ça me semble une mission impossible.
1 Septembre 2005 09:52:08

essaie d'aller de voir dans le panneau de config puis regarde dans "Supprimer ou ajouter ds programmes" si le SP2 est liste, si il est pas tu peu pa le supprimer.

et puis de toute facon je vois pa trop l'interet de le supprimer, je l'ai depuis plusieurs mois et aucun blem
Contenus similaires
1 Septembre 2005 09:52:47

Salut,
Tu va dans DémarrerPanneau de configuration . Ensuite, clic dessu et choisit : modifier/supprimer. ensuite, laisse-toi faire. Voilà, Bonne chance.

Edit : Je ne vois pas pourquoi tu veu le supprimer...
1 Septembre 2005 10:01:41

C'est un SP2 intégré d'origine, les gars...
1 Septembre 2005 10:17:58

Oui donc je doute que ce soit possible. Tu vas devoir vivre avec le SP2 car tu n'as aucun moyen de retourner en SP1 ou 0.

@+
1 Septembre 2005 10:25:25

C'ets nul qu'on ne puisse même pasdécider de ce qu'il y a sur son PC !
1 Septembre 2005 11:18:21

On ne PEUX PAS supprimer le SP2 quand il est directement intégrer dans l'OS contrairement avec les mises à jours via Windows Updates.

Sinon, je comprends parfaitement le fait que l'on veuille virer ce FOUTU SP2, j'en veux pour preuve un copain, qui s'achète Windows XP Pro SP2 en version boîte (j'avoue, le Pro ne lui sert à RIEN, mais, il la voulait absolument, bref), je m'occupe de son installation, je formate son DD et j'installe LE fameux Windows avec SP2 intégré, et j'ai toujours eu droit à des plantages pour un oui ou un non (ex : un clic droit dans le menu démarrer et sur le bureau fait planter le PC), j'ai re-formater plusieurs fois vu qu'il était VRAIMENT dégouté d'avoir débourser pas loin de 150€ pour son Windows, et ça n'a JAMAIS fonctionner, ayant déjà eu EXACTEMENT les mêmes sympthomes que sur mon PC après l'installation du SP2, je lui conseille de trouver un Windows avec SP1.

Du coup, moralité, il est allé sur eM*** télécharger une version d'XP Pro sans ce SP2 de m****, et là, son PC fonctionne à merveille. ;-)
1 Septembre 2005 12:37:42

Les voies de l'informatique sont impénétrables...

Dans mon cas, ayant fait la migration vers SP2, je n'ai jamais eu de souci. Il doit y avoir des cas d'incompatibilités liées au matos, peut-être...
1 Septembre 2005 13:29:33

Citation :

sophief a écrit :
Les voies de l'informatique sont impénétrables...

Dans mon cas, ayant fait la migration vers SP2, je n'ai jamais eu de souci. Il doit y avoir des cas d'incompatibilités liées au matos, peut-être...

J'ai réussis UNE fois à installer le SP2 alors qu'il ne fonctionnait pas à l'origine.
En fait, j'installais l'os en faisant un formatage rapide en NTFS et, j'avais des plantages comme expliqué plus haut. (a plusieurs tentatives)
Et, j'ai enfin réussi à l'installer en faisant cette fois ci, un formatage COMPLET, et là, le SP2 n'a posé AUCUN SOUCIS.

Je précise tout de même que cette astuce ne fonctionne pas à chaque fois, la preuve, sur MON pc, je n'ai toujours pas mis le SP2, malgré un formatage complet de l'ordinateur le SP2 bug toujours autant, donc, vive le SP1.

Dernière précision, le SP2 corrige certaines failles que le SP1 ne corrige pas, donc, faites vos mises à jour régulièrement et SEULEMENT en cas de soucis, le désintaller.
2 Septembre 2005 15:00:17

désolé de mon retard car je viens de reprendre les cours dc c'était un peu chaud. JE veux supprimer le SP2 car il réduit le nombre de connexion sur un P2P. J'ai un pc fixe j'ai pu le désinstallé car il n'est pas d'origine mais sur mon portable malheureusement il y est d'origine. Sinon pouvez vous me dire comment on peut éviter que le SP2 nous limite le nombre de connexion ?
merci
2 Septembre 2005 15:32:35

va sur les forum shareaza...

tu tapes dans google : "problème shareaza SP2"..

et la tu aura 150 réponses contenant une commande à mettre dans démarer-->exécuter pour augmenter ce nombre de connexion.

des fois ca peut etre sous la forme d'un shell script .exe qui te le fera tout seul comme un grand. ;-)
2 Septembre 2005 16:37:41

je te remercie ça marche
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook