Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Samsung recovery et windows 7

Tags :
  • samsung
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Décembre 2009 16:36:38

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un ordinateur portable samsung r620 avec windows 7 et beaucoup de chose pré installé. J'ai donc voulu refaire une installation propre de windows. J'ai donc récupérer les cd d'installation de windows 7 mais l'activation via internet ne veux pas se faire. Serait-ce la nouvelle protection de windows ?
Suite à cela j'ai voulu revenir à mon système de base via ma sauvegarde faite grâce à Samsung recovery solution 4. Pour cela il suffit de faire F4 au démarrage et cela lance normalement le programme de restauration. Cependant le programme plante à démarrage en me disant qu'il ne trouve pas le fichier winclon\manager.exe. Je ne peux donc pas revenir à ma version de base et je suis donc bien embêté ...
J'ai bien essayé de télécharger samsung recovery solution via le site de samsung mais là windows me dit que ce n'est pas possible parce qu'il ne trouve pas samsung recovery area.
Je voulais donc savoir si vous connaissiez une solution pour réinstaller samsung recovery ou s'il n'existait pas une version bootable à graver sur un cd ?
j'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : samsung recovery windows

23 Décembre 2009 17:08:17

Salut,

apparemment tu as dû supprimer l'outil de restauration quand tu as formater avec ton dvd de Windows 7. Contactes le support de Samsung pour voir si il y a une solution.

Concernant l'activation, en effet par internet ça ne marche pas pour les licences fournies avec les portables, mais celle par téléphone fonctionne (la plupart du temps il y a un numéro gratuit, selon le pays où tu es)
m
0
l
23 Décembre 2009 19:28:38

Merci pour ta réponse MaxGix. Apparement j'ai vu sur le site que lorsque l'outil de restauration était inaccessible, il fallait renvoyer l'ordinateur et que ca ne passait pas en garantie puisque c'était dû à une mauvaise utilisation de l'utilisateur. Mais j'imagine qu'il est possible de le faire soit même. C'est pour cela que je cherche des gens qui auraient été confronté au même problème que moi.

m
0
l
Contenus similaires
14 Mars 2010 18:28:48

salut gueud ben moi aussi jai le meme probleme que toi, et puis quand jeseye de restauré mon ordinateur( jai exactement le meme que toi) sa me mes le meme message derreur jvoi pas du tout se qui faut faire donc si depui ta trouver une solution previent moi stp merci bien
m
0
l
21 Mars 2010 10:07:04

Salut Panzer.
Je te conseille de t'inscrire et de mettre un post sur le forum http://www.recovery.net84.net/. Tu peux également envoyer un MP à dosibox via ce même forum, c'est lui qui m'a aidé pour la restauration de mon PC.
Voilà je te souhaite bon courage pour la suite.
m
0
l
1 Juin 2011 11:14:24

une question j'ai un samsung et je voudrai le remettre a l'etat initial c a d a zero avec samsung recovery 4 et en cochant la restauration complete est ce ke ca marche? et surtout est ce ke mon windows 7 sera toujours la? parce ke g acheté ce pc dans un centre commercial je nai donc pas de cd il est juste dans mon ordi pitié dites moi koi faire je ne touche a rien de peur de tout beuguer laure
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter