Votre question

ASP.NET Machine account et demande de mot de passe, alors que rien n'a été deman

Tags :
  • Asp
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Avril 2004 13:49:17

Salut, j'ai un mega gros probleme, sur XP ben j'ai 2 utilisateur en temps normal moi et mon frere, et nos compte ne sont PAS proteger par mdp. Or hier, je me couche et j'éteints l'ordi et ce matin un 3e compte était créer, ASP.NET Machine account, et de surplus il y'a besoin de mettre des mot de passe sur chasque utilisateur pour acceder a la session windows, bien sur n'ayant pas les code, mon ordi se limite a la page d'acceuil nom d'utilisateur windows.......

Je sais pas quoi faire pour debloquer tout cela, si qqun pouvait m'aider, je lui en serai tres reconnaissant......

Autres pages sur : asp net machine account demande mot passe rien deman

4 Avril 2004 13:55:32

Salut et :bienvenue: sur IDN,

Tu peux aller dans panneaux de configuration/compte utilisateurs, et tu peux supprimer ce compte qui ne sert à rien, tout ira toujours aussi bien et tu ne prends aucun risque en faisant ça.

En plus tu retrouve les comptes que tu avais avant.

++
4 Avril 2004 14:00:38

Merci pr le bienvenue

le seul probeleme est que je ne peut pas acceder a windows, meme pas au bureau juste a lecran dacceuil ou tu choisis l'utilisateur que tu veux prendre.........je ne peux pas acceder au panneau de config comme je nai pas les mot de passe......
28 Avril 2004 10:55:32

salut,
j'ai peut etre une solution, appuies sur F8 quand tu démarre ton PC, dans les choix de démarrage, met en mode sans échec et démarre le compte "Administrateur"
à partir de là tu devrais pouvoir virer le COmpte ASP.NET ...
j'intervient peut etre tard mais bon si y en a dans le meme cas que toi ... :-D
28 Avril 2004 11:18:36

salut

pr modifier tes comptes tu dois te logger en admin, mais si tu n'a jamais mis de mot de passe, ca n'apparait pas par enchantement .. :-o

ton compte utilisateur n'est pas en admin ?

Citation :
le seul probeleme est que je ne peut pas acceder a windows, meme pas au bureau juste a lecran dacceuil ou tu choisis l'utilisateur que tu veux prendre.........je ne peux pas acceder au panneau de config comme je nai pas les mot de passe......

:-o tu n'arrive pas a te logger ??

XP home ou pro ??
24 Juin 2004 18:30:53

Hello,
Il m'est arrivé la même chose sur mon portable hier...
J'ai aussi deux accomptes, les 2 sans mot de passe... J'ai Windows XP professionnel.
Si qqun as trouvé une solution pour restaurer le système sans devoir formater, ça m'arrangerais :-?
Lorsqu'on démarre le PC, que ce sois en mode sans échec, ou VGA, ou etc... rien à faire.
Il me demande un passeword pour chaque utilisateurs, même pour l'administrateur.

HELP!!! ;-)
30 Juin 2004 12:27:51

Hello,
merci pour l'info... programme très intéressant.
Malheureusement le problème est plus profond... le petit malin qui a inventé ça est vicieux. J'ai remis les demandes de mots de passe comme d'origine, ainsi que supprimer la demande pour l'administrateur. Mais lorsque je redémarre la machine, c'est comme si je n'avais rien fait.
En rentrant le bon nouveau ou n'importe quel mot de passe, le message d'erreur est que : selon la stratégie locale, je ne peux ouvrir un compte de manière interactive. :-x
Et ce avec tous les acomptes.

Si qqun à une bonne idée, j'en serais le plus heureux.
5 Octobre 2005 22:07:44

bonjour a vous ,

il n'y a pas eu de réponse alors je me permets de reposer le problème :

au demarrage du pc, win xp m'affiche un ecran où on doit selectionner un utilisateur. Deja, d'habitude je n'ai pas cela, en plus il me rajoute un utilisateur : ASP.NET Machine Account (en plus de Moi et d'un compte Invité qui ont deja là d'habitude)
en cliquant sur mon compte habituel et en validant (pas de mot de passe), ou en faisant ctrl-alt-supp (où j'arrive a avoir la fenetre pour se logger...), j'ai ce message d'informations :
"La strategie locale de ce systeme ne vous permet pas d'ouvrir une session de maniere interactive"

donc je n'arrive pas a avoir accès à mon bureau, meme le compte administrateur ne me permet pas de me logger

j'ai essayer en démarrant en mode sans échec, en mode VGA, en mode "dernière bonne config", mais rien n'y fait

en plus il s'agit du portable de mon père qu'il utilise pour le boulot donc un formatage est en quelque sorte impensable :-?

voila, merci à celui/celle qui aura LA solution

@++
28 Décembre 2005 13:43:05

Bonjour !!!

Je pense avoir la solution à votre problème !!! Il est certe un peu tard (un an je crois), mais c'est la première fois que je viens sur ce forum...

J'ai d'ailleurs v"cu cette situation de nouvelle session, mais en moins grave !!!

Donc, pour moi, je souhaitais changer l'image de ma session utilisateur (qui est administrateur)... Je vais donc dans le menu utilisateur de Windows XP Pro, et je vois 3 icônes différentes : mon compte utilisateur/administrateur, le compte invité (désactivé) et le compte ASPNET Machine Account) !!!

Là, je suis stupéfait : qu'est-ce que c'est que ça ??? Du coup, bah ne sachant pas ce que c'était, je lui ai attribué un mot de passe...

Le seul truc bizzard avec ce compte c'est qu'il n'apparaissait pas lors de l'écran de bienvenue de Windows !!! Et quand j'essyais de m'y connecter, via la commande "ctrl alt suppr", et en mettant le mdp que j'avais mis, cela ne marché pas...

L'origine de ce compte est pour moi une évidence : un troyen est présent sur votre ordi ; ou alors ce compte résulte d'une stratégie de sécurité de l'ordinateur !!!

Je vous dis ça, car ce compte est apparu après que j'ai eu des souçis avec des fichiers cryptés par le système de cryptage EFS de Windws XP Pro, mais dans le même temps, j'avais un Troyen sur mon ordi... D'où le doute quant à l'origine de ce compte !!!

Maintenant place à la solution, qui je pense est réalisable !!!

Il vous faut télécharger sur Internet une version de linux (genre Mandrak), qui soit bootable sur CD, cad que vous graviez cette version de Linux sur CD...

Ensuite, il vous faudra aller dans le BIOS de Windows, et dans Boot, placer en première position la ligne "optical drive", ou quelque chose comme ça, qui correspond en fait au lecteur CD.

Ensuite, insérez le CD de Linux, qui va se booter automatiquement, et instaler Linux sur votre ordi...

Normalement, cette installation de Linux n'installe aucun composant sur votre ordi, car tout se boot à partir du CD ; du coup, aucun de vos fichiers ne seront effacés...

Je dis bien normalement, car je ne guarantie pas la solution ; en effet, je n'ai pas eu à effectuer cette manipulation...

Une fois Linux installé, il vous faut aller sur Internet, pour chercher des renseignements quant au fonctionnement de Linux ; car votre but sera ensuite de casser les compte de votre ordi!!!

Je m'explique : normalment, grâce à Linux, vous pouvez aller voir les fichiers et tout ce qui est relatif à un compte Windows sécurisé par mot de passe...

Ainsi, vous devez pouvoir soit désactiver les mots de passe, soit désactiver le compte ASPNET ; et en dernier recour, brancher un DD externe, et copier tous vos fichiers Windows important dessus, pour ensuite éteindre l'ordi et le reformater !!! Oui oui, le reformater, car si l'origine est le troyen, c'est cuis !!!

A moins pour vous de trouver des antivirus qui puisse être actionner sans allumer l'ordi, et marcher en mode boot (via un CD ou une option de démarrgae, je ne sais pas) !!! Ca existe, mais j'ai pas de nom en tête !

Voilà, sachez que moi, j'ai préféré reformater mon DD !!!

D'ailleurs, je lance un appel au secour à mon tour : savez-vous comment décrypter des fichiers cryptés par le sytème EFS, quand on a reformater son DD, et que par conséquent le SID (empreinte de cryptage) de Windows a été modifié !!! De plus, je n'ai plus la clé de cryptage !!!

HELP ME PLEASE !!!!!

En espérant que tout cela vous aidera...
29 Décembre 2005 16:09:37

Pettite rectification : je me suis renseigner sur Internet concernant ce compte, il est automatiquement crée par Microsoft, quand vous téléchargez et installez Microsoft .Net Framework...

Normalement, il sert si vous avez des problèmes, pour qu'un agent de Microsoft puisse accéder à votre ordi et voir d'où viens le problème... C'est pour cela que c'est un compte limité : il ne peut pas accéder à votre dossier mes documents...

Cependant, ils ne parlent pas d'attribution de mot de passe pour ce compte...

Voilà, j'en sais pas plus !!! ;-)
1 Février 2006 07:47:30

Bonjour à tous,

J'ai bien étudié le problème car je viens de m'apercevoir que j'étais justement dans ce cas.
D'après vos commentaires et ceux d'autres sites, j'en conclus que le seul soucis que vous avez, c'est de ne pas être en administrateur lors de l'installation du logiciel. personnellement je n'ai pas eu de soucis à le désinstaller.(je peux me tromper....)
Quoi qu'il en soit, à tous, lors d'une installation, vous devez en tant que propriétaire et manager de votre machine, être le seul et unique administrateur, et toujours connecté comme tel! vous devez en permanence détenir tout droit de modification sur le sujet.

Bon courage à tous.
24 Avril 2006 10:01:37

Je viens d'avoir le même problème suite à l'installation de microsoft outlook (c'était juste pour pouvoir récupérer des vieux e-mail et les lire avec Thundebirds!!).
Donc je me retrouve avec ce compte utilisateur asp.net MachineA... et invité désactivé. Je ne vois pas ces comptes au moment de ce logger et je n'ai pas de problème pour me logger avec mon compte.

Le seul truc qui ne va pas c'est que je n'ai plus accès directement à mon sous répertoire mes documents ni à mes favoris d'internet exploreur!!

Comment empêcher ce truc avant de faire une restauration du sysème?

Laurent
24 Avril 2006 11:49:45

désolée, je ne peux pas te répondre, j'ai du régler le problème en formatant :hum:  :saipa:
22 Mai 2007 22:22:41

:hello:  salue les gens :D  je viens juste de decouvrir comme vous que j'ai le compte asp.net machine a....hi!! .le truc c'est que moi j'ai plus suprimer le mdp sans probleme en cliquant sur "suprimer le mot de passe( je doit etre trop fort je pense :sol:  ....lol)par contre je me demande si je peux le suprimer sans probleme :heink:  comme tous les gens qui ont ce probleme. donc je pense que la solution la plus sur et de telephoné a microsoft pour avoir la bonne reponse. je vous tiens au courant assez vite :bounce:  [fixed]
31 Mars 2008 21:11:24

Bonsoir,

Nous avons le même problème, nous avons réussi a supprimer le profil mais certains dossiers restent bloqués nous n'y avons pas accès et on ne peut pas déplacer certains fichiers.

Nous avons fait plusieurs restaurations complètes et il réapparait. Le service après vente de la Fnac n' aucunes solutions.

Si vous avez une idée faites la nous parvenir.

Merci .

Emilie.
5 Avril 2008 17:01:58

Bonjour à tous, concernant le compte ASP.NET machine ... qui a été créé, il s'agit d'un compte généré à l’installation du FrameWork Microsoft .Net 1.1 et si vous utilisez les services IIS (par exemple si vous avez un OS Windows XP Pro, vous avez d'office un serveur IIS installé, reste à voir si vous utilisez les services IIS). Ce compte est nécessaire pour le bon fonctionnement de ces serices, donc à ne pas supprimer. Il n'est d'ailleurs pas visible au démarrage donc pas de désagrément.

Voili voilou !

Pour ceux qui sont encore réticents, voici un petit lien :
http://www.faqxp.com/f/394.asp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter