Votre question

Au secour windows ne demarre plus

Tags :
  • Matériel
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Septembre 2005 23:04:32

salut
windows ne veut plus demarrer.
Au demarrag il me dit que windows n'a pas demarré correctement et me demande de choisir le mode de demarrage: mode normal, sans echec ect..
qu'elle que soit le mode choisi, il commence a charger les fichiers puis il s'arrete et plus rien, ecran noir...
il s'arrete a : ...../windows/AppPatch/drvmain.sdb et plus rien.
:-(

Autres pages sur : secour windows demarre

9 Septembre 2005 09:22:56

as tu ajouter du materiel ou des logiciel avant que le problème se produise ?
9 Septembre 2005 13:31:57

non j'ai rien changé. Avant ce probleme il est vrai que windows deconnait un peu, plantage etc...

J'ai remarqué qu' en le laissant faire il continue le demmarrge a une vistesse hyper lente et fini par rebooter en revenant toujours au meme menu de selection.
merci de ton interet!
:-D
Contenus similaires
9 Septembre 2005 19:35:42

petit tests que j'ai effectué:

j ai installé mon DD sur un pc qui fonctionne, idem ça fait la meme chose. donc on peut exclure tout prob hard.

Ensuite je l'ai installé sur le meme pc mais en slave, la:
le bios detecte bien les deux DD
windows demarre normalement sur le DD d'origine
le logo winxp apparait, un message survient: windows doit effectuer la verification du lecteur E:
le bureau apparait, bref tout ce passe bien.
je vais dans le poste de travail mais le DD slave n'apparait pas. une bulle disant qu'un nouveau materiel est detecté s'affiche....pret a l'emploi etc...
windows redemarre.... mais le disque Slave ne s'affiche toujours.
Je sais pas si j'ai été clair????
il me semble que si un DD n'apparait pas sous windows ça veut dire qu'il n'est pas formaté, non??
si c'est ça c'est inquietant...
:-o
10 Septembre 2005 00:26:58

Si c'est pas un probléme materiel, as-tu tenté de réparer winxp en démarrant avec le cd ?. Cela n'effacera pas tes donnés ou programmes, ça va juste remettre au propre le systéme.

Donc tu démarres avec le cd winxp, ensuite tu réponds installation et enfin tu choisis l'option réparer.
10 Septembre 2005 00:42:53

Je vois 3 possibilités :

Soit, ton système est abimé, il faut tenter une réparation du système.

Soit ton disque est logiquement abîmé, alors il faut tenter une réparation de la suface du DD : CHKDSK au redémarrage (ça prend un certain temps, proportionnel à la taille du DD) : clic droit sur ton disque > propriétés > onglet outils > vérification des erreurs > et tu lances une vérification qui débutera au redémarrage de l'ordi.

Soit ton disque est physiquement abîmé, alors il faut le changer.

Je pencherais plutôt pour les 2 dernières possibilités.

Donc :
1/ tu répares ton Windows.
2/ Si le problème persiste ----> CHKDSK
3/ Si le problème persiste encore, c'est un problème matériel.
10 Septembre 2005 20:46:42

Lorsque je lance le cd winxp il m'envoi sur le menu d'installation et me demande la partition sur laquelle je vaux installer win. Sur la partition c: il met que le type est inconnu alors que sur les autres partitions il reconnait qu'ils sont en NTFS. Si je continue il me dis qu'il doit formater la partition pour installer win.... Du coup j'ai laissé tomber.

J'ai donc lancé chkdsk comme conseillé...et la miracle!! Il a trouvé plein de fichiers perdu etc. Puis il a redemarré normalement mais au ralenti. Je me suis aperçu que j'etais infesté de spyware et autres adware. Serait-ce la cause du prob??
Merci beaucoup a tous vous m'avez donné un sacré coup de main! Connaissait vous un bon antispyware?

:-D :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS