Votre question

Perte des droits d'accès sous Windows XP après formattage

Tags :
  • Sécurité
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Septembre 2005 02:11:26

Bonjour !

Je viens de formater mon disque système où était installé Windows XP Pro, avec qui j'avais une session protégée par mot de passe et des dossiers "confidentiels", et je viens d'installer une version Familiale de XP.

Le problème est que je n'arrive plus à accéder aux dossiers confidentiels : "Accès refusé"

Quelqu'un pourrait-il me dire comment pouvoir y accéder de nouveau ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : perte droits acces windows formattage

3 Septembre 2005 02:31:29

Salut !

tu clique droit sur le dossier, "propriété" > onglets "sécurité" > "paramètres avancés" vers le bas de la fenetre, onglets "propriétaire"
et là tu remplace le propriétaire par ton nom.

normalement c'est bon.

Note : au cas où il n'y aurait pas l'onglets "sécurité" des prorpiétés du dossier, tu ouvre poste de travail, "outils" > "options des dossiers" > onglets "affichage" puis là tu vas tout en bas de la liste et tu décoche "Utiliser le partage des fichiers simple (recommendé).

voilà ;) 
3 Septembre 2005 03:30:08

Merci beaucoup pour le tuyeau mais (je galère désolé) je n'ai pas la case "Utiliser le partage de fichiers simple" dans la liste dans la fenêtre de propriétés d'affichage des dossiers.

Y a-t-il un autre moyen de désactiver ce partage simple ?

merci d'avance !!

------------------------------------------------------------

Je viens de capter qu'il faut XP Pro pour pouvoir avoir une gestion avancée du partage, je vais tâcher d'en dénicher une...

Merci beaucoup pour le tuyeau encore !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS